Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Clef pliante

  • Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

 #1473454  par Detectum
 
Voilà, trouvée dans mon jardin, une clef pliante, longueur fermée 10 cms, pas d'empreinte particulière sur la parti devant travailler, pas de poinçon, pas de signe manufacturier......, peut être pour remonter les horloges à balancier??

Image
Image
Image
 #1473504  par aissa
 
Salut
J’avais déjà vu des clefs pliantes, mais jamais aussi bien travaillée que celle que tu nous présente , elle me plait bien celle-là. :coeur: :hello:
 #1473505  par Romulus41
 
Bonjour,

C'est la première fois que je vois une telle clé. Je la trouve très jolie. :amen:

Pour son utilisation, je n'en sais rien ... Horloge, fontaine, etc. ché pô :cote:

J'en ai trouvé une sur picclickimg, mais juste noté CLÉS À SYSTÈME anciennes ferronneries, on est bien avancé avec ça. :hehe:
Image

A suivre ... j'aimerai bien savoir aussi.
 #1473556  par Christophoros
 
Bonjour,

Le panneton de cette clé repliable ne semble pas taillé, elle doit donc actionner un mécanisme très simple...

:hello:
 #1473562  par ledzep2b
 
A part les clés de voiture :mrgreen: mais celle la est vraiment belle et première fois que j'en vois passer une sur le forum :super:
 #1473598  par NANARD0334
 
:hello:
Bravo, j’aime bien ce genre d’objet, plutôt insolite :super:
 #1473606  par Baillius
 
:hello:

Sympa et originale cette clé :super:
 #1473608  par max347
 
Je pense en fait! que la partie pliable doit servir de poignet ouvre porte en maintenant la clef a fond dans le
( meca,, nisme :diable: )

A++ :hello:
 #1473654  par Detectum
 
Oui, je confirme, paneton neutre, et l'autre coté sert effectivement de poignée, je pense vraiment à un remontoir d'horloge à balancier..., Si vousavez d'autres suggestions...
Sinon merci pour les avis, pour infos trouve au détecteur dans mon potager....
 #1473658  par piragol
 
Très originale, j'adore !!! :coeur: :super: :coeur:
 #1473664  par M.Brice
 
excellent ! :super: première que je vois :alcool1: