Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • compadre et plage

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1415543  par Curcone
 
Bonjour, je reviens encore vers vous avec mes question de newbie....Il m avait semblé lire que même si le compadre n'était pas un détecteur de plage, il était malgré tout possible de l y utiliser. Donc du coup hier je m aventure un peu mais pour le coup j ai trouvé que sur le sable un peu humide c'était une horreur. il faisait que sonner toutes les deux minutes pour rien.... Conclusion pas de plage pour le compadre ou alors ultra sec?


Et pour le partage
Image
 #1415551  par mario2.
 
salut
il passe très bien sur le sec, mais sur le mouillé c est plus aléatoire
a la limite sable sec et mouillé ça peut passer et encore il faut faire avec les faux signaux,,,,,,le problème
c est qu il na pas de potard de sensibilité, le laser scout qui est un compadre avec sensi est meilleur ,car a la plage il faut réduire le niveau de sensibilité,pour atténuer;les faux signaux.
 #1415555  par Curcone
 
Merci pour ton retour. Il y a un moyen de reconnaître les faux signaux ou pas ? Pcq effectivement sur le humide à la limite de l eau ça sonne très (trop?) souvent
 #1415700  par Teletub
 
Bonjour,

A titre d'infos et comme visiblement beaucoup de personnes se posent encore cette question, n'importe quel détecteur (même le plus basique) dont le Compadre, passera sur le sable sec d'une plage.

Pour le sable mouillé, là c'est le autre chose, car bien peu de machines passeront, et c'est normal, car il faut une électronique adaptée pour ce genre de milieu.

Donc, hormis baisser quasiment la sensibilité au plus bas possible (et encore...), vous ne pourrez rien faire en milieu humide salé avec un détecteur conventionnel et vous aurez des faux signaux en permanence!

Mais, rassurez vous,avec le sable sec, on peut quand même se faire plaisir et trouver des bricoles sympas... ;)
 #1415712  par mario2.
 
Dans le temps j avais un silver sabre 2 ,et je fesais de la plage avec,je n avais pas les moyens pour acheter un détecteur spécifique à la plage
Je me cantonais au sable sec,et jusque à la limite du sable mouillé,et en baisant la sensibilité à presque la moitié,j ai réussi a faire quelques bijoux
Petites bagues et autres babioles,il faut dire aussi que qu'à époque là plage était moins fouillé que maintenant,,,,,,,,,,toujours baisser la sensibilité quand ont arrive sur le début du mouillé. A 5 ou à 4 ont perdra un peut de profondeur mais ont pourra ramasser des petits bijoux vu leurs très faibles poids,ils ne s enfonce pas en profondeur,et stagne dans les premiers centimètres,,,,
 #1415844  par Curcone
 
Merci pour vos retours