Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Silver sabre sur sable mouillé.

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1444282  par tzar malabar
 
_ Salut corbeau ...
je viens de visionner ta vidéo . La bague est assez épaisse , et tout les détecteurs du marché la capteront en rejetant la tirette en "8" , car la bague à un I.D de cible plus haut que cette tirette (cette bague n'est pas une alliance classique , mais une bague fantaisiste en or) .
Concernant les alliances , celle de ma femme donne une lecture I.D number's de 30 , la mienne donne 33 , et une tirette en "8" de boite de soda actuelle donne un I.D de 31 (c'est quand-même statistiquement les alliances que l'on peut espérer trouvé sur une plage comparativement à une bague fantaisie , car presque tous le monde à une alliance de mariage ou de fiancaille au doigt , mais pas tous le monde à une bague en or fantaisiste) , donc aucun appareil qui soit , Tesoro , XP , Fisher ou autres , ne peut faire la différence ....
Je pari que ta bague me donnerait un VDI entre 35 et 40 , donc comme le Silver , je pourrai facilement la capter tout-en discriminant ou notchant la tirette en "8" , mais je perdrais beaucoup d'alliance dans ce cas-là , ou moins 90 % des alliances !! ....... A titre d'info , une pièce d'or de 20 francs me donne une lecture de 50 :hello:
 #1444360  par mario2.
 
salut corbeau ,tu aurais du essayer la tète 18 ws du compadre
elle devrai passer mieux,,,, :hello:
 #1444366  par tzar malabar
 
mario2. a écrit :salut corbeau ,tu aurais du essayer la tète 18 ws du compadre
elle devrai passer mieux,,,, :hello:


_ C'est sûr :super: !! ..... mario , tu sais que comme-toi je préfère les concentriques dans des terres normales , mais pour la plage j'avais lu sur un forum étranger des essais effectués sur du sable humide comme dans cette vidéo , et les tests ont donné 30 % de stabilité sonore minimum , et jusqu'à 50 % supérieure de sensibilité en profondeur sur les signaux des petits objets en or qui n'était pas audible avec la concentrique là ou le sable normal laisser sa place au bedrock fait d'un mélange contenant du black~sand .
Tu as raison , la wide~scan donne un meilleur résultat , et c'est dommage de ne pas utiliser la bobine adéquate lorsque l'on dispose des deux , concentrique et double-D , pour faire les tests :hello:
 #1444370  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :_ Salut corbeau ...
je viens de visionner ta vidéo . La bague est assez épaisse , et tout les détecteurs du marché la capteront en rejetant la tirette en "8" , car la bague à un I.D de cible plus haut que cette tirette (cette bague n'est pas une alliance classique , mais une bague fantaisiste en or) .
Concernant les alliances , celle de ma femme donne une lecture I.D number's de 30 , la mienne donne 33 , et une tirette en "8" de boite de soda actuelle donne un I.D de 31 (c'est quand-même statistiquement les alliances que l'on peut espérer trouvé sur une plage comparativement à une bague fantaisie , car presque tous le monde à une alliance de mariage ou de fiancaille au doigt , mais pas tous le monde à une bague en or fantaisiste) , donc aucun appareil qui soit , Tesoro , XP , Fisher ou autres , ne peut faire la différence ....
Je pari que ta bague me donnerait un VDI entre 35 et 40 , donc comme le Silver , je pourrai facilement la capter tout-en discriminant ou notchant la tirette en "8" , mais je perdrais beaucoup d'alliance dans ce cas-là , ou moins 90 % des alliances !! ....... A titre d'info , une pièce d'or de 20 francs me donne une lecture de 50 :hello:

Salut Tsar,
:hello:

L indice est entre 45-50 celon le positionnement de la bague voir plus haut, mais en revanche le compadre en discriminant cette tirette ne prennait pas la bague avec un son net bizarrement.
Test en l air le disque wide scan la capte mieux aussi.

Mais la ou je voulais en venirvc est tout simplement montrer que c est possible de ne pas creuser sur les tirettes et de prendre certain bijoux en or a la plage sur sable mouillé qui plus est gorgé d eau de mer salé a une dizaine de cm de profondeur et puis tu sait il n y a pas que des alliances en or,même si il y en a souvent qui la paume lol
 #1444373  par Corbeau Detection
 
mario2. a écrit :salut corbeau ,tu aurais du essayer la tète 18 ws du compadre
elle devrai passer mieux,,,, :hello:


Hey Mario! :super:

https://youtu.be/DVajW_5W4b8

Dans cette video, et celle d avant a la plage, les premiéres j obtien de meilleur perf sur cette plage avec la concentrique et le résultat aurait était moins bon avec la wide scan sur mouillé.

Au départ j avait juste fait la video sur sable sec un poil,plus haut que la ligne de marée haute, et je me suis dit de toute façon au vu du test de la 10 cts que j avait fait et ce que je sais sur la capacité des tesoro et de leur discri en profondeur je m était dit que le test du rejet de la pull tab et l acceptation de la bague serait identique sur le mouillé j était a moitier sur le chemin du retour et je me suis dit que si j exposé ce fait sans preuve on ne me prendrais pas au sérieux alors je suis retourné faire la video sur mouillé gorgé d eau la ou les vague vont et viennent donc en live dans la difficulté et sans pipotage, le test aurait échouer il aurait était publié aussi le probléme avec c est Tesoro la c est qu il passent a merveille tout les tests même les plus ardu comme ceux que mon amis Doux m avait lancé .

:siffle:
 #1444379  par tzar malabar
 
Corbeau Detection a écrit : L indice est entre 45-50 celon le positionnement de la bague voir plus haut, mais en revanche le compadre en discriminant cette tirette ne prennait pas la bague avec un son net bizarrement.


_ Pour l'indice de 45/50 pour cette bagouze , c'est les VDI d'un Deus corbeau ?
Ton renseignement concernant le rejet de la tirette en "8" et l'audio qui est dégradé sur le Compadre mais pas sur le Silver µ-Max , alors-là tu m'en apprend une première et qui me surprend aussi :pasdrole: °° , mais bon , si tu le dit alors c'est que c'est comme-ça ... intéressant à savoir n'empêche :super:
:hello:
 #1444382  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
Corbeau Detection a écrit : L indice est entre 45-50 celon le positionnement de la bague voir plus haut, mais en revanche le compadre en discriminant cette tirette ne prennait pas la bague avec un son net bizarrement.


_ Pour l'indice de 45/50 pour cette bagouze , c'est les VDI d'un Deus corbeau ?
Ton renseignement concernant le rejet de la tirette en "8" et l'audio qui est dégradé sur le Compadre mais pas sur le Silver µ-Max , alors-là tu m'en apprend une première et qui me surprend aussi :pasdrole: °° , mais bon , si tu le dit alors c'est que c'est comme-ça ... intéressant à savoir n'empêche :super:
:hello:


dans le mille un Deus en mode fast 12khz .

oui étonnant je ferrais une video a ce sujet
 #1444419  par mario2.
 
Bonsoir
En prospection, que ce soit en terre ou,sur la plage,je ne zape jamais l alu
Car,il y a toujours un risque de louper une bonne cible,,,,
 #1444424  par L'equinox
 
Y a pas que les alliances qui sonnent dans la zone id de la tirette , pas mal d'autres pièces d'or .

D'autant que ça dépend aussi de qu'elle tirette car y en a plusieurs même si elles ont un infime différence ça y joue.

Ajoutons l état de la tirette , son positionnement , sa profondeur ... et il est tout simplement impossible d être gagnant a coup sur sur son identification face à ses copines en or .
Et ce quelque soit le détecteur jusqu a preuve du contraire . Parfois même le bijoux or sonne plus dégueu que la tirette selon certains facteurs .

Quand je chasse plutôt les monnaies et que y en a beaucoup faut en ramasser un max , je creuse pas ce que je pense être des tirettes . Je saurais jamais si j'ai raté l'or ...
 #1444429  par tzar malabar
 
L'equinox a écrit :Y a pas que les alliances qui sonnent dans la zone id de la tirette , pas mal d'autres pièces d'or .

D'autant que ça dépend aussi de qu'elle tirette car y en a plusieurs même si elles ont un infime différence ça y joue.

Ajoutons l état de la tirette , son positionnement , sa profondeur ... et il est tout simplement impossible d être gagnant a coup sur sur son identification face à ses copines en or .
Et ce quelque soit le détecteur jusqu a preuve du contraire . Parfois même le bijoux or sonne plus dégueu que la tirette selon certains facteurs .

Quand je chasse plutôt les monnaies et que y en a beaucoup faut en ramasser un max , je creuse pas ce que je pense être des tirettes . Je saurais jamais si j'ai raté l'or ...


_ Tu prend enfin pou évangile ^^ :ange: ^^ les recommandations que je t'avais [indirectement] données dans le topic sur l'Equinox :hehe: °°°
 #1444599  par Corbeau Detection
 
mario2. a écrit :Bonsoir
En prospection, que ce soit en terre ou,sur la plage,je ne zape jamais l alu
Car,il y a toujours un risque de louper une bonne cible,,,,

Oui c est certain !

Voila un test ou il y a une net différence de perf si ont zap plus ou moins la tirette d alu entre le compadre et le silver sabre.
Bonne video

https://youtu.be/yMuG0vtzC7k

[youtube][/youtube]
 #1445309  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
Corbeau Detection a écrit : L indice est entre 45-50 celon le positionnement de la bague voir plus haut, mais en revanche le compadre en discriminant cette tirette ne prennait pas la bague avec un son net bizarrement.


_ Pour l'indice de 45/50 pour cette bagouze , c'est les VDI d'un Deus corbeau ?
Ton renseignement concernant le rejet de la tirette en "8" et l'audio qui est dégradé sur le Compadre mais pas sur le Silver µ-Max , alors-là tu m'en apprend une première et qui me surprend aussi :pasdrole: °° , mais bon , si tu le dit alors c'est que c'est comme-ça ... intéressant à savoir n'empêche :super:
:hello:

Salut,

Alors d aprés toi comment expliqué que le silver soit meilleur sur la pull tab?
Les effet de sol?
La discri ed 120?
 #1445332  par tzar malabar
 
Corbeau Detection a écrit : Alors d aprés toi comment expliqué que le silver soit meilleur sur la pull tab?
Les effet de sol?
La discri ed 120?


_ Bin écoute , j'en sais strictement rien du tout "pourquoi" :nono: ...
Peut-être que ça joue sur le fait que la plage des non-ferreux est plus étalée sur le Silver-µ puisque celle du Compadre est plus fine sur les ferreux et donc plus compresser sur les non-ferreux ? .....
Beaucoup de personne argumentent que si la discri ED 180 est plus fine dans les ferreux et par conséquent plus intéressante pour certaines recherche sur des endroits pollués de ferreux , dans le concret la discri ED 120 est "meilleur" pour un usage générale , car plus elle donne des réponses sonores plus franches .... C'est en tout-cas ce que l'on peut lire dans les fora et dans certains magazines .
D'ailleurs "pépéloiseau" (qui a , ou avait , une collectionne phénoménale de détecteur de métaux , certainement même la plus grande en France) n'aimait pas le Cibola/Conquérant car il disait avec ces mots <<le Cibola je veut rien avoir à faire avec cette appareil :nonon: , la clarté audio des Silver µ-Max et autres Tesoro en discri ED 120 qui à fait une partie de la renommée de la marque n'est pas perceptible sur ces machines en ED 180 , hormis le Redoutable >>

De toute-façon , faire une recherche avec une discri qui élimine un pull~tab est inenvisageable avec un tel appareil .... pour des remarques avec un air-test fait chez-soi oui pourquoi pas , mais jamais une discri aussi haute ne sera jamais utiliser lors d'une sortie .
 #1445344  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
Corbeau Detection a écrit : Alors d aprés toi comment expliqué que le silver soit meilleur sur la pull tab?
Les effet de sol?
La discri ed 120?


