Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Renseignements techniques Compadré

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1472222  par sword2001
 
Bonjour à tous

J'ai testé le Compadré qui vient d'arriver ce matin et j'ai quelques questions à vous poser sur l'utilisation de ce dernier.
J'ai eu droit à des faux signaux soit à cause d'une ligne électrique ou de la clôture électrique, une fois changé de secteur c'était fini, est ce que c'est normal ce phénomène ?
J'ai sorti pas mal de clous chose que me fait pas l'ADX150, j'étais à 3 de discri mais je n'ose pas monter d'avantage, quel réglage préconisez vous ?
J'ai trouvé qu'on se fait assez rapidement au son, je ne regrette pas d'avoir écouter les conseils des membres du forum.
Au passage j'ai fait une photo des trouvailles de la journée, il y a une bague et un morceau de chaine mais c'est du toc...
Pas mal de pièces des années 1970 et des centimes d'euros.
Image
 #1472307  par mario2.
 
salut
pour commencer tu aurais put mettre le niveau de discri sur 3.5
quand tu commence,il faut mieux mettre la discri un peut haut et la baisser par la suite
pour ne pas être gênée par les ferreux; ;;;;;;c est simple si tu na plus de ferreux,quand tu détecte,c est que ton niveau de discri est trop haute;,,et que tu risque de louper des choses intéressantes, et le contraire n est pas très bon ,non plus a moins de vouloir détecter en tout métaux :happy1: pour les faux signaux c est peut être du comme tu le dis a la clôture électrique ,ou aussi a une portion de terrains très minéralisé ,,sinon,c est bien ce que tu a sorti,cela prouve que tu est sur la bonne voie, :hello:
 #1472311  par tzar malabar
 
mario2. a écrit : c est simple si tu na plus de ferreux,quand tu détecte,c est que ton niveau de discri est trop haute;,,et que tu risque de louper des choses intéressantes, et le contraire n est pas très bon ,non plus a moins de vouloir détecter en tout métaux

_ Alors voilà la bonne recette de la bonne popote :miam: de la part des anciens sur des endroits à fort potentiel :super:
Après , sur du propre , là ou tu n'a pas beaucoup de ferreux tu peut poussé ta discri à 3,5/4 pour une détection tranquille , vu que les monnaies ne sont pas masquées . Mais comme dit super mario , sur les endroits à fort potentiel pollué de ferreux il faut régler la discri pile~poil pour rejeter les ferreux mais pas tous !!
 #1472414  par Jeannot59
 
Avec le temps tu baisseras surement ta discri .
Je me baladais souvent avec le curseur juste à la limite entre 2 et 3
Pour les faux signaux , si tu entendais des pulsation c'est surement soit une ligne HT ou MT ou un fil à vache .
Très bon appareil le Compadre
 #1472522  par doude79
 
ahhh le compadre une superbe machine :mrgreen:
 #1472525  par sword2001
 
doude79 a écrit :ahhh le compadre une superbe machine :mrgreen:
Salut

Et toi l'heureux possesseur du Compadré, tu travailles à quel niveau de discri ?
 #1472538  par doude79
 
salut a toi , je mets le meme réglage que le tejon a 2,5 de discri mais faut avoir l'habitude car au debut c assez chaud pour reperer les ferreux mais c le meilleur moyen pour évité le masquage des ferreux :)
 #1472568  par sword2001
 
2.5 c'est chaud, il faut avoir une bonne oreille 8|
J'ai remarqué qu'en passant les gros clous que j'ai sorti hier, ça fait un double bip sur un simple allé mais ça peut le faire aussi avec une pièce sur la tranche… Je me dit que c'est pas gagné il va falloir creuser beaucoup avant de le connaitre :aille:
 #1472651  par Jeannot59
 
2.5 c'est juste le bon réglage ..
C'est grâce a ce réglage que j'ai capté un beau bouton de manchette en argent juste à côté d'une ferraille .
Bon faut accepter de creuser mais à force , l'oreille s'y fait :)
 #1472681  par doude79
 
oui c clair au debut c pas facile mais avec de la pratique sa va venir est après ton compadre sera une tuerie sur les champs pollués :cote:
 #1481286  par sword2001
 
Bonjour les amis

Alors un grand merci à ceux qui m'ont conseillé le Compadre :super:
J'avais un peu de mal à comprendre pourquoi il était aussi populaire au sein des puristes, un appareil sans réglage de sensibilité :/ Maintenant je comprends mieux, c'est un tueur :pan1: il me fait encore des monnaies derrière l'ADX150, il aime les petits modules :taré1:
J'ai même tendance à délaisser l'ADX150...
 #1481290  par Jeannot59
 
Ben comme dirait l'autre , c'est un appareil vraiment bien conçu , qui date un peu par rapport aux nouveautés actuelles mais qui reste une référence dans le monde de la détection .
Un Compadre bien utilisé est aspirateur à modules .
Perso , il fait partie de mon râtelier de chasse privilégie avec le CIBOLA .
Seule ton oreille fera la différence + le petit réglage de sensibilité à affiner .
Je pense que ton ADX 150 restera souvent bien au chaud maintenant .
Bonne détect à toi . :super:
 #1481306  par pui33
 
Salut

A bien regarder le tableau de tes trouvailles c'est bien ... Même très bien.
C'est l'avis d'un possesseur de compadre ...

Des clous en plus en fers forgé , du gros et du moyen ... Pas facile de passé à côté même en montant la discrimination ... Attention ne la monte pas trop , tu risque de zapper des " bonnes cibles " et à perdre de la profondeur si tu fait des zones ....à peu près propre ...à propre , c'est dommage voir même une erreur.

Les centimes d euros tu les a pries ... Des monnaies avec un cœur ferreux , c'est signe que tu la regle ... Nickel ! tout le monde ne peu pas ce venter de les prendrent avec leur bécane .

- discrimination 3,5 a 4 sur du polluer ... Ok .
- avec de l' expérience 2,5 ...
- en zone propre ou les cibles sont rare ... A très rare , discri plus base . Sur ce genre de zone plus tu la baisse plus tu perd en profondeur.
Paramètre non négligeable pour cette appareil qui tape nickel entre 15 et 20 cm , ce qui permet de gratter quelques rares cm .

Bonne détection !
 #1481308  par sword2001
 
Pour l'instant je mets la discri à 3 et si j'ai un doute sur le son je passe à 3,5, ça a l'air de bien fonctionner.
J'adore la discri du compadre aussi simple que l'ADX150, détecteurs sans prise de tête :super:
J'aimerai un jour pouvoir essayer un Cibola car il a l'air de descendre profond, j'ai lu que la discri était plus subtile, donc plus complexe à prendre en main, je suppose...
 #1481321  par pui33
 
Perso , autant j ai le deus ... Et autant j'ai garder le petit " padre ".
Avec lui tu te prend pas la tête, tu allume ... Tu regle la discri , et roule ma poule .
Il va pas profond , mais il fait son job !

Appareil aussitôt vendu .... Aussitôt regretter.

:taistoi: :taistoi: j arrête.
 #1481434  par lapinenvespa69
 
Je commence la détection.
Heureux possesseur d'un Cibola depuis fin août, utilisé depuis mi-septembre après m'être fait couper la route par un sanglier sur le Vespa en rentrant de la 1e sortie (sans le détecteur, heureusement). :happy1:
Discri entre 2 et 2,5 (si pollué). En cas de doute, passage à 3, 4, voire 4,5-5 pour voir où se situe l'extinction du signal. Si ça coupe à 3 et que le son est net et claquant, je creuse pas. Sinon... normalement oui, mais ça dépend aussi de la taille estimée. :] (et du délai depuis le dernier trou ! :mrgreen: )
J'ai récemment appris à creuser systématiquement sur les sons "mous", c'est assez souvent intéressant (cuivre). :ange:
Rien ne sonne aussi beau que l'alu ! :hehe: