Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Se dépanner avec une imprimante 3D

  • Section dédiée au partage de vos réalisations d'accessoires ou d'objets attachés à notre loisir
Section dédiée au partage de vos réalisations d'accessoires ou d'objets attachés à notre loisir

 #1350484  par jeannot_82
 
Bonjour, Bonsoir à tous,

une idée farfelu, mais cela intéresserais t'il des membres de notre communauté.
Que l'on partage des solutions d'impression 3D, pour reproduire des pièces endommagé, de leur appareil ?

mettre à disposition les fichier STL par exemple.

j'ai dans l'idée de faire par exemple, une patte de fixation universelle, pour remplacer celle qui est endommagé sur les disque ( ce qui arrive hélas avec le temps)
ou tout autre chose qui s'apparente a la réparation d'un disque, boitier, canne etc...

si cela vous dit, cela pourrais être intéressent pour tous et surtout au bricoleur.
 #1350490  par jeannot_82
 
Image
un exemple de molette , pour remplacer le câble d'un disque.
coulé dans la résine.
Dernière modification par jeannot_82 le 31 oct. 2017, 00:11, modifié 1 fois.
 #1350491  par neutronium
 
jeannot_82 a écrit :Image
un exemple de molette par exemple, pour remplacer le câble d'un disque.
coulé dans la résine.

Salut Jeannot !
Je pense que ce n'est pas du tout farfelue comme idée, je dirais même super intéressante ! :) :super:
 #1350495  par jeannot_82
 
j'ai déjà réparé un disque Tornado, mais j'ai plus le disque sous la main (disque de mon frérot)
mais très pratique, et ça sauve un disque pour le prix d'un bout de câble souple.
 #1351557  par Arsenic
 
salut
j'allais justement faire un post sur l'impression 3d et la détection ,et j'ai trouvé ton post :super:
j'utilise une GEEETech I3 Pro B modifié double têtes ,tige hélicoïdale avec pas plus fin pour une meilleure finition ,et firmware marlin customisé avec ecran 128/64 avec menu icone perso et traduit en français ,ça c'est dit

ton post est super intéressant ,j'ai déjà réalisé bon nombre de pièces pour mes drones et détecteur tel que le boitier pour télécommande du deus de lawrent34
https://www.thingiverse.com/thing:2463112

c'est vrai qu'il serait sympa que les membres du forum qui font du 3d printing viennent présenter leurs réalisations de pièces ou accessoires de détection et éventuellement partagé leurs fichier stl

@+ :hello:
 #1351773  par jeannot_82
 
:super: :amen: :amen: :amen: bravo, très belle réalisation pour la boite de protection Télécommande
 #1355151  par jeannot_82
 
Image
voici une petite contribution.
la reproduction de la patte de fixation du Dèus en 28.
il est possible de l'adapter sur d'autre model.
si vous avez des idée de modification, je peut y apporter des modification.

si ce model convient, je mettrais le fichier STL associé.
 #1355155  par math
 
salut jeannot
Superbe reproduction c'est vrai qu'une imprimante 3d pour ce refaire des pièces cassés c'est super!!
math82
 #1355376  par jeannot_82
 
après, j'ai le Dèus sous la main.
c'est plus pratique :mrgreen:
un Garrett ou tout autres model est modélisable ceci dit
 #1393740  par Sacerdotibus
 
bonjour a tous
Je vous propose plusieurs accessoires pour votre Deus. Dont celui ci :
Initiez vos enfants à la détection avec votre XP Deus, ce repose bras conçu spécialement pour eux.
Repose bras XP Deus pour enfant réalisé en impression 3D (matériaux ABS)
Remplace un repose bras pour adulte.
Ce repose bras coulisse le long de la canne pour s'adapter à la dimension du bras de l'enfant.
Permet à un enfant d'utiliser plus facilement le détecteur Deus.
Aucune modification de la canne n’est nécessaire, pas de trou à faire, pas de colle, totalement réversible.
edit gilouvtt...on est sur un post de partage de fichiers pour impression 3D et non sur un site de vente ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.