Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Clé de contact électrique de vieux tracteur

  • Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

 #1678037  par Phlam
 
:hello: :hello: :hello:

J'ai trouvé hier ce petit objet, dans une prairie dans le 74, que je pense être une clé. Si c'est bien cela elle est toute petite, j'aimerais bien avoir vos avis svp. Une clé de cadenas ? Et quelle époque ?
Mon détecteur a bien claqué, comme pour du bronze...
Poids 3grammes, dimensions longueur 3.5cm, largeur 1.1cm
Merci à vous !
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Phlam le 03 déc. 2020, 13:30, modifié 1 fois.
 #1678047  par Oslo
 
:hello:
Oui, c'est une clé, mais alors de quoi ? Mystère et boule de gomme, probablement d'un petit coffre à bijoux je pense.
Gratte un peu le métal pour connaître la matière, je pense à du cuivre ou du laiton
:amen:
 #1678049  par Phlam
 
Merci Oslo !
Coffre à bijou oui pourquoi pas !
Faut que je retourne dans ce champ... :hehe:
 #1678051  par Doc79
 
:hello: Une bien vielle clé, moi même artisan serrurier métallier forgeron je ne pourrais te dire ce qu'elle ouvre, mais à toute évidence une serrure non complexe de petite taille. Bravo pour la découverte, et merci pour le partage. :hello:

Doc
 #1678054  par Oslo
 
Phlam a écrit :Merci Oslo !
Coffre à bijou oui pourquoi pas !
Faut que je retourne dans ce champ... :hehe:
Maintenant, il faut trouver le coffre à bijoux :hehe: :hehe:
Bonne pioche à vous
:amen:
 #1678064  par Phlam
 
Doc79 a écrit ::hello: Une bien vielle clé, moi même artisan serrurier métallier forgeron je ne pourrais te dire ce qu'elle ouvre, mais à toute évidence une serrure non complexe de petite taille. Bravo pour la découverte, et merci pour le partage. :hello:

Doc
Merci pour ton commentaire !
J'adore ce petit objet qui laisse place à l'imagination :magic:
 #1678067  par Doc79
 
:hello: oui moi aussi j'aime bien trouver des objets insolites qui sortent de l'ordinaire. C'est la magie de notre si beau loisir :super:
 #1678068  par Phlam
 
Doc79 a écrit ::hello: oui moi aussi j'aime bien trouver des objets insolites qui sortent de l'ordinaire. C'est la magie de notre si beau loisir :super:
C'est tout à fait ça.
La magie et beaucoup beaucoup de madeleines de Proyst pour moi, sur certains objets. Mes petits trésors, les dés à coudre, en mémoire de ma maman. Je surkiffe !!!
 #1678073  par Baillius
 
:hello: Phlam

Nous avons assurément la forme d'une clé mais je ne suis pas certain que ça en soit une ????

Image
 #1678086  par Phlam
 
Baillius a écrit ::hello: Phlam

Nous avons assurément la forme d'une clé mais je ne suis pas certain que ça en soit une ????

Image
Bonjour Baillius :)
Effectivement, il y a une inclinaison et c'est tout à fait ce qui me fait douter un peu...
Mais si ce n'est pas une clé... ben alors là c'est quoi donc ce truc :hehe:
En revanche le trou pourrait servir à la passer à une chaîne, autour du coup non ? :-/
 #1678101  par Baillius
 
Phlam a écrit :
Bonjour Baillius :)
Effectivement, il y a une inclinaison et c'est tout à fait ce qui me fait douter un peu...
Mais si ce n'est pas une clé... ben alors là c'est quoi donc ce truc :hehe:
En revanche le trou pourrait servir à la passer à une chaîne, autour du coup non ? :-/
:hello: Phlam

Honnêtement ,je ne vais pas dire n'importe quoi , je ne sait pas ce que c'est , peut être un fragment de ???

Ce qui es sûr , c'est que si je devais faire un trou, ça ne me serait pas venu à l'esprit de le placer si prés du bord fragilisant une tige devant être soumise à une rotation :)

L'objet parait être en cuivre métal assez fragile.
:hello:
 #1678113  par Litalian
 
Clé de ceinture de chasteté? :frime1:
 #1678134  par Phlam
 
Litalian a écrit :Clé de ceinture de chasteté? :frime1:
Rhhoooo... :rouge:
Bon, j'avoue, j'y ai pensé :mdr3: :fesse:
 #1678145  par Litalian
 
:mdr1: :mdr1:
 #1678207  par stat24
 
Baillius a écrit ::hello: Phlam

Nous avons assurément la forme d'une clé mais je ne suis pas certain que ça en soit une ????

Image
Pareil.
Pas une clef pour moi non plus.... :]
 #1678208  par Serge63
 
Salut phlam je pense à un loquet de porte .
 #1678209  par stat24
 
Serge63 a écrit :Salut phlam je pense à un loquet de porte .
Tu peux développer ?
Qu'est ce qui te fais penser à ça ?
 #1678212  par Serge63
 
stat24 a écrit :
Serge63 a écrit :Salut phlam je pense à un loquet de porte .
Tu peux développer ?
Qu'est ce qui te fais penser à ça ?
Salut c est la forme de l objet et je pense que ça pivote pour rentrer dans une autre partie comme les petits coffrets.
 #1678218  par Oslo
 
:hello:
Je pense à une clé de contact d'un ancien tracteur ; non pas de démarrage, mais seulement contact électrique et préchauffage.
Ensuite il fallait appuyer sur un bouton poussoir pour démarrer le tracteur.
Le trou excentré était pour une chaînette ou une ficelle... pour ne pas perdre la clé !
J'ai connu ça sur un vieux tracteur monocylindre, Deutz il me semble
 #1678230  par SILVEISON
 
Salut à tous,[
quote="Oslo"]:hello:
Je pense à une clé de contact d'un ancien tracteur ; non pas de démarrage, mais seulement contact électrique et préchauffage.
Ensuite il fallait appuyer sur un bouton poussoir pour démarrer le tracteur.
Le trou excentré était pour une chaînette ou une ficelle... pour ne pas perdre la clé !
J'ai connu ça sur un vieux tracteur monocylindre, Deutz il me semble[/quote]

Je me disais bien, c'est du déjà vu mais??? Merci Oslo de faire remonter de vieux souvenirs, même marque et je pense même clé.
 #1678249  par Phlam
 
8|
Alors là bravo !!!
Je modifie le titre tout de suite :super: