Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • batteries ideales pour compadre

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1395549  par Curcone
 
Bonjour, je me demandais pou les utilisateurs de compadre et pour les autres, vers quelles batteries vous me conseilleriez de m'orienter ?

du 9v lithium, des lipo ou autre ?

merci
 #1395630  par Teletub
 
Curcone a écrit :Bonjour, je me demandais pou les utilisateurs de compadre et pour les autres, vers quelles batteries vous me conseilleriez de m'orienter ?

du 9v lithium, des lipo ou autre ?

merci
Bonjour,

Franchement, ne te casse pas la tête et prend des piles 9V alcalines pas chères ou des batteries 9V Nimh, c'est tout!
On trouve des bonnes piles 9 V à 2 ou 3€ maxi, et c'est la même chose que des piles "haut de gamme"

Le reste (Lipo, lithium,etc.) , ça va te couter la peau des fesses pour exactement le même résultat, car un Compadre a pas mal d'autonomie, donc pas besoin de chercher midi à quatorze heures! :hehe:
 #1395631  par Curcone
 
super merci pour ton retour d'experience . j'avais du mal à jauger sur l'autonomie du detecteur sur une pile normale d'ou ma question .

en tous cas encore merci :amen:
 #1395637  par Arsenic
 
le top du top c'est de monter un repose bras de tejon et de modifié sont tesoro en 12 volt tension a laquelle il travaille bien mieux
la pile 9 volts n'offre que l'interet de poids d'un micro max .
 #1395640  par Curcone
 
j'aurais peut-être dû préciser que j'étais pire qu'un bricoleur du dimanche .. du coup on fait comment pour modifier la tension du tesoro ? c'est compliqué ? risqué?
 #1395643  par kappa18
 
Une 9volt ça dur un max de temps sur un tésoro.....pas la peine de se casser le bol à ce niveau.....
1.99 les deux chez aldi....... :hello:
 #1395644  par Arsenic
 
Curcone a écrit :j'aurais peut-être dû préciser que j'étais pire qu'un bricoleur du dimanche .. du coup on fait comment pour modifier la tension du tesoro ? c'est compliqué ? risqué?
non du tout les platine tesoro accepte le 12 volt sans problème suffit juste de respecter la polarité ,et pour repondre a kappa passer en 12 volts n'est pas qu'une question d'autonomie ,mais de perfs aussi ;-)
 #1395646  par Curcone
 
merci pour vos retours.

un de ces 4 il n'est pas exclus que je te demande plus en détail comment réaliser la manip :happy1:
 #1395657  par kappa18
 
arsene a écrit :
Curcone a écrit :j'aurais peut-être dû préciser que j'étais pire qu'un bricoleur du dimanche .. du coup on fait comment pour modifier la tension du tesoro ? c'est compliqué ? risqué?
non du tout les platine tesoro accepte le 12 volt sans problème suffit juste de respecter la polarité ,et pour repondre a kappa passer en 12 volts n'est pas qu'une question d'autonomie ,mais de perfs aussi ;-)
Ahah......perf supplémentaire importante ? :]
 #1395662  par Arsenic
 
kappa18 a écrit :
arsene a écrit :
Curcone a écrit :j'aurais peut-être dû préciser que j'étais pire qu'un bricoleur du dimanche .. du coup on fait comment pour modifier la tension du tesoro ? c'est compliqué ? risqué?
non du tout les platine tesoro accepte le 12 volt sans problème suffit juste de respecter la polarité ,et pour repondre a kappa passer en 12 volts n'est pas qu'une question d'autonomie ,mais de perfs aussi ;-)
Ahah......perf supplémentaire importante ? :]
ben jusqu'a présent les meilleures perfs obtenu sont sur le vaquero et cibola , et sur le silver micro max environ 4 à 6 cm sur certaines cibles c'est pas énorme certes mais pas négligeable ,et en autonomie c'est plus que doublée
 #1395667  par Teletub
 
arsene a écrit :
Curcone a écrit :j'aurais peut-être dû préciser que j'étais pire qu'un bricoleur du dimanche .. du coup on fait comment pour modifier la tension du tesoro ? c'est compliqué ? risqué?
non du tout les platine tesoro accepte le 12 volt sans problème suffit juste de respecter la polarité ,et pour repondre a kappa passer en 12 volts n'est pas qu'une question d'autonomie ,mais de perfs aussi ;-)
:mdr3: Ah bon, tu m'en diras tant!

Faut arrêter avec cette légende qui affirme qu'augmenter la tension d'alimentation sur un Tesoro améliore les performances.
Et pourquoi? Tout simplement que les Tesoro sont régulés en tension quelque soit la tension d'alimentation (ou presque).
Donc que tu mettes du 9V, du 12V ou pourquoi pas du 20V (il le supportera), les deux régulateurs délivreront toujours la même tension pour alimenter l'électronique et surtout la partie Tx qui est alimentée d'un côté en +5V et de l'autre côté en -5V

Ben ouais, l'électronique utilise du + 5V et du -5V. Le +5V est donné en général chez Tesoro par un régulateur de type 2931A et le -5V par un régulateur de type 79L05.
La seule partie du circuit qui utilise la tension d'alimentation (9V ou 12V) est la partie amplification audio, c'est tout!

Donc, quand vous soit disant "boostez" un Tesoro en augmentant la tension d'alimentation, désolé les gars, mais c'est un effet "placébo", rien de plus. Au mieux vous aurez un son plus fort, c'est tout! :)

Regardez un schéma de Tésoro et vous comprendrez de suite! ;)

Ah là là, que c'est ingrat l'électronique quand même, et je constate surtout que les fausses infos colportées ici et là ont la vie dure!!! :]

Désolé de vous décevoir, mais y a pas de miracle! :hehe:
 #1395684  par Teletub
 
maximilien.strauss a écrit :Il me semblait bien que la tension des Tesoro était régulée.

Et si on modifie les régulateurs, les perfs seront meilleures?

Sinon, quelle est la modif à faire pour gagner en patate?
Les régulateurs utilisés sont adaptés à l'électronique des Tesoro (et d'autres marques) , car certains composants ont besoin d'une tension fixe déterminée et parfaitement stable. C'est le rôle des régulateurs de tension.
En changeant ces tensions(donc de régulateurs), on risque tout simplement de détruire ni plus ni moins certains composants électroniques.

La seule manière à ma connaissance pour augmenter la profondeur d'un détecteur, c'est de modifier la tension de la partie émettrice Tx qui est chargée pour faire simple de générer le champ magnétique qui sera émis par la bobine Tx de la tête de détection (grâce au courant qui parcoure la bobine Tx)
Mais là encore méfiance car si c'est mal dosé, on risque de créer de l'instabilité.
Un circuit électronique est entièrement pensé et calculé, et répond à un certains nombre de critères bien spécifiques. Tous les composants utilisés ne sont en plus pas choisi par hasard. Ils doivent remplir le rôle qui leur a été assigné par le concepteur, sinon ça ne fonctionne pas

En bref, on ne fait pas ce qu'on veut, au risque sinon de tout faire cramer! :hehe:

A mes yeux, améliorer les performances d'un détecteur, passe avant toute chose par une parfaite connaissance de son appareil (et de ses fonctionnalités), et entre autre un bon réglage de l'effet de sol et un dosage adapté de la partie discri et du choix de la fréquence utilisée. Trop peu c'est pas bon, trop c'est pas bon non plus. Il faut s'adapter au terrain et ne pas tout mettre entre les mains de l'électronique en lui faisant une confiance aveugle
C'est à mon avis la clef du succès et aucun besoin de modifications électroniques en plus, juste un peu de réflexion! ;)
 #1395691  par mario2.
 
salut
voila un bon détecteur le laser trident 2 extrême
celui la il l on passer en 12 v,,,,,,,en autres a la base ce n est qu un trident 2 uk, ou vaquero, pour les usa ou conquérant ,pour la france il parait qu il a une très bonne patate ,Régis m en a dit du bien,,,,,,


https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
 #1395695  par Teletub
 
mario2. a écrit :salut
voila un bon détecteur le laser trident 2 extrême
celui la il l on passer en 12 v,,,,,,,en autres a la base ce n est qu un trident 2 uk, ou vaquero, pour les usa ou conquérant ,pour la france il parait qu il a une très bonne patate ,Régis m en a dit du bien,,,,,,


https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
Le 12V améliore l'autonomie, ça c'est clair car les piles ou batteries AA ont plus d'ampérage disponible qu'une pile 9V, et donc la chute de tension est moins rapide.
Par contre ça ajoute du poids, ce qui est con sur un Tesoro je trouve... ;)

Euhhh...mon Vaquero a une bonne patate aussi, je confirme et pourtant il est toujours en 9V! ::d
 #1395704  par mario2.
 
il y a un bon équilibrage,avec les piles derrière le coude un peut comme le tejon,,
il fraudais, faire des essaies de comparaison avec un vaquero,,,
mais je pense par experience, qu il ne doit pas avoir de grandes différence entre les deux,mais très bonne réalisation de pentechnic,,,,
 #1395744  par Teletub
 
mario2. a écrit :il y a un bon équilibrage,avec les piles derrière le coude un peut comme le tejon,,
il fraudais, faire des essaies de comparaison avec un vaquero,,,
mais je pense par experience, qu il ne doit pas avoir de grandes différence entre les deux,mais très bonne réalisation de pentechnic,,,,
:super: Tout à fait d'accord avec toi, Pentechnic a su avec ce Trident 2 extrême apporter de réels plus au Vaquero d'origine, à savoir le "High tone", le système de batteries façon Téjon mais également un effet de sol fixe ou manuel, au choix.

Seul léger bémol à cette machine, le prix d'environ 610€. Quoique finalement si on compare le Vaquero de base vendu aux alentours de 520€ en France, le Trident 2 extreme est finalement une bonne affaire compte tenu des améliorations apportées et en plus du choix de la tête à la commande.

Dommage, que comme sur mon Vaquero modifié( bi fréquences, effet de sol fixe+ ajustable et high tone) il ni y ait pas eu le choix de la double fréquence 14 ou 18 kHz.
C'est d'ailleurs pour ça que mon "bébé", j'en prends soin et que je le cajole comme il se doit! :coeur:

Mon seul grand regret, c'est que le disque concentrique 7" n'existe pas encore (on peut toujours espérer...) pour les versions Tesoro Delta (14 ou 18 kHz). :snif:
Car je pense que ce doit être le genre de disque qui correspondrait parfaitement à ce que je recherche...Snif!
 #1395748  par mario2.
 
oui très belle réalisation ton vaquero aussi
du beau boulot,,,,,
 #1395751  par Teletub
 
mario2. a écrit :oui très belle réalisation ton vaquero aussi
du beau boulot,,,,,
Merci Mario, mais tu sais je pense qu'on m’enterrera avec, tout en espérant que je ne doive pas l'enterrer avant moi! ::d
 #1395754  par tzar malabar
 
_ Bonsoir ...
voilà pour les capacités des piles (on espérant que ma mémoire est bonne :faché4: ) :
(ceci concerne les piles jetables)
9 volts Lr 61 alcaline = 650 mAh pour 9 volts
9 volts lithium = 1200 mAh pour 9,6 volts
1,5 volts Lr6 alcaline = 2850 mAh pour 1,5 volts
1,5 volts lithium = 3000 mAh pour 1,5 volts
 #1395874  par Teletub
 
tzar malabar a écrit :_ Bonsoir ...
voilà pour les capacités des piles (on espérant que ma mémoire est bonne :faché4: ) :
(ceci concerne les piles jetables)
9 volts Lr 61 alcaline = 650 mAh pour 9 volts
9 volts lithium = 1200 mAh pour 9,6 volts
1,5 volts Lr6 alcaline = 2850 mAh pour 1,5 volts
1,5 volts lithium = 3000 mAh pour 1,5 volts
Ta mémoire ne te fait pas défaut, car c'est grosso modo les capacités moyennes que l'on trouve sur le marché.
Donc avec des piles LR6, on a en moyenne 3 à quatre fois le courant disponible par rapport à une pile 9V alcaline, d'où bien sur une augmentation de l'autonomie également de 3 à 4 fois.

