Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Clé de montre à rébus

  • Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

 #1471636  par Choupneuf
 
Image
Bonjour, jai trouvé aujourd'hui ce petit objet en cuivre qui ressemble à un petit médaillon
Sur une face on semble lire 112...nous unis avec un semblant de cor de chasse?
Sur l'autre face 2 épées croisées. Je ne trouve rien qui pourrait identifier cela. Avez vous une idée.
Merci d'avance
Aurélie
Dernière modification par Choupneuf le 04 nov. 2018, 09:03, modifié 1 fois.
 #1471640  par OnzeEleven
 
:) Belle clé de montre qui mériterait une photo de l'autre face et comme tu est nouvelle, un passage par la case Présentation serait plus sympa ;)
 #1471649  par Dagon16
 
+1 pour la jolie clé de montre, avec un message ou un rébus. Des photos de l'autre face pourraient aider à le décrypter.
 #1471655  par Dagon16
 
1 douze A Cor nous unit
Ça parait évident une fois que c'est trouvé ! :hehe:

:super: !
 #1471659  par tzar malabar
 
_ Pour les pointilleux , il ne manque que la signification des deux épées (ou poignards ?) croisées de l'autre côté de la clef pour compléter le rebut :)
 #1471664  par Choupneuf
 
Ohh merci je ne pensais pas à ça...effectivement c'est un joli rébus...
Voici la photo de l'autre face.
Merci beaucoup déjà...
Je vais essayer de trouver la rubrique présentation ;-)
Image
 #1471695  par neutronium
 
tzar malabar a écrit :_ Pour les pointilleux , il ne manque que la signification des deux épées (ou poignards ?) croisées de l'autre côté de la clef pour compléter le rebut :)
A couteaux tirés ! :hehe:
 #1472426  par Choupneuf
 
Bonjour, pour le deuxième côté de la clé, personne d'autre n'a une explication à proposer? En tout cas merci à tous, je garde cette clé précieusement. Pour la protéger des agressions extérieures je peux lui mettre quel produit ou astuce?
Merci bonne journée :)
 #1472438  par tzar malabar
 
Choupneuf a écrit : Image

_ Là effectivement , le rebut est plus compliqué que la première explication "deux pointe de lame croisée" , puisque nous avons-là deux armes de pointes totalement différente (féminin - masculin ? , de pique et de toque ?) avec une sorte de poignard et un sabre croisé à travers une sorte de globe crucigère , donc cette symbolique fait pleinement partie du rebut , qui doit-être complètement à revoir puisque le "C" à côté du cor de chasse est une double initiale puisque qu'il est d'après-moi entremêlé avec un "A" , puisqu'il me semble voir "C_A" plutôt qu'un seul "C" ?
 #1472442  par The Wise
 
Salut,

Sympa ta p'tite trouvaille :super:

Tzar il n'y à pas de "C" à côté du cor de chasse, c'est la boucle du "A" majuscule ;) .

Le symbole avec épées représente un blason de famille ? une marque de montre peut être ?

@+++
 #1472444  par LaSavonnetteCosmique
 
Choupneuf a écrit :Pour la protéger des agressions extérieures je peux lui mettre quel produit ou astuce ?
L'idéal est la "cire Renaissance", elle est bon marché (6€ le pot si ma mémoire est juste, et il y en a pour des années) et c'est ce qu'utilisent tous les musées du monde.

Magnifique trouvaille en tous cas !
 #1472448  par tzar malabar
 
The Wise a écrit : Tzar il n'y à pas de "C" à côté du cor de chasse, c'est la boucle du "A" majuscule ;) .


_ J'en doute fort , puisque la pointe "du pied" du "A" dépasse largement de la boucle du "C" . Si cela aurait été la boucle majuscule du "A" , la barre du pied côté gauche (de notre point de vu) n'aurait pas dépassé de la boucle , mais aurait formé un bel arrondi ..... A voir .
 #1472495  par Curcone
 
pourtant ca sonne bien " un doux accord nous unis"
 #1472500  par Choupneuf
 
Merci...
Je vais essayer de reprendre des photos un peu plus nettes mais à vrai dire je n'ai pas trop osé la nettoyer de peur d'aggraver son état...
Merci de votre intérêt et de vos retours...c'est sympa. :)
 #1472511  par Choupneuf
 
LaSavonnetteCosmique a écrit :
Choupneuf a écrit :Pour la protéger des agressions extérieures je peux lui mettre quel produit ou astuce ?
L'idéal est la "cire Renaissance", elle est bon marché (6€ le pot si ma mémoire est juste, et il y en a pour des années) et c'est ce qu'utilisent tous les musées du monde.

Magnifique trouvaille en tous cas !
Merci j'essaierai ce produit :)
 #1472582  par fouduroi
 
Curcone a écrit :pourtant ca sonne bien " un doux accord nous unis"
Forcément puisque c'est bien ça qui est écrit et rien d'autre.

Image

:alcool1:
Dernière modification par fouduroi le 08 nov. 2018, 23:40, modifié 1 fois.
 #1473346  par Choupneuf
 
Il y a un t par contre à "unit"
Mais belle mise en forme , c'est plus net comme ça...au début j'ai cru que c'était la même que moi...alors que c'est la mienne :hehe: :hehe:
 #1473371  par fouduroi
 
Choupneuf a écrit :Il y a un t par contre à "unit"
Mais belle mise en forme , c'est plus net comme ça...au début j'ai cru que c'était la même que moi...alors que c'est la mienne :hehe: :hehe:

:rouge:    Je dois subir des mauvaises influences quelque part    :siffle:

:alcool1: