Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • pour les Zeeeeee puristes !!!

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1513244  par mathéus
 
salut à tous étant fan de la marque tesoro , je n’ai pas pu m’empêcher d’acheter cette petite merveille qui est dans un état de conservation irréprochable :coeur: il etait la Rolls des détecteurs il y a quelques années :super: j’ai déjà un redoutable mais celui-ci c’est pas pareil cest un LOBO !! et non un super track il est en 20 de fréquence si je ne me trompe pas ! voilà je ne peux pas m’empêcher de vous faire partager cette petite bécane qui croyait moi en a encore dans le ventre :super:
Image
Image
Image
Image
Image
 #1513253  par tzar malabar
 
_ Bravo , belle machine :amen: ...... Je l'avais remarqué sur eBay ce Lobo de première génération en 20 kHz avec effet de sol manuel il y a un mois et demi en recherchant un Bandido II µ-Max pour Régis UK .
Reste maintenant à te trouvé le disque le plus rare de tous les disques Tesoro , l'elliptique 26 x 13 cm en concentrique ::d ^^ ....
Tu va te régalé :miam: dans les terres cultivées avec ce joyau :super:
 #1513261  par mathéus
 
tzar malabar a écrit :_ Bravo , belle machine :amen: ...... Je l'avais remarqué sur eBay ce Lobo de première génération en 20 kHz avec effet de sol manuel il y a un mois et demi en recherchant un Bandido II µ-Max pour Régis UK .
Reste maintenant à te trouvé le disque le plus rare de tous les disques Tesoro , l'elliptique 26 x 13 cm en concentrique ::d ^^ ....
Tu va te régalé :miam: dans les terres cultivées avec ce joyau :super:
merci Tsar :amen: j’ai toujours des frissons en manipulant ses appareils pour moi c’est quand même quelque chose tesoro ! cetait une put... de bonne marque ! et pour le disque Pari impossible vu que les broches sont inversés c’est quasi introuvable :(
 #1513267  par mario2.
 
super
c est sur tu va te régaler et oui c est un 20 khz,assez rare a trouver en cet état
 #1513271  par cherche et trouve...
 
:hello:
Et oui a l'heure du tout numérique il existe encore des trésors cachées dans les placards .Pour les puristes c'est indémodable ce type d'engin qui de plus tiennent bien le haut du classement des haut de gamme :super: :coeur:
 #1513276  par tzar malabar
 
mathéus a écrit : pour le disque Pari impossible vu que les broches sont inversés c’est quasi introuvable :(

_ Oui mat , je sais que les broches sont inversées ..... il faudrait que mario2. nous renseigne s'il y a bien eu un concentrique elliptique 26 x 13 cm pour le LOBO de 1 ère génération , lui normalement devrais le savoir , mais il me semble bien que ce disque je l'ai vu dans les anciennes pub Tesoro sur le site vintage d'Antoine64 ?
Quoi qu'il en soit c'est une boutade pour ce disque concentrique , le plus important c'est déjà que tu as un LOBO en 20 kHz à effet de sol manuel , et ça c'est pas du tout courant !!
 #1513289  par Delorean
 
ouai, jolie bécane, avec sa cane anodisée :super: le look vintage est top ! combien il pese le petit coco ?
 #1513327  par mario2.
 
les trois disques du lobo,,,,,,,,,dont la petite elliptique concentrique ;;;;très rare ,,,ainsi que la grande
 #1513402  par mathéus
 
Delorean a écrit :ouai, jolie bécane, avec sa cane anodisée :super: le look vintage est top ! combien il pese le petit coco ?
je pense au alentour des 2 kg avec les piles :super:
 #1513404  par mathéus
 
tzar malabar a écrit :
mathéus a écrit : pour le disque Pari impossible vu que les broches sont inversés c’est quasi introuvable :(

_ Oui mat , je sais que les broches sont inversées ..... il faudrait que mario2. nous renseigne s'il y a bien eu un concentrique elliptique 26 x 13 cm pour le LOBO de 1 ère génération , lui normalement devrais le savoir , mais il me semble bien que ce disque je l'ai vu dans les anciennes pub Tesoro sur le site vintage d'Antoine64 ?
Quoi qu'il en soit c'est une boutade pour ce disque concentrique , le plus important c'est déjà que tu as un LOBO en 20 kHz à effet de sol manuel , et ça c'est pas du tout courant !!
merci Tsar :super: ;) mais je penses que je m en servirais asser rarement et je le sortirais que pour de rare ocasion ! vu son état de conservation je veux le garder encore comme ça pendant des années afin de le rendre culte :super:
 #1513414  par Delorean
 
Hé oui, quand on est collectionneur, amoureux des belles choses on les chérit, on les dorlote..et puis 2kg ça doit calmer aussi un peu au bout de 2h.. :]
 #1513440  par mario2.
 
mathéus a écrit :
mario2. a écrit :Image
salut Mario ou peut t on trouver ces disques ? :hello:
salut matheus
le grand et le petit elliptique sont très très rare
très peut de chance d en trouver en France
il te reste les sites de vente ebay uk et usa pour espérer
en trouver peut être un jour,mais li faut être s en arrêt a l affût
c est un peut la recherche de l impossible
j ai trouver ma petite elliptique tesoro sur ebay usa,,,,,,coup de chance
bonne chasse :alcool1:
 #1513441  par mathéus
 
mario2. a écrit :
mathéus a écrit :
mario2. a écrit :Image
salut Mario ou peut t on trouver ces disques ? :hello:
salut matheus
le grand et le petit elliptique sont très très rare
très peut de chance d en trouver en France
il te reste les sites de vente ebay uk et usa pour espérer
en trouver peut être un jour,mais li faut être s en arrêt a l affût
c est un peut la recherche de l impossible
j ai trouver ma petite elliptique tesoro sur ebay usa,,,,,,coup de chance
bonne chasse :alcool1:
merci Mario pour le tuto , :hello: peut etre que je vais essayé de contacté pépé l oiseau avec un peu de chance peut etre qu il en a un :super:
 #1513442  par mathéus
 
Delorean a écrit :Hé oui, quand on est collectionneur, amoureux des belles choses on les chérit, on les dorlote..et puis 2kg ça doit calmer aussi un peu au bout de 2h.. :]
carrément :hehe:
 #1513486  par mario2.
 
oui peut être que pépé en a une,,,,je suis pas sur qu il te la vendra
mais tu peut essayer
 #1513519  par mario2.
 
Image







quad ont voit le prix de certaines bobines sur ebay,,,,,,,,,,,,,qui commence a monter
comme cette fameuse 7 super inch a prêt de 260 euros frais de port compris ,,,,,,,attention les prix vont grimper vite pour les appareil tesoro et leurs dérivés, le x 2 n est qu un silver sabre u max amélioré ,sa bobine a été toujours très recherché par les amoureux de la marque tesoro ,pour les monté sur la serie des 10 12 khz ,de plus en plus rare de voir des troy shadows a la vente ces derniers temps,,,,,,,,,,
 #1513645  par kappa18
 
:super: Très bel achat ! ...vu aussi sur le bc , j ai hésité :]
250€ je crois .....une affaire ! :coeur:
 #1513657  par kappa18
 
krystof68 a écrit :mon dieu! je vien de remarquer quelque chose..... un systeme "vis + écroue " fixe le boitier sur le tube ???? horreur!!
Ou alors mes grosse lunette me joue un tour????!!
:hehe: ben oui , c est quoi qui te choque ?....tu n'as jamais eu de tésoro ?
 #1513695  par mathéus
 
kappa18 a écrit ::super: Très bel achat ! ...vu aussi sur le bc , j ai hésité :]
250€ je crois .....une affaire ! :coeur:
je les négocié a 200 E avec les frais d envoi :super:
 #1513697  par mathéus
 
mario2. a écrit :Image







quad ont voit le prix de certaines bobines sur ebay,,,,,,,,,,,,,qui commence a monter
comme cette fameuse 7 super inch a prêt de 260 euros frais de port compris ,,,,,,,attention les prix vont grimper vite pour les appareil tesoro et leurs dérivés, le x 2 n est qu un silver sabre u max amélioré ,sa bobine a été toujours très recherché par les amoureux de la marque tesoro ,pour les monté sur la serie des 10 12 khz ,de plus en plus rare de voir des troy shadows a la vente ces derniers temps,,,,,,,,,,
le reve cette bobine :coeur: :coeur: :coeur:
 #1513745  par kappa18
 
mathéus a écrit :
kappa18 a écrit ::super: Très bel achat ! ...vu aussi sur le bc , j ai hésité :]
250€ je crois .....une affaire ! :coeur:
je les négocié a 200 E avec les frais d envoi :super:
Bonne pioche ! :super:
 #1513787  par tzar malabar
 
mathéus a écrit : je penses que je m en servirais asser rarement et je le sortirais que pour de rare ocasion !

_ Si je peut me permettre je te conseillerais tout-de-même de le sortir de temps à autres , comme par exemple 3 sorties par an , soit une sortie tous les 4 mois , pour justement éviter avec cette appareil analogique des problèmes comme des condensateurs électrochimiques qui se mettent à dessécher ou d'autres problèmes du genre . En agissant ainsi en le sortant 3 ou 4 fois l'an il restera au mieux de sa forme :super: ....
Encore dernièrement un message d'un utilisateur de Goldmaxx Power qui n'arrivais plus à le mettre en marche après plus d'un an sans l'avoir utiliser ou allumé chez-lui !! ;)
 #1513789  par mathéus
 
tzar malabar a écrit :
mathéus a écrit : je penses que je m en servirais asser rarement et je le sortirais que pour de rare ocasion !

_ Si je peut me permettre je te conseillerais tout-de-même de le sortir de temps à autres , comme par exemple 3 sorties par an , soit une sortie tous les 4 mois , pour justement éviter avec cette appareil analogique des problèmes comme des condensateurs électrochimiques qui se mettent à dessécher ou d'autres problèmes du genre . En agissant ainsi en le sortant 3 ou 4 fois l'an il restera au mieux de sa forme :super: ....
Encore dernièrement un message d'un utilisateur de Goldmaxx Power qui n'arrivais plus à le mettre en marche après plus d'un an sans l'avoir utiliser ou allumé chez-lui !! ;)
ok Tzar :super: :coeur: merci du conseille :super:
 #1513876  par kappa18
 
krystof68 a écrit :Salut KAPPA en faite j"ai jamais vu un système VIS-ÉCROUE quei tient le boîtier sur la canne,tout mes tesoro vintage ont un CLIP métallique flexible inseré dans le tube qui retient le boîtier,et celui si j’ai l'impression de voir un écroue enfoncé dans le plastique ,c'est pour cela que j'ai dit horreur! ;)

;) ben c'est d origine ils sont tous comme cela . :alcool1:
 #1513901  par merisier
 
Bonsoir , très bel oisillon , pour la vis écrou ( c'est de la blague ) il y a deux mécanisme(s) , un comme mentionne kristof et un autre de ce type ( la raison je ne sais pas de trop ) peux être des demandes de prospecteurs .. pour éviter une dérive trop importante du boitier ( casse fissuration etc ) en crapahutant les roches où endroit spécifique enfin des oisillons de haute voltige :calimero: mon classeur est pour l'instant dans le tarn = car tu peux adapter les disques de chez fisher série 552 où 553 D en modifiant une des entrées ... :hello:
 #1513908  par mario2.
 
il en a un lobo sur ebay a 320 euros
il y a longtemps qu il y ai d ailleurs ,,,,et le prix a baisser de 30 euros
le problème de ces appareils c est de retrouver des tètes ,,,sinon,,,que du bonheur
 #1513918  par tzar malabar
 
mario2. a écrit : le problème de ces appareils c est de retrouver des tètes

_ C'est là le gros problème avec ces appareils vintages ..... C'est ce qui m'avais dissuadé ces dernières années à renoncé à l'achat de deux mes détecteurs vintages préférés , une fois avec un Compass Coin Scanner Pro II et la seconde avec un C.Scope CS 4 ZX (certains aiment Tesoro , moi c'est ceux-là) , mais ça fait vraiment mal :( de devoir y renoncé pour manque de pièces détachées , surtout qu'a l'époque je ne pouvais pas m'offrir ces unités car trop chers ... oui , ça laisse vraiment un sentiment de profond regret .
 #1513924  par merisier
 
mario2. a écrit :il en a un lobo sur ebay a 320 euros
il y a longtemps qu il y ai d ailleurs ,,,,et le prix a baisser de 30 euros
le problème de ces appareils c est de retrouver des tètes ,,,sinon,,,que du bonheur

Bonsoir mario :hello: on peut tout trouver , mais c'est souvent un circuit fermé ( l'ami de l'ami où plutôt des connaissances très sérieuse ) depuis trois ans sur le B C c'est un tas de drôles de types ....donc j'évite au maximum c'est hyper délicat de faire confiance ' donc dans le doute je reste prudent ' dernièrement trois demandes pour achat (aucune réponse ) étrange quand même ! on peut toutefois être membre participatif de ce site , je vais postuler histoire de vérifier le bien fondé des annonces :happy1: .
Ps toujours se méfier de celui qui se méfie :mdr1: :happy1:
 #1513952  par kappa18
 
:) Le seuil sonore se règle en tous métaux , limite audible puis passage en mode discri ou pas...c'est ou ton souci ?
 #1513956  par merisier
 
Chez compass aucun soucis ' niveau disque ' mais chez scope c'est assez particulier , cela peut s'adapter mais l'appareil n'a pas la même réaction , on voit parfois ' exemple banal ' sur le 4 zx un disque adapté mais l'appareil n'offre rien de bon , idem sur le cs 8 sst ,de plus quand il faut commencer à injecter de la mousse (colle ) dans le disque c'est très critique voir inadapté comme chez garrett gti etc .. les pires c'est dicovery ( messieurs les barons des va nu pieds :hehe: -
- Pour revenir puristes ce boitier est t'il équipé en dessous d'une vis de richesse , la première série avait le bas de canne marron ( pourpre ) et la particularité principale ( la fin du bas de canne ) était pleine donc non zone évidée car la plupart ressemble au bas de canne style xterra , ceci n'est pas important , le principal c'est un appareil délicat et très bien étudié :hello:
 #1513961  par tzar malabar
 
merisier a écrit : les pires c'est Discovery ( messieurs les barons des va nu pieds :hehe: )

_ :hehe: ^^ ......
 #1513976  par merisier
 
tzar malabar a écrit :
merisier a écrit : les pires c'est Discovery ( messieurs les barons des va nu pieds :hehe: )

_ :hehe: ^^ ......
- Je suis issu moi même d'une famille richissime très très très très noble :mrgreen: un milieu très très très très très aisé , les aieux avaient pour habitude de se faire inviter " à l'oeil " lors de repas etc..et même récupérer le récupérable ' histoire de paraître devant les autres :siffle: ' mais le déclin arriva à grand pas , nous sommes dés à présent dans la ruine et la plus complète , ceci est le fruit de nombreuse famille " hélas " la roue tourne comme on dit :aille: d'une famille très présente dans bien des domaines , je reste plus où moins l'un des seuls à avoir la crête sur la tête en guise de couronne :super: .
Ps un coq pour six poules ! ouf je suis encore sauvé :mdr2:
 #1513981  par tzar malabar
 
krystof68 a écrit :Je comprend plus rien...vous êtes RED :ghee: BARON ??? ;)

_ ah bin pour plané il volé pas au ras des pâquerettes Manfred Von Richthofen :pan2: ......
 #1514321  par tzar malabar
 
merisier a écrit :Bin vrai red :ngreen: bref pas simple :( des moqueurs pas bien sympa chat :pasdrole:

_ Mheu non :nono: !! ...... il plaisante le Krys , y a pas de moquerie , sont droits les Alsaciens et les Lorrains ;)
Alors pépé , bientôt le CZ 70 de "Doux" va arriver :naah: ?
 #1514325  par kappa18
 
:hehe: Ouais cool !...
 #1514439  par mathéus
 
krystof68 a écrit :Ya un Whites-6000-DI-Pro-SL qui déchire sa race sur ebay..... :super: (allemagne)
Je suis tenter mais je vais rester fidèle a mon LOBO si leger et simple :hehe:
Whites et sur le déclin d apres mes sources :pleur4: :pleur4: :pleur4: ils sont fait de super détecteur ! ! Krystof fonce ça va devenir colector :super:
 #1514473  par tzar malabar
 
mathéus a écrit :
krystof68 a écrit :Ya un Whites-6000-DI-Pro-SL qui déchire sa race sur ebay..... :super: (allemagne)
Je suis tenter mais je vais rester fidèle a mon LOBO si leger et simple :hehe:
Whites et sur le déclin d apres mes sources :pleur4: :pleur4: :pleur4: ils sont fait de super détecteur ! ! Krystof fonce ça va devenir colector :super:

_ J'avais dans l'idée que le prochain fabricant à mettre la clef sous la porte serait C.Scope , mais non pas du tout , c'est malheureusement White's qui semble être sur la touche !! .... Son dernier PDG à dernièrement été "limogé" par le groupe qui détient le nom de la marque . Il faut néanmoins avoué que White's à fais d'énormes erreurs ces dernières-années . C'est un nom de produit trop puissant pour tomber dans l'oubli et sûrement que le nom "White's" sera racheter comme la été Fisher lors de sa faillite par First Texas . ça reste tout-de-même regrettable de voir une telle grande marque (since 1950) sombrer ainsi :(