Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Obturateur de trou de serrure , décoré et doré

  • Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

 #1625937  par Gayak
 
Bonjour :hello:

A quoi pouvait servir cet objet en laiton doré ? 8/ ... et quand ?
Il est creux comme une cuillère, ... cassé à un bout, et muni d'un drôle d'ergot à l'autre :0
La dorure était épaisse et la déco raffinée .

34 x 21 x 6 mm

Merci d'avance pour vos idées :amen:
Image
Image
Image
Dernière modification par Gayak le 01 mai 2020, 23:32, modifié 1 fois.
 #1625949  par Baillius
 
:hello: Gayac

en reconstituant l'objet je pense qu'il ressemblait à une applique ou un obturateur de trou de serrure si a la place d'un des tétons il y avait un axe pour la rotation .
version applique
Image
version obturateur
Image
 #1626003  par patfly30
 
Bien vu Baillius et pertinent comme toujours. :super:
 #1626019  par Delorean
 
salut,
je pense également à une applique d'obturation pour serrure, je ne serai pas catégorique sur un deuxieme point d'axe ou de fixation meme si l'on voit clairement qu'un morceau est cassé. la piece devait pivoter pour laisser entrer la clé.
quant à la déco, à une certaine époque (qui n'est plus la notre), tout etait prétexte à faire des choses jolies et décorées et c'est aussi ce qui est excitant en detection d'ailleurs..
 #1627407  par Gayak
 
Baillius a écrit ::hello: Gayac

en reconstituant l'objet je pense qu'il ressemblait à une applique ou un obturateur de trou de serrure si a la place d'un des tétons il y avait un axe pour la rotation .
version applique
Image
version obturateur
Image
:| Aahhh ouiiii c'est trop ça, merci :amen: aussi pour tes photos :super:
 #1627408  par Gayak
 
patfly30 a écrit :Bien vu Baillius et pertinent comme toujours. :super:
Merci pour cette confirmation :super: :super:
 #1627409  par Gayak
 
Delorean a écrit :salut,
je pense également à une applique d'obturation pour serrure, je ne serai pas catégorique sur un deuxieme point d'axe ou de fixation meme si l'on voit clairement qu'un morceau est cassé. la piece devait pivoter pour laisser entrer la clé.
quant à la déco, à une certaine époque (qui n'est plus la notre), tout etait prétexte à faire des choses jolies et décorées et c'est aussi ce qui est excitant en detection d'ailleurs..
Tu as complètement raison :amen: :super: Merci pour ta belle réponse :)