Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Manche de Clé GR

  • Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

 #1657777  par PV.52
 
:hello:
Petit objet trouvé hier dans un champ dans le 52
Il semblerait qu'il y est une cassure a l'extrémité :-/
Je ne trouve rien qui ressemble donc besoin de vos avis pour poursuivre ma recherche :amen:
En vous remerciant d'avance :amen: :hello:
Image
Dernière modification par PV.52 le 02 sept. 2020, 22:23, modifié 1 fois.
 #1657780  par warrior45
 
Salut,
ton objet me fait penser a une boucle rigide de cingulum.... sauf qu'il n’y a pas d'emplacement pour l'ardillon :pasdrole:
sa ma semble GR en tout cas..... a voir
 #1657784  par PV.52
 
warrior45 a écrit :Salut,
ton objet me fait penser a une boucle rigide de cingulum.... sauf qu'il n’y a pas d'emplacement pour l'ardillon :pasdrole:
sa ma semble GR en tout cas..... a voir
Salut
Merci d'avoir prit le temps de me donner ton avis sur mon objet c'est sympa de ta part :amen:
Je vais pouvoir continuer dans cette direction en attendant peut être d'autres pistes :super:
Bonne journée à toi :hello:
 #1657803  par piragol
 
En prenant pour hypothèse que la partie cassée serait un rivet, alors je pense que ceci pourrait bien être une agrafe femelle GR en forme de pelte.
A voir avec Romulus ? :hello:
 #1657966  par PV.52
 
piragol a écrit :En prenant pour hypothèse que la partie cassée serait un rivet, alors je pense que ceci pourrait bien être une agrafe femelle GR en forme de pelte.
A voir avec Romulus ? :hello:
Bonsoir Piragol
Merci à toi pour cette nouvelle piste je vais pouvoir aussi creuser de ce coté la en attendant le passage de Romulus :super:
Bonne soirée :hello:
 #1658026  par stat24
 
Hello,

Pour ma part, je penche pour un manche de clef à platine GR.....

Image

Image
Dernière modification par stat24 le 03 sept. 2020, 10:07, modifié 1 fois.
 #1658030  par Romulus41
 
Bonjour,

Du même avis que stat24.

Manche de clé GR. On retrouve beaucoup de modèles avec ces ergots recourbés.
Ex. CLE-4172 sur Artefacts.
Image

Je n'ai pas trouvé de modèle similaire mais je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.
Juste une idée pas une affirmation.
 #1658234  par PV.52
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Du même avis que stat24.

Manche de clé GR. On retrouve beaucoup de modèles avec ces ergots recourbés.
Ex. CLE-4172 sur Artefacts.
Image

Je n'ai pas trouvé de modèle similaire mais je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.
Juste une idée pas une affirmation.
Bonsoir Messieurs
Merci de vous êtes arrêtés sur mon post c'est cool :amen:
Merci a toi stat24 pour ton idée et à Romulus qui a "pratiquement" confirmé :)
Avec cette nouvelle piste je vais pouvoir approfondir ma recherche de ce coté la :super:
Bonne fin de soirée :hello:
 #1658346  par stat24
 
Avec plaisir.... :cote:
 #1658403  par piragol
 
Les clés ont une embase forte, ce qui m'avait fait chercher ailleurs.
Pour moi, pas convaincu pour une clé, l'objet mériterait encore son identification... :hello:
 #1658407  par Romulus41
 
piragol a écrit :Les clés ont une embase forte, ce qui m'avait fait chercher ailleurs.
Pour moi, pas convaincu pour une clé, l'objet mériterait encore son identification... :hello:
Oui j'ai bien insisté en disant que ce n'était qu'une idée pas une affirmation. Le doute m'habite aussi ...
 #1658509  par PV.52
 
Romulus41 a écrit :
piragol a écrit :Les clés ont une embase forte, ce qui m'avait fait chercher ailleurs.
Pour moi, pas convaincu pour une clé, l'objet mériterait encore son identification... :hello:
Oui j'ai bien insisté en disant que ce n'était qu'une idée pas une affirmation. Le doute m'habite aussi ...
:hello: Romulus
J'avais capté que ce n'était qu'une idée et non une affirmation et j'ai édité pour ne pas laisser le post sans titre et avec vos diverses idées je cherche aussi de mon coté :super:
Bonne soirée a vous :hello:
 #1658570  par stat24
 
Ce n'est pas une boucle en tout cas.....

Pour ma part, je persiste dans mon idée de manche ce clef à platine GR avec usure.
Ce qui expliquerait la finesse de la tige et la cassure au niveau de la platine supposée. (c'est à ce niveau que s’opèrent les frottements)
 #1658572  par warrior45
 
stat24 a écrit :Ce n'est pas une boucle en tout cas.....

Pour ma part, je persiste dans mon idée de manche ce clef à platine GR avec usure.
Ce qui expliquerait la finesse de la tige et la cassure au niveau de la platine supposée. (c'est à ce niveau que s’opèrent les frottements)

oui c'est sur c'est pas une boucle , mon idée de départ n'est pas la bonne :happy1:
il y a plus de chance que ce soit une clé :super:
 #1658573  par stat24
 
piragol a écrit :Les clés ont une embase forte.........
Non, pas nécessairement.

Les exemple de clefs présentées sont issus de ma collection. Il y a plein d'autres exemples sur le net qui sont plus proches de l'objet à identifier.

Attention, je ne dis pas que j'ai raison non plus.....c'est juste mon avis appuyé. ::d
 #1658580  par piragol
 
stat24 a écrit :
piragol a écrit :Les clés ont une embase forte.........
Non, pas nécessairement.

Les exemple de clefs présentées sont issus de ma collection. Il y a plein d'autres exemples sur le net qui sont plus proches de l'objet à identifier.

Attention, je ne dis pas que j'ai raison non plus.....c'est juste mon avis appuyé. ::d
Et tu as bien raison de défendre ton avis, car il existe effectivement quelques clés à embase ronde et fines ! :super:
https://artefacts.mom.fr/fr/result.php? ... fmode=vign
 #1658582  par stat24
 
Je ne suis pas inscrit, je ne peux pas voir.... :]

Oui, ensuite,ce n'est pas pour ça que j'ai raison.

Mais je suis collectionneur de clefs et j'en ai vu passer quelques unes et c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en voyant l'objet. :cote:
 #1658587  par stat24
 
Celle-ci à une embase forte justement puisque pas vraiment à platine.
 #1658589  par stat24
 
Je ne trouve pas exactement le même modèle, il faudrait que je cherche un peu plus.

Image
 #1658592  par piragol
 
stat24 a écrit : Mais je suis collectionneur de clefs et j'en ai vu passer quelques unes et c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en voyant l'objet. :cote:
Tiens, voici la visite virtuelle d'un musée qui devrait te plaire... ::d
https://www.schell-collection.com/3d-rundgang/
 #1658766  par stat24
 
piragol a écrit :
stat24 a écrit : Mais je suis collectionneur de clefs et j'en ai vu passer quelques unes et c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en voyant l'objet. :cote:
Tiens, voici la visite virtuelle d'un musée qui devrait te plaire... ::d
https://www.schell-collection.com/3d-rundgang/
Ah, merci....... :ghee:
Je veux y aller........... :taré1: