Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Modification EQUINOX

 #1525528  par lefrancilien
 
Image

Image

Canne carbone pour le côté pratique et le transport facile dans le coffre de voiture
Clapet de basculement pour le transport sans risque d'abimer le boîtier électronique et l'écran
 #1525536  par JNJ
 
Sympa la modif :super:

Beau boulot ;)
 #1525555  par tzar malabar
 
lefrancilien a écrit : Image

_ Ah il est plutôt pas mal ce petit disque double-D de 16 cm pour l'Equinox ..... avec des réglages au poil il doit sûrement te procurer beaucoup de plaisir en mono-fréquence 20 ou 40 kHz sur les endroits criblés de petit ferreux , non ? .... :super:
 #1525570  par lefrancilien
 
Oui ce petit disque est super mais je reste en multi car c'est le principal avantage de l'EQUINOX et le mono je le gardes pour des usages spécifiques.
Le petit disque va à la même profondeur que le disque standard( 28cm ) avec un napoléon à 20 / 22 cm dans les terres très fortement minéralisées ( 30 d'effet de sol)
Il passe mieux entre les ferreux même si l'identification des gros ferreux est un peu plus délicate.
Dommage qu'il ne soit pas de type concentrique .
Avec la canne carbone le changement de disque est très rapide.
 #1525704  par Wisemann
 
Canne carbone pour le côté pratique et le transport facile dans le coffre de voiture
Clapet de basculement pour le transport sans risque d'abimer le boîtier électronique et l'écran
C'est elle la "fameuse" patte de basculement ?
As tu du mettre du double face pour l'accroche, comme ils le préconisent dans le groupe FB dédié ? Obligé de mettre du silicone si on veut assurer l'étanchéité du bignoux ( ce qui se dit la encore dans le groupe "officiel" ) ?
Non, je dis cela avec un brin de sarcasme car dans le dit groupe, la personne qui a mis au point ce système dit qu'il a déposé un brevet, je me demandais donc si le scotch double face et le silicone était inclus dans le brevet ? :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1525728  par lefrancilien
 
Certes on peut rigoler
Dénigrer , critiquer est facile mais avoir des idées et les mettre en oeuvre est tout autre chose.
Je ne sais pas ce qui se raconte ici ou là mais cette idée est géniale.
Montage direct sans artifice paraît solide même si fabriqué avec une imprimante 3D
 #1525735  par Corbeau Detection
 
lefrancilien a écrit :Certes on peut rigoler
Dénigrer , critiquer est facile mais avoir des idées et les mettre en oeuvre est tout autre chose.
Je ne sais pas ce qui se raconte ici ou là mais cette idée est géniale.
Montage direct sans artifice paraît solide même si fabriqué avec une imprimante 3D

trés bien fait, hate d avoir de plus ample impression sur ton minelab tout terrain,
c est certainement la premiére version du longue série a venir avec cette technologie iQ.

par la suite il progresserons sur leur point faible.

surement meilleur selectivité, iD sonore différente et canne en S ça serait deja top du top
 #1525745  par argentonmagus
 
Bonjour

Nos amis Australien ont aussi leur version :

https://www.ebay.com.au/itm/Equinox-Min ... SwVD9cwt4P

Je pense que celui de notre collègue de l'Oise est plus costaud. Je m'interrogeais sur le fait que ça soulève légèrement la poignée et les possibles répercussions sur l'ergonomie et surtout les éventuels micro traumatismes au niveau de la main et du bras.
En mettant du silicone ça empêche l'entrée de sable, sur les plages c'est la plaie, c'est pour cela que je préconise aussi un minimum de charnière et de système de fermetures.
Pour l’encombrement c'est une excellente idée.

Magus.
 #1525746  par Wisemann
 
Certes on peut rigoler
Dénigrer , critiquer est facile mais avoir des idées et les mettre en oeuvre est tout autre chose.
Dans la mesure ou ne je ne porte AUCUN jugement sur ce produit commercial, je ne comprend pas trop ta réflexion. Je m'amuse juste du fait que cela nécessite du scotch double face et du silicone(*) pour être au top ( je le répète, c'est ce que préconise ceux qui le fabrique sur la page FB de leur groupe ). D'ou ma réflexion pour savoir si ils faisaient mention du scotch et du silicone dans le brevet.
Mais bon , j'ai tendance à oublier qu'à notre époque il faut faire bonne figure, dire amen à tout, même et surtout si on pense le contraire.

(* -> Qui de la garantie en cas d'infiltration d'eau ? Je doute fortement que Minelab ne se défausse pas en cas d'utilisation de ce système ).