Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fabrication d'un Extracteur de Plage avec une Imprimante 3D !

  • Section dédiée au partage de vos réalisations d'accessoires ou d'objets attachés à notre loisir
Section dédiée au partage de vos réalisations d'accessoires ou d'objets attachés à notre loisir

 #1428261  par Rom1etpas2
 
Salut :hello:
Une vidéo pour vous partager la fabrication d'un extracteur de plage aussi appelé gamate et vous montrer ma 2 ème passion ! Au lieu d'en acheter une à 40 euros ! Ça me servira cette été !
Au passage mettez un p'tit like ;-)
 #1428269  par air-one01
 
c'est vraiment sympa!!! et en terme de solidité, ça donne quoi?
tu l'as payée combien l'imprimante? elle est précise? c'est un domaine qui me plait beaucoup et je pense m'en acheter une!
 #1428271  par doux
 
:hello: superbe réalisation :amen:
vous êtes fort les jeunes :super:
:alcool1:
 #1428329  par crowblank
 
Et voilà :hurt5: :hurt5: :hurt5:
Deux semaines que je me tâte pour commander une imprimante 3D et finalement je m'étais presque enlevé cette idée de la tête ! Grrrrrrrrrrrr !!!

:happy1: bravo à toi tout de même ;-)

:hello:
 #1428338  par Rom1etpas2
 
air-one01 a écrit :c'est vraiment sympa!!! et en terme de solidité, ça donne quoi?
tu l'as payée combien l'imprimante? elle est précise? c'est un domaine qui me plait beaucoup et je pense m'en acheter une!
Salut merci
C'est solide meme si j'ai eu un petit defaut d'impression et une petite partie de plastique c'est enlevé mais je l'ai recollé. Sa ce voit un peu sur la video mais sinon c'est solide !
Oui elle est très precise, de 0.1 mm
Je l'ai acheté 300 euros + l'ecran qui est indispensable 50 euros donc 350euros. Apres je les acheté en kit et sa ma pris 9h pour la monté. Faut compté 100e de plus pour l'avoir monté Sinon j'ai eu quelque problème mais je l'ai réglé et le sav est super ! :hello:
 #1428340  par crowblank
 
C'est la Dagoma Discoeasy 200 ... vendue par Boulanger ou directement chez le fabricant dans le pas-de-calais il me semble.

Perso je pense prendre une Anet E12 chez les chinois ... mais je suis encore un peu frileux :mrgreen: . J'ai déjà élaboré la fabrication d'un extracteur de plage à vis d'archimède sous Tinkercad, manque le matos pour fabriquer ;-) .
 #1428341  par Rom1etpas2
 
doux a écrit ::hello: superbe réalisation :amen:
vous êtes fort les jeunes :super:
:alcool1:
Merci a toi ;)
neiade a écrit :super romain :super:
déjà pour ton age c'est impressionnant mais alors plus tard.... :o :|
Salut
Merci beaucoup neiade ;-) :cote: :amen:
crowblank a écrit :Et voilà :hurt5: :hurt5: :hurt5:
Deux semaines que je me tâte pour commander une imprimante 3D et finalement je m'étais presque enlevé cette idée de la tête ! Grrrrrrrrrrrr !!!

:happy1: bravo à toi tout de même ;-)

:hello:
Merci
Ça vaut l'coup d'en prendre une si tu aime bien fabriquer des choses :super:
 #1429044  par gibus
 
:hello:
Super Romain :super: :super: :super:
bonne idée et en plus ça fait aussi travailler le cerveau !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Chapeau bas :amen:
Gibus
 #1461928  par Rom1etpas2
 
Diodore a écrit :c'est bien ,c'est du PLA ou de l'ABS ?
Salut
En Pla mais vu que c'est assez épais, sa a bien tenu cette été ;)
 #1529232  par Nicephore
 
Bonjour @Rom1etpas2

Très joli boulot.

J'ai une imprimante Prusa i3 MK3S (Ils sont vraiment balèze les tchèques !)

Que conseilles-tu comme matière de filament pour l'impression d'un tel extracteur ?

Merci !
 #1529234  par OFONDUTROU
 
coucou romain

un like ......ca se mérite :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
dans ton texte vire moi " cette été" qui n'est pas une femelle et remplace par "cet été"
ton like correspond aux bons points que l'on me donnait à l'école
tchuss garnement