Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Clé bénarde à chiffre et paneton dit en C

  • Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

 #1582667  par kafka
 
Récente mais sympa. :super:

Kafka.
 #1582668  par Christophoros
 
Bonjour,

Clé bénarde à chiffre (une photo de face aurait été un plus ;) ), anneau en forme de coeur inversé.

Elles ont faits le bonheur des monte-en-l'air, de leurs rossignols et trousseaux de Saint Pierre: je dirais fin XIXe-XXe siècle. ::d

:hello:
 #1582675  par Baillius
 
utzal1 a écrit :Merci à toi
:hello: Clé bénarde avec anneau style Louis XVI

la vue du paneton de profil aurait été un plus pour la datation que je pense fin 19eme /20eme.
 #1582678  par Baillius
 
Christophoros a écrit :Bonjour,

Clé bénarde à chiffre (une photo de face aurait été un plus ;) ), anneau en forme de coeur inversé.

Elles ont faits le bonheur des monte-en-l'air, de leurs rossignols et trousseaux de Saint Pierre: je dirais fin XIXe-XXe siècle. ::d

:hello:
On c'est croisé :hehe:
Tu as certainement raison pour l'anneau en cœur inversé , comme il est très oxydé en interne sur la partie haute c'est trompeur.
:alcool1:
 #1582692  par Baillius
 
:hello:
Alors tu peux rajouter que c'est un paneton dit en C suspendu inversé , on reste dans la même fourchette de datation.
 #1582712  par Christophoros
 
Baillius a écrit ::hello:
Alors tu peux rajouter que c'est un paneton dit en C suspendu inversé , on reste dans la même fourchette de datation.
Pas mieux: bien que l'utilisation du C inversé suspendu soit plus ancienne, aucun autre élément probant. L'absence de bossette sur la tige n'est pas significatif.

Au plus peut-on dire que la serrure devait forcer dans un sens, vu le décalage des deux moitiés du panneton... :ngreen: