Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Help pour vieux Compadre

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1582849  par Huche29
 
:hello:

A quoi sert l'interrupteur en haut à gauche svp ?
Merci d'avance
Micka
Image
 #1582861  par Baillius
 
:hello:

Il n'est pas d'origine .
Certainement une bidouille d'un ancien propriétaire , difficile donc d'en donner sa fonction sans l'essayer ou de faire démonter par une personne compétente afin d'en connaitre le câblage.
Ce type de bouton est en général soit un interrupteur soit un inverseur , de prim à bord , on peut imaginer qu'il sert pour remplacer le on /off certainement défectueux .
Mais je dit bien sans rentrer dans les détails ,que ça peut être tout autres choses sans aucune vérification visuelle.
 #1582906  par mario2.
 
salut
es que le potard de discri clique qu en ont le tourne ?
 #1582998  par Huche29
 
Baillius a écrit :Certainement une bidouille d'un ancien propriétaire , difficile donc d'en donner sa fonction sans l'essayer ou de faire démonter par une personne compétente afin d'en connaitre le câblage.
Ce type de bouton est en général soit un interrupteur soit un inverseur , de prim à bord , on peut imaginer qu'il sert pour remplacer le on /off certainement défectueux .
Mais je dit bien sans rentrer dans les détails ,que ça peut être tout autres choses sans aucune vérification visuelle.
:hello: Baillius
Oui je me doute que c'est une bidouille, mais laquelle, le détecteur fonctionne aussi bien que l'interrupteur soit en haut ou en bas...
 #1583000  par Huche29
 
mario2. a écrit :salut
es que le potard de discri clique qu en ont le tourne ?
:hello: Mario

Oui oui sans problème...
Je ne vois pas du tout à quoi ça peut servir...
 #1583006  par mario2.
 
c est la première fois que je vois un compadre avec un interrupteur comme celui la
il fraudais connaitre,l ancien proprio ,c est quand même pas un réglage des effets de sols façon mojave ?
mystère et boule de gomme ,,,,,,
 #1583007  par Huche29
 
mario2. a écrit :c est la première fois que je vois un compadre avec un interrupteur comme celui la
il fraudais connaitre,l ancien proprio ,c est quand même pas un réglage des effets de sols façon mojave ?
mystère et boule de gomme ,,,,,,
Je l'avais acheté sur un vide grenier je ne connais pas le proprio...

Merci à vous 2 de vous être penchés sur le sujet :amen:
 #1583013  par Baillius
 
Huche53 a écrit :
Baillius a écrit :Certainement une bidouille d'un ancien propriétaire , difficile donc d'en donner sa fonction sans l'essayer ou de faire démonter par une personne compétente afin d'en connaitre le câblage.
Ce type de bouton est en général soit un interrupteur soit un inverseur , de prim à bord , on peut imaginer qu'il sert pour remplacer le on /off certainement défectueux .
Mais je dit bien sans rentrer dans les détails ,que ça peut être tout autres choses sans aucune vérification visuelle.
:hello: Baillius
Oui je me doute que c'est une bidouille, mais laquelle, le détecteur fonctionne aussi bien que l'interrupteur soit en haut ou en bas...
:hello:
Tu peux toujours dévisser la face avant pour vérifier s'il est raccorder ou pas et même nous faire une photo du câblage tenant et aboutissant.
Une supposition , peut-être pour couper le HP rapidement
 #1583051  par axys
 
C'est du bricolage, pas la peine d'essayer de deviner sa fonction. La seule solution c'est de dévisser la face avant et de regarder le cablage. Il y tres peu de risque à faire cette manipulation.
 #1583081  par Huche29
 
Axys et Baillius, vais faire ça au WE ;-)