Pour ma part, je suis resté aux piles 9V ou aux accus Nimh 9V (qui eux ont une assez petite capacité de l'ordre de 200 mAh). Mais je n'augmente pas ainsi le poids de mon Vaquero. Il faut juste avoir sur soi au cas où, un accu ou une pile 9V de rechange pour ne pas se retrouver en panne au cours d'une sortie.

J'avais envisagé à une époque j'admets, de monter un boitier batterie Téjon sur mon Vaquero, mais quand j'ai vu le prix de vente de ce simple boitier, j'ai laissé tomber! :hehe:

A titre d'info, ce boitier (avec repose bras) est vendu 60€ par l' importateur français Tesoro! Et ensuite ajouter 20 € supplémentaires pour les portes piles :|
A ce prix là, je peux en acheter des piles 9V... ;)

D'ailleurs, sans vouloir être méchant, l'importateur français Tesoro que je ne citerai pas, abuse franchement au niveau des prix des pièces détachées Tesoro en les vendant en moyenne deux fois plus chers que les autres...

Exemples: housse nylon de protection boitier µMax vendue 33€ alors que chez l'importateur hollandais, vendue à 15€.
Une bague de serrage pour canne Tesoro vendue 11€ et chez son collège hollandais 8€.
Etc,etc.
Et la hollande en plus, vu les taxes n'est pas réputée pour être bon marché!
Et ça franchement, ça me reste un peu en travers je dois dire car j'ai franchement l'impression qu'on prend dans ce cas là, le consommateur pour un gros pigeon! :hehe:
 #1395880  par cherche et trouve...
 
:hello:
Avec ca pile pour trois moi de détection
https://www.pilesbatteries.com/Pile-rec ... 131-p.html
J'en suis ravis
 #1395882  par cherche et trouve...
 
 #1395886  par tzar malabar
 
_ En tout-les-cas , je que je suis certain pour ma part , car cela fait maintenant un bon bout de temps que j'achète des jetables au lithium , ces piles lithium me permettent d'avoir une autonomie fabuleuse avec 4 piles Lr6 Energizer au lithium comparer aux alcalines , de plus elles sont bien plus légère :super:
Par contre , je déconseille les lithium 9 Volt Lr61 ... mettez plutôt des alcalines , car elle n'ont pas le même rendement que les piles lithium 1,5 Volt "baton" , et cela que se soit dans un pinpointer ou dans un Tesoro Cutlas µ-Max , la différence d'autonomie comparativement à une pile 9 Volt alcaline n'est pas formidable pour le ratio autonomie/prix de revient horaire de la pile ..
En gros , alimenter son détecteur qui fonctionne avec des piles Lr 6 1,5 Volt par des piles lithium = OUI ..
alimenter son détecteur qui fonctionne avec une ou des piles Lr 61 de 9 Volt par des piles lithium = NON , je vous le déconseille , mettez plutôt de l'alcaline :hello:
 #1395960  par tzar malabar
 
_ Une rechargeable lithium de format 9 Volt type Lr 61 ne pose pas de problème , car les batteries rechargeables c'est une autre histoire , et mon message précédent ne concerner que les piles jetables au lithium , et non pas les batteries li-po ou li-ion rechargeables ...
ce qu'il faut éviter , c'est les 9 Volt jetable au lithium , et prendre plutôt une alcaline . :hello:
 #1396246  par RABU
 
hello , pour revenir au sujet , pour mon Compadre , j'utilise 2 piles 9 v lithium rechargeable ,les performances de la pile sont au top après 3/4 rechargements , je ne pourrai plus revenir a la pile 9v acheté chez le marchant , le temps d'utilisation et les performances en précision son flagrante , bon dimanche :alcool1:
 #1400371  par jld73
 
bonsoir
moi je me pose pas la question alcaline basique de grande surface ça tient la preuve mon detect a passe l'hiver dans le garage sans chauffage et porte grande ouverte je suis sorti dimanche pas soucis
par contre vous pouvez apres chaque sortie enlever la pile et la tenir au chaud j'en ai toujours 1 neuve d'avance avec moi
 #1400494  par RABU
 
hello , quand tu sort régulièrement , les rechargeables occasionne une énorme économie !!
a 5 euros la pauvre alcaline dechargée a 7.9 v sur son présentoir depuis 6 mois . :alcool1:
 #1400496  par tzar malabar
 
RABU a écrit :hello , quand tu sort régulièrement , les rechargeables occasionne une énorme économie !!
a 5 euros la pauvre alcaline dechargée a 7.9 v sur son présentoir depuis 6 mois . :alcool1:

_ C'est dépasser depuis près de vingt-ans maintenant l'alcaline !!
à 10 €uros la 9 volts lr61 au LITHIUM chargée à 9,6 volts pendant 10 ans garantie après sa date de fabrication et pour une autonomie pleine charge qui se maintient minimum 4 fois plus longtemps que celle d'une alcaline , ce n'est pas la peine de faire le calcul , tu te retrouve avec la pile au lithium avec 4 X plus d'autonomie pour une économie de 50 % moins chère par rapport à l'alcaline .
 #1400500  par RABU
 
tzar malabar a écrit :
RABU a écrit :hello , quand tu sort régulièrement , les rechargeables occasionne une énorme économie !!
a 5 euros la pauvre alcaline dechargée a 7.9 v sur son présentoir depuis 6 mois . :alcool1:

_ C'est dépasser depuis près de vingt-ans maintenant l'alcaline !!
à 10 €uros la 9 volts lr61 au LITHIUM chargée à 9,6 volts pendant 10 ans garantie après sa date de fabrication et pour une autonomie pleine charge qui se maintient minimum 4 fois plus longtemps que celle d'une alcaline , ce n'est pas la peine de faire le calcul , tu te retrouve avec la pile au lithium avec 4 X plus d'autonomie pour une économie de 50 % moins chère par rapport à l'alcaline .
on est d'accord :super: :super: :super: :frime1: bonne journée Tzar malabar :alcool1:
 #1400856  par jld73
 
je vais essayer le LITHIUM vu la réponse je suis ringard :jesors:
 #1412313  par Le Morbihannais
 
Bonjour à tous!
Pour la légende de la performance avec plus de tension,j'ai fais un test pour en avoir le coeur net.
Test dans l 'air avec pile rechargeable de 8,4 v a moitié chargée et pile neuve 9v lithium et bien perf exactement identique.
Donc peut importe le voltage qu'on donne comme dit teletub le regulateur de tension delivre toujours le même voltage.
Moralité je reste avec mes piles rechargeables bien plue écologiques.
Bon dimanche à tous.
Erwan
 #1412329  par tzar malabar
 
Le Morbihannais a écrit :Bonjour à tous!
Pour la légende de la performance avec plus de tension,j'ai fais un test pour en avoir le coeur net.
Test dans l 'air avec pile rechargeable de 8,4 v a moitié chargée et pile neuve 9v lithium et bien perf exactement identique.
Donc peut importe le voltage qu'on donne comme dit teletub le regulateur de tension delivre toujours le même voltage.
Moralité je reste avec mes piles rechargeables bien plue écologiques.
Bon dimanche à tous.
Erwan


_ Bonjour ....
ce topic-là n'a rien à voir avec ta demande dans un autre sujet que tu as créer hier ou tu demande comment faire pour avoir plus de puissance avec ton C-SCope R1 et ou tu as eu des réponses claires il me semble ? , ce sujet concerne L'AUTONOMIE et la TENSION délivrée par les batteries ou par les piles , donc que vient faire ici tes piles rechargeables "écologistes" ?
pour rappel :
9 volts carré LR6 ALCALINE = 8,4 à 9 volts pour + ou - 550 mA/H
9 volts carré au LITHIUM = 9,6 volts pour 1250 mA/H
1,5 volts AA bâton ALCALINE = 1,5 volts pour 2850 mA/H
1,5 volts L91 LITHIUM (Energizer) bâton = 1,5 volts pour 3000 mA/H

Donc ces piles LITHIUM permettent pour la 9,6 volts carré au LITHIUM de faire fonctionner un Tesoro µ-Max pendant 60 heures dans le meilleur des cas , pour seulement 30 heures dans le meilleur des cas avec une pile ALCALINE ...
Avec 4 piles L91 Energizer au LITHUIM de 1,5 volts permet de faire fonctionner un T2 pendant environ 200 heures dans le meilleur des cas , pour seulement 30 heures avec des piles ALCALINES dans le meilleur des cas ....

Rien à voir avec le fait de "booster" un appareil , ou de faire acte d'écologiste !! :-/
 #1412330  par Corbeau Detection
 
Je suis avec une lithium depuis 1 ans et demi et elle est encore valable,plus legere qu une normal, et ne perd pas en efficacité lorsqu elle est utilisé jusqu a ça fin de vie elle donnera toujour une puissance a sont max.

Maisnbon 16e la pile je pense que c est beaucoup trop chére ce sont des piles destiné avant tout pour les alarme incendie etc, elle peuvent etre stocké 10 ans .

J en est une en rabe mais a l avenir je pense retourné au alcaline recheargeabe et avoir toujour une alcaline neuve de secour et quand mon indicateur de batterie sonore me dira que la pile est presque a plat je la rechargerai est mettrais l autre, je pense que c est beaucoup plus economique.
Donc je rejoint Teletub
 #1412357  par Le Morbihannais
 
Re
Effectivement je postais un autre sujet pour booster mon r1 mais ce sujet m intéresse car je possède également un tesoro conquérant et j ai longtemps hésité entre piles alcaline ou lithium et accus re chargeables.
Je disais que c'est plus écologique car des accus rechargeables evitent de jeter des dizaines de piles à la poubelle car le recyclage des piles est très polluant si tout le monde passait aux rechargeables imaginez la montagne de piles qui éviterait la déchetterie.
 #1412375  par Corbeau Detection
 
Le Morbihannais a écrit :Re
Effectivement je postais un autre sujet pour booster mon r1 mais ce sujet m intéresse car je possède également un tesoro conquérant et j ai longtemps hésité entre piles alcaline ou lithium et accus re chargeables.
Je disais que c'est plus écologique car des accus rechargeables evitent de jeter des dizaines de piles à la poubelle car le recyclage des piles est très polluant si tout le monde passait aux rechargeables imaginez la montagne de piles qui éviterait la déchetterie.


Bonsoir
Exact economique et ecologique pourquoi s en privé ?
:hello:
 #1412902  par tzar malabar
 
Corbeau Detection a écrit :
Le Morbihannais a écrit :Re
Effectivement je postais un autre sujet pour booster mon r1 mais ce sujet m intéresse car je possède également un tesoro conquérant et j ai longtemps hésité entre piles alcaline ou lithium et accus re chargeables.
Je disais que c'est plus écologique car des accus rechargeables evitent de jeter des dizaines de piles à la poubelle car le recyclage des piles est très polluant si tout le monde passait aux rechargeables imaginez la montagne de piles qui éviterait la déchetterie.


Bonsoir
Exact economique et ecologique pourquoi s en privé ?
:hello:



_ :] ^^ !! ............ Dans ta "signature" tu dit utiliser des piles jetables aux lithium :taré1: °°°
alors , économo/écolo ou pas ? :happy1: ^^
 #1412931  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
Le Morbihannais a écrit :Re
Effectivement je postais un autre sujet pour booster mon r1 mais ce sujet m intéresse car je possède également un tesoro conquérant et j ai longtemps hésité entre piles alcaline ou lithium et accus re chargeables.
Je disais que c'est plus écologique car des accus rechargeables evitent de jeter des dizaines de piles à la poubelle car le recyclage des piles est très polluant si tout le monde passait aux rechargeables imaginez la montagne de piles qui éviterait la déchetterie.


Bonsoir
Exact economique et ecologique pourquoi s en privé ?
:hello:



_ :] ^^ !! ............ Dans ta "signature" tu dit utiliser des piles jetables aux lithium :taré1: °°°
alors , économo/écolo ou pas ? :happy1: ^^


salut grand Tsar ,

il est vrai qu a l heure actuel je test ce genre de batterie, mais sur le long terme bien que plus durable elle n ont pas non plus l autonomie de 5 alcaline et donc je trouve leur prix trop élevé .
je pense que les rechargeable sont plus ecolo et avec en secour une alcaline c est plus économique .
j éspére avoir répondu a ta question.
:malin1:
:hello: