Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • qui utilise le tracking ground balance a la plage

 #1542758  par dayner
 
bonjour a tous

je voudrais savoir si quelqu'un utilise le suivi du sol sur l'équinox a la plage et qu'elle différence peut on obtenir ?
profondeur,ressentit des cibles plus net enfin quels avantage obtiens t'on ?

j'ai souvent entendu dire qu'un tracking pouvez tracker les petites cibles et de ce fait,les faires disparaitres dans l'effet de sol.

quand est il pour le nox ? j'utilise toujours la position 0 mais parfois sur des zones de sables noir voir gris il chante donc aurait il un avantage a pister le sol ?

merci a tous en tout cas
 #1542926  par Edge
 
Salut,

GB 0 est une valeur par défaut "passe partout" il est donc normal je penses, que tu ais des faux signaux sur sable noir, car cette valeur n'est plus forcément la mieux adaptée.
Perso je tourne en GB auto (pompage) sur les zones homogènes, que se soit vase, sable sec, sable humide ou noir.
le pompage Auto est tellement rapide, pratique et précis (sous condition de trouver un endroit sans cible sous le disque, ce qui ne pose généralement pas de problèmes à la plage) que je n'hésites pas à le faire plusieurs fois sur une sortie.
Tu arriveras au même résultat avec un GB manuel, sauf que tu vas mettre 3 minutes à pomper et jouer avec + et - pour un résultat identique à l'auto GB qui lui le fait en 15 sc. Le seul avantage que je vois au GB manuel, c'est de pouvoir ajuster ta valeur de sol manuellement après un pompage Auto, de manière à rendre ton appareil un peu plus sensible, mais plus chantant, et inversement.(perso je restes à la valeur donné par l'appareil et mes trouvailles sont satisfaisantes même sur de l'or vraiment petit)
Sur un sol très changeant, ou un truc du genre "milles-feuilles" je penses que j'utiliserais le tracking pour ne pas avoir a pomper tous les 10 mètres j'imagine, mais je ne saurais t'en dire plus car je ne l'utilises pas.
Vacances et plages à la fin du mois ::d Je testerais le tracking
:hello:
 #1543069  par Pabouk
 
:hello:

Perso j'utilise depuis le début l'auto tracking.
Mes plages sur l'estran sont un mélange de sable blanc et noir, avec parfois un effet "milles feuilles" comme le dit Edge. Et même sur le sec les algues piégées cet hiver font variées le GB...

Et comme en plus il m'arriver de passer du sec au mouillé assez rapidement (dans les criques, un incontournable), c'est pour moi le réglage le plus adapté.
Et les cibles sont au RDV, c'est peu de le dire... :)

Kenavo.
 #1543078  par manolo
 
Bonjour ,
Mon détecteur n'a pas la fonction " tracking " , mais le sujet est très intéressant ainsi que les questions et les réponses .
Merci bien :super:
 #1543140  par dayner
 
bonsoir a tous

et merci a pabouk et edge pour ce retour qui me parait très positif ,j'ai moi meme cet effet milles feuilles et du sable noir,gris,jaune et parfois meme couleur rouille.

j'ai toujours tourné a 0 d'effet de sol avec de bons résultats mais au détriments de quelques faux signaux au dela de 21
de sensibilité en beach 1

le beach 2 et plus stable mais tout le monde le sait,moins de cibles qu'en beach 1 j'utilise que le beach 2 avec le grand disque et en réac a 4

en tout cas merci pour ces retours je vais essayé l'auto tracking car mes sol changent tout le temps et je verrais bien le résultat j'avais qu'il y et de la perte sur petites cibles ou grosses très profondes.