_ Bin écoute , j'en sais strictement rien du tout "pourquoi" :nono: ...
Peut-être que ça joue sur le fait que la plage des non-ferreux est plus étalée sur le Silver-µ puisque celle du Compadre est plus fine sur les ferreux et donc plus compresser sur les non-ferreux ? .....
Beaucoup de personne argumentent que si la discri ED 180 est plus fine dans les ferreux et par conséquent plus intéressante pour certaines recherche sur des endroits pollués de ferreux , dans le concret la discri ED 120 est "meilleur" pour un usage générale , car plus elle donne des réponses sonores plus franches .... C'est en tout-cas ce que l'on peut lire dans les fora et dans certains magazines .
D'ailleurs "pépéloiseau" (qui a , ou avait , une collectionne phénoménale de détecteur de métaux , certainement même la plus grande en France) n'aimait pas le Cibola/Conquérant car il disait avec ces mots <<le Cibola je veut rien avoir à faire avec cette appareil :nonon: , la clarté audio des Silver µ-Max et autres Tesoro en discri ED 120 qui à fait une partie de la renommée de la marque n'est pas perceptible sur ces machines en ED 180 , hormis le Redoutable >>

De toute-façon , faire une recherche avec une discri qui élimine un pull~tab est inenvisageable avec un tel appareil .... pour des remarques avec un air-test fait chez-soi oui pourquoi pas , mais jamais une discri aussi haute ne sera jamais utiliser lors d'une sortie .

super merci pour ta réponse ,

ah ce redoutable c est quelque chose !

Dommage que pépé participe moins ...

moi perso quand je vais en aire de repos ou plage j elimine les tirette d alu et je reviens les poche pleine d euros et certain bijoux sauf des alliance naturellement .
quand j ai un son je me dit tien de quelle monnaie il s agit, je prend aussi les bouchon de bouteille en alu mais c est rare et je cartonne systématiquement en un temps record .

Donc sauf pour les personne qui sont focalisé sur les chainette en or et alliance, je vous conseille si vous avez un Tesoro de discri la tirette de cannette de cette maniére bye bye les capsule cranté également (monté le disque concentrique ) et bonjour a toute les monnaies , sortie 100 % facile sans prise de tête déchet et la sachoche remplie de monnaie et sans effort !!
 #1445354  par Corbeau Detection
 
le silver sabre est un atout sur les plages part chez moi sur sable sec et mouillé trouvailles assuré :super:
 #1445367  par tzar malabar
 
Corbeau Detection a écrit : je vous conseille si vous avez un Tesoro de discri la tirette de cannette de cette maniére bye bye les capsule cranté également (monté le disque concentrique )


_ Tu ne peut pas éliminer les capsules crantées avec un concentrique sans sortir de la plage ferreux avec le Silver µ-Max ou le Compadre corbeau ?
Avec le Fisher 75 et la tête concentrique elliptique j'élimine les capsules crantées à 6/7 de discri (plage des ferreux : de 0 à 15) , elles donnent un son court et très hachurer dans un seul sens du balayage et le silence dans l'autre en mode standard (DE) . En mode "BC" (bottle~cap reject) il n'y a aucun son dans les deux sens du balayage en restant toujours dans la plage ferreux , mais bon , c'est un peu normal qu'il discrimine mieux que les Tesoro puisque Fisher à revu sa discri lors de phase d'étude de la machine car il avait eu beaucoup de critique la-dessus ....
Quand je recevrai le Tesoro dans quelques mois , je t'envoi mon vieux White's 6000 XL si tu veut , tu pourra t'amuser avec la discri , et je pense que tu vas halluciner ::d ^^ ..... il faut que je fasse un peu de place chez-moi , ma femme me persécute quasi journalièrement !!
Je ne l'utilise plus , et je crois que je l'utiliserai plus jamais cette magnifique machine , donc ...
 #1445666  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
Corbeau Detection a écrit : je vous conseille si vous avez un Tesoro de discri la tirette de cannette de cette maniére bye bye les capsule cranté également (monté le disque concentrique )


_ Tu ne peut pas éliminer les capsules crantées avec un concentrique sans sortir de la plage ferreux avec le Silver µ-Max ou le Compadre corbeau ?
Avec le Fisher 75 et la tête concentrique elliptique j'élimine les capsules crantées à 6/7 de discri (plage des ferreux : de 0 à 15) , elles donnent un son court et très hachurer dans un seul sens du balayage et le silence dans l'autre en mode standard (DE) . En mode "BC" (bottle~cap reject) il n'y a aucun son dans les deux sens du balayage en restant toujours dans la plage ferreux , mais bon , c'est un peu normal qu'il discrimine mieux que les Tesoro puisque Fisher à revu sa discri lors de phase d'étude de la machine car il avait eu beaucoup de critique la-dessus ....
Quand je recevrai le Tesoro dans quelques mois , je t'envoi mon vieux White's 6000 XL si tu veut , tu pourra t'amuser avec la discri , et je pense que tu vas halluciner ::d ^^ ..... il faut que je fasse un peu de place chez-moi , ma femme me persécute quasi journalièrement !!
Je ne l'utilise plus , et je crois que je l'utiliserai plus jamais cette magnifique machine , donc ...


Oui alors tu ne nous a toujour pas dit de quel tesoro il s agit, j ai je crois donner le cibola il me semble!?

Ok et bien si tu peux ça serai extra que je puisse l essayer :super:
 #1445677  par tzar malabar
 
Corbeau Detection a écrit : Oui alors tu ne nous a toujour pas dit de quel tesoro il s agit, j ai je crois donner le cibola il me semble!?


_ Je ne dit rien car , de 1 je l'ai pas encore :hehe: ^^ (mais c'est certain que je l'aurais) , de 2 c'est hors de question que je me fasse donné un détecteur gratos , et comme il n'acceptera pas d'argent de ma part car ça le vexerais , il faut que je trouve quelque chose à lui offrir pour son "départ" (mais j'ai mon idée) , et de 3 c'est pas dans l'immédiat que mon ami retourne dans son pays d'origine (plus d'une cinquantaine d'année passé ici !!) , donc j'ai encore le temps , seul Dieu sait ce qui peut arriver ou pas à l'avance :amen: ....
Cela sera comme-ça l'occasion de proposer aux membres d'ici (du moins ceux qui veulent) une petite devinette sympa en essayant de dire quel est le détecteur Tesoro dans la boite d'origine ;) .
Pour toi se sera donc un Cibola .... Choix pertinent :hehe: ^^
 #1445679  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
Corbeau Detection a écrit : Oui alors tu ne nous a toujour pas dit de quel tesoro il s agit, j ai je crois donner le cibola il me semble!?


_ Je ne dit rien car , de 1 je l'ai pas encore :hehe: ^^ (mais c'est certain que je l'aurais) , de 2 c'est hors de question que je me fasse donné un détecteur gratos , et comme il n'acceptera pas d'argent de ma part car ça le vexerais , il faut que je trouve quelque chose à lui offrir pour son "départ" (mais j'ai mon idée) , et de 3 c'est pas dans l'immédiat que mon ami retourne dans son pays d'origine (plus d'une cinquantaine d'année passé ici !!) , donc j'ai encore le temps , seul Dieu sait ce qui peut arriver ou pas à l'avance :amen: ....
Cela sera comme-ça l'occasion de proposer aux membres d'ici (du moins ceux qui veulent) une petite devinette sympa en essayant de dire quel est le détecteur Tesoro dans la boite d'origine ;) .
Pour toi se sera donc un Cibola .... Choix pertinent :hehe: ^^

Tres bien il me semble que c est ce que j avais pronostiqué dans un précédent poste .

:hello: