Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • question disque wide scan 22

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #941758  par morinho
 
Bonsoir a tous,
aujourd'hui je suis parti me renseigner pour un éventuelle achat d'une ws 22.
Le vendeur la teste devant moi dans l'air avec une monnaie et me dit que le champ magnétique est conique hors je pensais qu'il était cylindrique,est ce normal ou la tête a un souci.

merci pour vos réponses
 #941760  par Rococo
 
une ws a un champ de detection plutôt cylindrique et donc son volume de detection est plus grand
 #941761  par Rococo
 
une ws a un champ de detection plutôt cylindrique et donc son volume de detection est plus grand
 #941762  par Rococo
 
[color=#80FFBF]une ws a un champ de detection plutôt cylindrique et donc son volume de detection est plus grand[/color]
 #941765  par morinho
 
Je suis d'accord avec toi rococo mais se qu'il ma semblais bizarre c'est que la monnaie n'est pas détecté sur toute la surface du disque,alors que logiquement elle devrais non :pascontent2:
 #941766  par Rococo
 
effectivement elle devrait,mais a quel endroit l appareils ne la prend pas?Est elle neuve?
 #941776  par morinho
 
D'´après le vendeur elle est neuve c un modèle d expo,quand on passe la monnaie dans l'axe du disque elle est prise mais dès que tu balaye la pièce plus vers l'extérieure (dans le champ magnétique)elle ne la prend pas.
Le gars me dit c normal.
 #941777  par Rococo
 
ça me parait bizarre parcequ une ws detecte meme en dehors du disque sur le bord et meme assez loin
 #941783  par morinho
 
Oui alors que la sa fait comme un disque concentrique et pourtant c'est bien la tête blanche pleine .
 #941785  par Rococo
 
en général la pleine est ws,si tu ne la sent pas ne la prends pas
 #941788  par morinho
 
C'est claire au vu de tes réponses :super: sa confirme bien ce que je pensais,donc je vais pas la prendre sinon domage il me la soldé a moin 50.

merci a toi de m'avoir éclairé rapidement :hello:
 #941842  par lefrancilien
 
Pour bien se rendre compte du comportement du disque il faut mettre le détecteur en mode pin point.

Les détecteurs fonctionnent en général en mode dynamique et le décteur ne détecte en fin de compte que le déplacement de l'objet

lors d'essais en l'air avec un WS c'est au passage au dessus des fils des bobines que le détecteur réagit
bord gauche-- centre--bord droit

Le mode pin point est un mode statique et le détecteur réagit progressivement à la présence de l'objet dans le champ magnétique.
 #941843  par Rococo
 
tu as toute a fait raison le francilien,cependant meme en dynamique si on balaye a vitesse normale il doit prendre la cible sous toute la surface,maintenant s'il va vraiement trop lentement le signal ne se declenchera pas
 #941855  par mario2.
 
salut
attention les disques ws 22 sont très fragiles
j en ai eu un, qui était complétement instables
et il y a eu plusieurs utilisateurs ,de ce disque qui ont eu des problèmes avec
donc,un du forum pirate 69, je crois qui avait un redoutable,,,,,,
 #941856  par LOISEAU
 
:) bonjour
le disque est trés bon
ne pas oublier de mettre une pointe de silicone
à l'intérieur de la fiche , fil en tresse , il arrive que lors de la soudure , un fil (brin) touche
un autre fil , la suite est compréhensible
sous certaine broche il y a encore le capuchon en plastic (incolore)
sous d'autre il n'est pas présent
j'ai fais ce constat sur plusieurs disques :super:
:hello:
 #941867  par morinho
 
LOISEAU a écrit ::) bonjour
le disque est trés bon
ne pas oublier de mettre une pointe de silicone
à l'intérieur de la fiche , fil en tresse , il arrive que lors de la soudure , un fil (brin) touche
un autre fil , la suite est compréhensible
sous certaine broche il y a encore le capuchon en plastic (incolore)
sous d'autre il n'est pas présent
j'ai fais ce constat sur plusieurs disques :super:
:hello:
J'essayerai de voir avec lui la prochaine fois,mais bon pour soi disant un disque neuf il ne devrait pas avoir se genre de problème .
Ou alors il ne m'a pas dit que la prise à était changé ;)
 #941882  par LOISEAU
 
re c'est plus complexe qui ne semble etre
tu es sur un wolftrax = 17,8 Khz
redoutable = 17,5 Khz
cela n'a pas la méme réponse audio
il faut regler l'appareil (interne)
j'ai eu deux wolftrax dont un vendu à un membre de ce forum
le deuxiéme je l'ai encore , mais pas ou je suis pour l'instant
le disque de base du wolftrax fonctionne pas trop mal sur mon ancien le redoutable (trés ancien en N°de série)
mais les autres disques tesoro sur le wolftrax n'apportent pas la meme réponse
il y a un fil à déplacer , autrement ta platine va chauffer et rendre l'ame
faudrait qu'il se manifeste (le nouveau propriétaire ) pour préciser le fil à inverser puis :super: ressouder
reglage interne ground balance ;-)
 #942080  par morinho
 
LOISEAU a écrit :re c'est plus complexe qui ne semble etre
tu es sur un wolftrax = 17,8 Khz
redoutable = 17,5 Khz
cela n'a pas la méme réponse audio
il faut regler l'appareil (interne)
j'ai eu deux wolftrax dont un vendu à un membre de ce forum
le deuxiéme je l'ai encore , mais pas ou je suis pour l'instant
le disque de base du wolftrax fonctionne pas trop mal sur mon ancien le redoutable (trés ancien en N°de série)
mais les autres disques tesoro sur le wolftrax n'apportent pas la meme réponse
il y a un fil à déplacer , autrement ta platine va chauffer et rendre l'ame
faudrait qu'il se manifeste (le nouveau propriétaire ) pour préciser le fil à inverser puis :super: ressouder
reglage interne ground balance ;-)
Je pensais que la 22 ws était la même que l'origine du wolftrax.
Donc si je comprend bien avec un autre disque je risque de griller ma platine :o sa fait peur tout en sachant qu'actuellement j'utilise l'elliptique 26/13 tesoro.
 #942083  par LOISEAU
 
je vais lui passer un coup de téléphone
afin qu'il me dise exactement la couleur fil(s)
intérieur boitier
et ensuite sur la broche ( en détail )
je ferai un plan :super:
n'allumes pas ton boitier sans la connectique (branchement cable (disque) enfin dans le vide .
cela risque d'abimer ta platine :hello:
 #942110  par LOISEAU
 
Bon je viens d'avoir l'info par un pro :mrgreen:
peut étre moi qui sait :hehe:
tu as un fil rouge en ressort un fil blanc(blindé) à souder sur le N° 3 .
aussi par ce meme fil rouge , il y a le fil de tresse(masse) à souder sur le N° 1.
tu as un fil vert en ressort un fil blanc(blindé) à souder sur le N° 4 .
aussi par ce meme fil vert , il y a le fil de tresse (masse) à souder sur le N° 2 .
j'espére que tu as compris :frime:
probléme de panne n'hésites pas c'est mon métier :happy1:
;)
 #942111  par bubulolo
 
_ Que d'histoires pour un disque neuf , vendu pour seulement 50€ ! .. si un disque est h.s , c'est pas ce type de comportement érratique qu'il délivrera ... le s wide-scann étant plus sensible au milieu du disque , la ou les bobines t/r se chevauvent ...
 #942121  par LOISEAU
 
bubulolo a écrit :_ Que d'histoires pour un disque neuf , vendu pour seulement 50€ ! .. si un disque est h.s , c'est pas ce type de comportement érratique qu'il délivrera ... le s wide-scann étant plus sensible au milieu du disque , la ou les bobines t/r se chevauvent ...
:hehe: bonsoir à toi
vendu 50 euros ou à 50 % + frais de port
acheter c'est bien , mais il faut que ce dernier fonctionne correctement
bien souvent hélas , tu dois savoir qui dit promo dit attention !
soit une reprise d'appareil avec son équipement
à 80 % non vérifié , donc anguille sous-roche :happy1:
figures toi que j'ai eu des appareils neufs en boutique (pignon sur rue)
idem à pigeon sur rue :hehe:
appareil neuf avec ancien disque (du sans fil)
donc faut etre prudent :grr:
:hello:
 #942132  par lefrancilien
 
attention les disques tesoro lobo première génération ne sont pas compatible avec les lobo super track
ça peut également être une piste.
 #942135  par LOISEAU
 
lefrancilien a écrit :attention les disques tesoro lobo première génération ne sont pas compatible avec les lobo super track
ça peut également être une piste.
:) bonsoir à toi , tu as raison c'était du 20 Khz , connectique boitier (trou)
donc systéme inversé ;-)
 #942295  par morinho
 
LOISEAU a écrit :Bon je viens d'avoir l'info par un pro :mrgreen:
peut étre moi qui sait :hehe:
tu as un fil rouge en ressort un fil blanc(blindé) à souder sur le N° 3 .
aussi par ce meme fil rouge , il y a le fil de tresse(masse) à souder sur le N° 1.
tu as un fil vert en ressort un fil blanc(blindé) à souder sur le N° 4 .
aussi par ce meme fil vert , il y a le fil de tresse (masse) à souder sur le N° 2 .
j'espére que tu as compris :frime:
probléme de panne n'hésites pas c'est mon métier :happy1:
;)
Merci à toi pour les infos :super: je vais regarder sa mais si j'hésite je ne prendrais pas de risque,j essayerai de trouver le disque wolftrax d'origine mais a mon avis c pas gagné :hello:
 #942316  par LOISEAU
 
morinho a écrit :
LOISEAU a écrit :Bon je viens d'avoir l'info par un pro :mrgreen:
peut étre moi qui sait :hehe:
tu as un fil rouge en ressort un fil blanc(blindé) à souder sur le N° 3 .
aussi par ce meme fil rouge , il y a le fil de tresse(masse) à souder sur le N° 1.
tu as un fil vert en ressort un fil blanc(blindé) à souder sur le N° 4 .
aussi par ce meme fil vert , il y a le fil de tresse (masse) à souder sur le N° 2 .
j'espére que tu as compris :frime:
probléme de panne n'hésites pas c'est mon métier :happy1:
;)


Merci à toi pour les infos :super: je vais regarder sa mais si j'hésite je ne prendrais pas de risque,j essayerai de trouver le disque wolftrax d'origine mais a mon avis c pas gagné :hello:
:ghee: bonjour à toi
tu peux mettre une annonce sur ce forum
:super:
:hello:
 #942349  par mario2.
 
attention les premiers lobo était en 20 khz
 #942976  par Teletub
 
Rococo a écrit :une ws a un champ de detection plutôt cylindrique et donc son volume de detection est plus grand

Comme visiblement ce n'est pas encore clair pour tout le monde, petit rappel technique avec deux petites images où j'ai mis en évidence le champ magnétique d'une concentrique et d'une DD. On voit parfaitement que le champ d'une DD est une bande étroite sur toute la longueur du disque mais pas sur toute sa surface. Contrairement au disque concentrique où le champ est conique emais occupe à la surface du disque non pas une bande, mais un cercle...
concentric.jpg
dd_coil.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #943287  par lefrancilien
 
c'est la représentation théorique habituellement utilisée pour caractériser les disques.
elle correspond à peut près à ce que l'on peut constater lors des essais dans l'air
Ne pas oublier que dans la réalité ( le sol ) cela est sensiblement très différent et dépend beaucoup de la nature de la minéralisation.
 #943713  par morinho
 
Teletub a écrit :
Rococo a écrit :une ws a un champ de detection plutôt cylindrique et donc son volume de detection est plus grand

Comme visiblement ce n'est pas encore clair pour tout le monde, petit rappel technique avec deux petites images où j'ai mis en évidence le champ magnétique d'une concentrique et d'une DD. On voit parfaitement que le champ d'une DD est une bande étroite sur toute la longueur du disque mais pas sur toute sa surface. Contrairement au disque concentrique où le champ est conique emais occupe à la surface du disque non pas une bande, mais un cercle...
concentric.jpg
dd_coil.jpg
Bonsoir,

Je comprend mieu maintenant,moi qui pensais que le champ magnétique d'une dd était sur tout le diamètre du disque donc sa parait logique le disque n'a pas de souci.
Merci à toi pour ses explications :super: