Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Clé à translation GR

  • Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

 #1506464  par Nobreuh
 
Bonjour,
Petite sortie du dimanche et petite trouvaille sympa.
Ça me fait penser à une clé gallo romaine. (Bon, peut être que je m'emballe un peu)
Métal : fer
Longueur : 14 cm
Hauteur des dents : 3 cm
Poids : 95 grammes
Trouvée dans l'Yonne
Tous les avis seront les bienvenus
Bon dimanche à tous
Image
Image
Image
 #1506482  par carus
 
clefs gallo-romaine a mon avis :hello:
 #1506486  par Nobreuh
 
Cool !
Merci carus!
 #1506489  par tom25
 
:hello:
idem
 #1506492  par Nobreuh
 
Merci Tom, c'est génial comme sensation de trouver un truc comme ça, se dire que ça a servi il y a très longtemps, et aujourd'hui, sorti du bois. Émotion!
 #1506493  par tom25
 
Nobreuh a écrit :Merci Tom, c'est génial comme sensation de trouver un truc comme ça, se dire que ça a servi il y a très longtemps, et aujourd'hui, sorti du bois. Émotion!
fait un bon coup d électrolyse , sinon elle risque de se consumer.....
 #1506495  par termer34
 
Idem carus ;)
Clef à translation! romaine.
 #1506502  par Nobreuh
 
Merci termer !
Tom j'y ai songé mais ça me faisait un peu peur ...
 #1506517  par Romulus41
 
Bonsoir,

Il ne faut pas avoir peur. L'électrolyse sera le seul moyen de la sauver.
Maintenant que l'acier à pris l'air, elle va vite s'oxyder et tomber en déconfiture et ce serait dommage de mourir comme ça au bout de 1800 ans .
 #1506807  par darkdetect
 
:super: Et moi qui connaît rien je me disais il est en train de rêver le mec :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1506848  par Jct87
 
Salut super trouvaille j adore :hello:
 #1514136  par Nobreuh
 
Merci pour tous les conseils :amen:
Petite photo après électrolyse
Image
Image
 #1514166  par Calor
 
Salut,
Je m'incruste sur le sujet, et maintenant que l’électrolyse est faite, pour bloquer la corrosion vous recommanderiez quoi ? un vernis en aérosol ou de la cire ?
 #1514278  par Calor
 
Ok merci je pensais qu'elle était en fer.
 #1514280  par Mario211
 
:hello:
Très belle clé en effet, mais pour la garder c'est l'électrolyse, alors ma question : comment faites-vous cela, ou avez-vous un lien sur un site ou un forum qui explique comment ça marche ou alors qui dit quel appareil acheter (avec la notice en français si possible.
Bonne chasse à tous, et merci pour vos réponses
:alcool1: