Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mystérieux objet ?...

  • Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

 #1649971  par NicoAndCo
 
Bonjour à tous,

J'ai trouvé cet objet dans le 79 et je m'interroge sur sa fonction... Ca semble pas cassé, et l'objet semble légèrement brillant (argent ?)...

Je penchai sur une clef de montre mais après quelques recherches sur le net je n'ai pas l'impression que cela en soit une... Une idée ?

Poids : 3g
Dimernsions : 35mm*15mm*1mm

Merci pour votre aide !
Image
Image
 #1650732  par NicoAndCo
 
Personne ?... C'est bien la première fois que je n'ai pas de réponse à une id ! :mrgreen:

Je remonte le poste pour relancer le sujet... :frime:

Belle journée à vous !
 #1650746  par samosland
 
Bonjour
On diré la pointe forme phallique
 #1650752  par Baillius
 
samosland a écrit :Bonjour
On diré la pointe forme phallique
:hello:

Rien de phallique ici.
 #1650753  par archeomat
 
Bonsoir
Et une aiguille d horloge ??
 #1650767  par NicoAndCo
 
Bonjour à tous

Ca me parait petit pour une aiguille. Un côté est "plat". L'objet ne semble pas cassé et ne semble pas usiné.
 #1650783  par tupimos
 
bonjour , nous pourrions également nous diriger vers les claviers de chatelaine !! a voir :hello:
 #1650793  par Baillius
 
NicoAndCo a écrit :Bonjour à tous

L'objet ne semble pas cassé .
:hello:
Au contraire , moi j'y vois plusieurs points de cassure.
Image

Je me suis amusé a reconstituer la partie manquante avec une symétrie identique , mais j'ai un doute sur cette forme.
Image
 #1650850  par Save
 
Comme baillius, d'emblée, cet objet m'a semblé cassé et incomplet mais sans idée de ce que cela est ou fût.
 #1650853  par superone
 
Bonjour , pas facile , peut être une partie de mécanisme de balance roberval , potence etc...
 #1651248  par NicoAndCo
 
Baillius a écrit :
NicoAndCo a écrit :Bonjour à tous

L'objet ne semble pas cassé .
:hello:
Au contraire , moi j'y vois plusieurs points de cassure.
Image

Je me suis amusé a reconstituer la partie manquante avec une symétrie identique , mais j'ai un doute sur cette forme.
Image
Effectivement je n'avais pas fait le rapprochement. Étonnant ta symétrie ! Effectivement je pense qu'on saura jamais du coup. Merci pour votre aide à tous !