Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Morceau de clé de chantepleure

  • Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

 #1445817  par Permadetect
 
Bonsoir voici un morceau de cuivre avec une forme singulière trouvé dans un champ peut être un élément de

fibule.Merci d'avance.

4,5 cm x 2 cm

Image

Image
 #1445838  par stef_colt
 
Hello :hello:
Quelle particularité peut bien te faire penser à un élément de fibule ?
:alcool1:
 #1463743  par fouduroi
 
Bonjour,

D'accord avec l'ID :)

Mais pas avec la classification.

Une clé de robinet n'a rien à voir avec une clé de porte.
Tout comme une clé de sol, une clé de bras, une clé anglaise ... :hehe:

:alcool1:
 #1463750  par fouduroi
 
En réalité, je m'en fiche.
Mais ce n'est pas parce que des choses portent un même nom qu'on doit les réunir.

Une lunette de cabinet ne se range pas dans la même armoire qu'une lunette astronomique.

:hello:
 #1465969  par fouduroi
 
Non, pas du tout.

Simplement je trouve débile de réunir des objets à cause d'un nom.

Donc, tu trouves normal de réunir ici les objets suivants qui sont tous des clés.

Une clé de bras
Une clé de sol
Une clé de voûte
Une clé usb
Une clé de clarinette
une clé anglaise

la clé de robinet y est déjà , enfin heureusement que quelqu'un a dit "clé de robinet", car si il avait dit "poignée de robinet" on l'aurait rangée à côté de la poignée de main. 8/

Image

Ce n'est ni pour emmerder qui que ce soit, ni pour plaisanter, même si c'est sur le ton de la plaisanterie, c'est parce que je trouve que beaucoup de choses se dégradent et que c'est triste quand on essaie de faire les choses bien.

:alcool1:
Dernière modification par fouduroi le 19 oct. 2018, 12:46, modifié 1 fois.
 #1466017  par Romulus41
 
Bonjour,

D'accord avec le trappiste, d'ailleurs il est bien notifié ► Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
En gros une clé de robinet n'entre pas dans une serrure. :)
Pour moi ça va là : IDENTIFICATION DE TROUVAILLES DIVERSES

:alcool1:
 #1466069  par FXB59
 
+1
C'est plus logique en effet ;)
 #1466078  par Romulus41
 
Dans trouvailles diverses comme dit plus haut.

Il est remonté ... Avec quelle clé on te remonte ? ^^
 #1466083  par tzar malabar
 
Romulus41 a écrit : En gros une clé de robinet n'entre pas dans une serrure. :)

_ C'est clair , et tous le monde le sais , mais une " clef " (cela s'écrit ainsi lorsque qu'il n'est pas spécifié son utilisation , autant rester dans les détails :diable:) qu'elle soit de serrure ou de robinet sert à faire pivoter un mécanisme mécanique complexe dans les deux cas présent , afin d'en permettre son ouverture ou son fonctionnement ...
Après , oui évidemment , la clef sera catalogué selon son thème , mais la finalité liée à l'utilisation d'une clef de robinet ou de serrure est la même , débloquer un mécanisme , et la clé de bras ou de musique n'a rien à venir mettre son grain de sel ici si ce n'est par pur snobisme , mais là , aucune clef ne pourra déverrouillé ce système pernicieux :hello:
 #1466102  par fouduroi
 
tzar malabar a écrit :
Romulus41 a écrit : En gros une clé de robinet n'entre pas dans une serrure. :)

_ C'est clair , et tous le monde le sais , mais une " clef " (cela s'écrit ainsi lorsque qu'il n'est pas spécifié son utilisation , autant rester dans les détails :diable:) qu'elle soit de serrure ou de robinet sert à faire pivoter un mécanisme mécanique complexe dans les deux cas présent , afin d'en permettre son ouverture ou son fonctionnement ...
Après , oui évidemment , la clef sera catalogué selon son thème , mais la finalité liée à l'utilisation d'une clef de robinet ou de serrure est la même , débloquer un mécanisme , et la clé de bras ou de musique n'a rien à venir mettre son grain de sel ici si ce n'est par pur snobisme , mais là , aucune clef ne pourra déverrouillé ce système pernicieux :hello:

Je sais, tu as raison, je suis snob.
Ne pas être idiot, aujourd'hui, devient un snobisme.

Mais si tu fais abstraction de la clé de bras ou de la clé de sol, connues seulement des snobs , il reste par exemple la clé anglaise, ou une clé de clarinette qui toutes les deux servent à ouvrir quelque chose.
Donc, nous aurons des clés de coffre romaines rangées entre les clés anglaises et les têtes de robinet du XXe siècle.

Restons-en là, c'est Brassens qui avait raison.

:alcool1:
 #1466401  par Gilouvtt
 
salut à tous...
eh ben dis donc!!je viens de lire et relire tous ces commentaires...pffft...même Brassens était là ::d !!...
Alors, j'accepte les remarques et je suis conscient que l'on ne peux pas être d'accord sur certains sujets :ange: ...mais il y a bien truc que je ne supporte pas, c'est les Insultes envers l'administration et qu"elles soient directes ou déguisées....
car traiter l'administration du forum de "débile"..."d'idiot" et de "cons"...alors la!! :nonon:

fouduroi a écrit :...
Simplement je trouve débile de réunir des objets à cause d'un nom....
fouduroi a écrit :...
Je sais, tu as raison, je suis snob.
Ne pas être idiot, aujourd'hui, devient un snobisme....
fouduroi a écrit :...restons-en là, c'est Brassens qui avait raison....


Alors Mr fouduroi, même si tes expertises sont très pertinentes et appréciées et que jusqu’à présent je ne disais rien sur tes quelques petites remarques acidulées et pleines d'amertume . Là tu as franchi un cap :-/ pourtant tu as été averti par rococo il y a quelques temps....
Rococo a écrit :j en ai marre de tes reflections et ne te crois pas indispensable;le forum marche grace a l implication de nombreuses personnes et aussi grace au referencement qu il a acquis;nul n est indispensable et bien que j ai apprecié tes ID;je ne laisserai pas alterer l ambiance du forum..... on est là avant tout pour prendre du plaisir.quand ce n est plus le cas;il faut passer la main

Mais cette fois ci c'est la fois de trop et je ne suis pas du style à me laisser impressionner par une pseudo notoriété ou vocifération quelconque...Donc je te retire la fonction d'expert du forum et vu que ce post parle de Clé....je te donne aussi la Clé des Champs
:hello: