Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Clé anglo viking 10-11eme siècle

  • Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

 #1577271  par Dagon16
 
Clé de coffret anglo-viking, 10ème/11ème siècle. ;)
 #1577292  par novice
 
:ghee: une clé ancienne, pas encore faite pour moi, toi tu frappes fort :coeur: :aille:
 #1577295  par latino30
 
:hello: pololo trop belle bravo!
 #1577499  par Pablo87
 
Hola Moog elle est de toute beauté cette clef :coeur: :coeur: :coeur:
Merci pour le partage ;-)
 #1578771  par ALEX7
 
Eh bien ça fait deux belles tueries avec le post précédent !: 8|
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1578786  par stef_colt
 
Magnifique, bravo à toi ! :coeur: :super:
 #1578792  par piragol
 
Moog83 a écrit :
Nicowrung a écrit :Anglo-viking ? Je n’avais jamais entendu parlé ! C’est anglo-saxon à l’époque de l’invasion viking ?
Oui d’après Ce que j’ai vu sur le net
En réalité, cette clé est anglo saxonne, datée du X au XIIIème siècle.
Elle porte régulièrement l'appellation " clé viking " du fait qu'elles ressemblent aux clés qui proviennent de tombes viking et de sites viking mais celles-ci ne comportent pas d'extension en forme de" T ".
https://finds.org.uk/database/artefacts ... /id/950880

Pour l'anecdote, le roi carolingien Louis IV est surnommé d'outremer car il a vécu en Angleterre chez sa mère Edwige de Wessex, issue d'une longue lignée de rois anglo saxon. Ceci explique certainement la découverte de cette clé anglo saxonne dans le royaume de Provence, lequel n'a jamais subi d'invasion viking. :hello:
 #1578794  par Baillius
 
piragol a écrit : En réalité, cette clé est anglo saxonne, datée du X au XIIIème siècle.
Elle porte régulièrement l'appellation " clé viking " du fait qu'elles ressemblent aux clés qui proviennent de tombes viking et de sites viking mais celles-ci ne comportent pas d'extension en forme de" T ".
https://finds.org.uk/database/artefacts ... /id/950880

Pour l'anecdote, le roi carolingien Louis IV est surnommé d'outremer car il a vécu en Angleterre chez sa mère Edwige de Wessex, issue d'une longue lignée de rois anglo saxon. Ceci explique certainement la découverte de cette clé anglo saxonne dans le royaume de Provence, lequel n'a jamais subi d'invasion viking. :hello:
:hello: Piragol

Merci pour cet éclaicissement :super:
 #1578821  par Sabaudianboy
 
Pourtant je crois me rappeler avoir lu qu'ils ont remonté la vallée du Rhône assez haut (sud de Lyon)
 #1578948  par ChambollesMusigny
 
Pour l'anecdote, le roi carolingien Louis IV est surnommé d'outremer car il a vécu en Angleterre chez sa mère Edwige de Wessex, issue d'une longue lignée de rois anglo saxon. Ceci explique certainement la découverte de cette clé anglo saxonne dans le royaume de Provence, lequel n'a jamais subi d'invasion viking. :hello:[/quote]

bonjour Piragol,
aux vues de tes analyses souvent pertinentes; aurais tu un bouquin à recommander sur le Prince Noir Édouard de Woodstock Duc de Cornouailles, un livre pas trop romancé ( c'est souvent le problème) et qui traite de sa virée dans le sud ouest, plus technique et mode de vies, armement de l'époque et politique générale. Histoire des Tuchins..... vieux français accepté :) si cela existe bien sur et si tu es disposé, pas d'obligation.
@+
 #1578982  par piragol
 
ChambollesMusigny a écrit :Pour l'anecdote, le roi carolingien Louis IV est surnommé d'outremer car il a vécu en Angleterre chez sa mère Edwige de Wessex, issue d'une longue lignée de rois anglo saxon. Ceci explique certainement la découverte de cette clé anglo saxonne dans le royaume de Provence, lequel n'a jamais subi d'invasion viking. :hello:
bonjour Piragol,
aux vues de tes analyses souvent pertinentes; aurais tu un bouquin à recommander sur le Prince Noir Édouard de Woodstock Duc de Cornouailles, un livre pas trop romancé ( c'est souvent le problème) et qui traite de sa virée dans le sud ouest, plus technique et mode de vies, armement de l'époque et politique générale. Histoire des Tuchins..... vieux français accepté :) si cela existe bien sur et si tu es disposé, pas d'obligation.
@+[/quote]
Je suppose que tu connais déjà les Chroniques de Jehan Froissart ? :-|
A part elles, je ne saurais plus en dire...
 #1579144  par ChambollesMusigny
 
piragol a écrit :
ChambollesMusigny a écrit :Pour l'anecdote, le roi carolingien Louis IV est surnommé d'outremer car il a vécu en Angleterre chez sa mère Edwige de Wessex, issue d'une longue lignée de rois anglo saxon. Ceci explique certainement la découverte de cette clé anglo saxonne dans le royaume de Provence, lequel n'a jamais subi d'invasion viking. :hello:
bonjour Piragol,
aux vues de tes analyses souvent pertinentes; aurais tu un bouquin à recommander sur le Prince Noir Édouard de Woodstock Duc de Cornouailles, un livre pas trop romancé ( c'est souvent le problème) et qui traite de sa virée dans le sud ouest, plus technique et mode de vies, armement de l'époque et politique générale. Histoire des Tuchins..... vieux français accepté :) si cela existe bien sur et si tu es disposé, pas d'obligation.
@+
Je suppose que tu connais déjà les Chroniques de Jehan Froissart ? :-|

A part elles, je ne saurais plus en dire...[/quote]
merci je connaissais partiellement, à titre d'echange je te recommande ceci, je pense que tu dois connaitre http://thalamus.huma-num.fr/ une pure merveille! et un travail de titans! :amen: pour ceux qui aiment
@+
 #1579148  par piragol
 
Je ne connaissais que sa version chevaleresque, l'hypothalamus... :mrgreen: :boulet: :jesors:
Non, en réalité je ne connais de l'Histoire que ce qui touche de près mes trouvailles personnelles, et les recherches effectuées sur quelques objets particuliers sur ce forum.
Pour le reste, à ma conception, j'ai abandonné le package pour mon petit frère, au cas où...
Il a du bénéficier de la dotation familiale, il en a fait sa profession ! :ngreen: