Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Clé de tonneau

  • Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

 #1655148  par laniie
 
Bonjour à tous, j'ai trouvé cette clé dans un champ, elle serait en bronze, pèse 16 gr et mesure 4,5 cm, la boucle mesure 4 cm. À quoi pouvait elle servir et elle daterait de quand ? Mon binôme a trouvé la même clé dans un autre champ, il y a 3 semaines. Merci de vos recherches et de vos réponses.
Image
Dernière modification par laniie le 21 août 2020, 09:54, modifié 1 fois.
 #1655150  par Serge63
 
Salut laniie,c est une clé de tonneaux ancienne.
 #1655153  par Popof887
 
Oui cle de robinet de tonneau de vin 19eme je pense pour la datation
 #1655162  par laniie
 
Serge63 a écrit :Salut laniie,c est une clé de tonneaux ancienne.
Merci Serge63 de ta réponse rapide :super: :super:
 #1655163  par laniie
 
Popof887 a écrit :Oui cle de robinet de tonneau de vin 19eme je pense pour la datation
Je te remercie de ton identification ainsi que la datation :super: :super: :super:
 #1655171  par Popof887
 
laniie a écrit :
Popof887 a écrit :Oui cle de robinet de tonneau de vin 19eme je pense pour la datation
Je te remercie de ton identification ainsi que la datation :super: :super: :super:
Avec plaisir
 #1655252  par Baillius
 
:hello:

C'est bien une clé de robinet :super:

Image
 #1655285  par laniie
 
Baillius a écrit ::hello:

C'est bien une clé de robinet :super:

Image
Encore merci de ta réponse et de ton descriptif imagé :super: :amen:
 #1655294  par Romulus41
 
Bonjour,

Clé de tonneau n'est pas le bon titre. Clé de chantepleure serait plus mieux. :cote:
 #1655323  par Baillius
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Clé de tonneau n'est pas le bon titre. Clé de chantepleure serait plus mieux. :cote:
:hello:

On pourrait même compléter Clé de sureté de chantepleure.