Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • avis, sur les nouveau disques SEF 30 pour cibola pro

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1201482  par axel
 
Bonjour les amis, voilà j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont équipé leurs appareils de ces disques SEF grand profondeur et si le gain en performance est vraiment accru.
j'attend vos avis :hello:
 #1206087  par papimoustache
 
bonsoir,
il faut savoir que entre un sef 30 et un disque spider d'origine le gain en profondeur est minime, en detection il n existe pas de disque qui te feron gagner 10cm sur une monnaie sa se joue de l 'ordre de 3 à 4cm grand max. ce qui est interessant sur un disque de plus grande taille c'est surtout la surface de detection accru, plus de surface detecté plus de chance de trouver..
 #1206319  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonjour , j'ai un sef de 30 très ancien , fonctionne à merveille sur mon vieux le redoutable .
En revanche j'ai un sef pas trop commun car il est minuscule , sur léon :super: .
Après le sef 38 c'est bon pour la plage sur l'e-trac etc ( mais sur la plage je suis plus pour un disque non évidé) .
Chacun sa combine :hello: .
 #1206692  par axel
 
je ne fait pas de plage par contre que du champs et labours. 3-4 cm en plus peut quand meme multiplier les chances de faire de belles trouvailles
 #1206712  par papimoustache
 
j'ai fait un test video du 21x28 que j'ai reçu hier, en l air sa a l air pas mal et surtout sa n alourdi pas le detecteur à voir sur le terrain mais pour la forêt je pense que c'est un bon compromis, ne pas depasser 30cm pour un disque sauf cas trés precis comme pour la plage comme le precise notre ami au dessus.
plus la taille de ton disque est grande plus le risque de masquage des ferreux est importante.
le test video est dans la section tesoro
 #1206959  par axel
 
papimoustache a écrit :j'ai fait un test video du 21x28 que j'ai reçu hier, en l air sa a l air pas mal et surtout sa n alourdi pas le detecteur à voir sur le terrain mais pour la forêt je pense que c'est un bon compromis, ne pas depasser 30cm pour un disque sauf cas trés precis comme pour la plage comme le precise notre ami au dessus.
plus la taille de ton disque est grande plus le risque de masquage des ferreux est importante.
le test video est dans la section tesoro
je viens d'aller voir ta video, le disque 21x28, c'est le spider classique d'origine du cibola non?
 #1207349  par papimoustache
 
le 27x31 est trés specifique il est grand et lourd, pour la forêt oublie les disque superieur a 30cm aprés sa devient vite compliqué dés que les endroit sont un peut dense en végétaux ce qui est le cas de beaucoup de forêt, le 27x31 est top pour des champ propre non pollué, ou a la plage.
j'ai eu le 27x31 je le deconseil pour la forêt car trop grand et trop lourd
 #1207504  par axel
 
re tout le monde, j'ai regardé et j'ai le spider 24x21, la foret je ne pratique pas du tout. Donc peut etre partir sur un disque de la marque tesoro DD de 27 alors, si cela reste précis sur les petites cible.
 #1207511  par noebus86
 
slt tous ,
perso sur mon compadre j'ai changé mon disque d'origine par un disque Ultimate 33cm DD de chez DX :)
il est vrai que le fait de faire cela ma fait doubler la surface de balayage et gagné en profondeur environ une 10éne de cm voir une 15éne aprés tout est relatif en fonction de la nature du terrain :perv: :super:
dans l'ensemble j'en suis pas mécontant :frime:
JPh noebus
 #1207630  par mario2.
 
salut tu est sur que tu gagne 10 cm avec ton sef,moi ca me parait beaucoup
moi je dirais plutôt 4 a 5 cm,cela est déjà bien,,,,,parce que si tu gagne autant,je vais m en acheter un :hello:
 #1208482  par axel
 
oh que oui 10cm c'est enorme !! le mieux de tout je pense que c'est d'aller en boutique avec son detecteur et de faire des tests en l'air, je pense que ca peut deja donner un point de comparaison... enfin si le vendeur est d'accord :hehe:
 #1208580  par papimoustache
 
le mieux c'est d avoir un autre detecteur pour la forêt tu aime tesoro prend un tejon d occas t en trouve a 400euros la tu va payer plus de 200euros pour un disque qui au final va te faire gagner en surface de detection serte et gagné quelque centimétre mais surement au detriment de la selectivité , chaque disque a une utilisation trés specifique tu aurai un eliptique je comprendrai la du spider 21x24 au sef 30 tu gagnera vraimant pas grand chose, si tu recherche vraimant la puissance tu peut aussi regarder du coté des basse frequence genre un gmaxx d'occas.
 #1208676  par axel
 
papimoustache a écrit :le mieux c'est d avoir un autre detecteur pour la forêt tu aime tesoro prend un tejon d occas t en trouve a 400euros la tu va payer plus de 200euros pour un disque qui au final va te faire gagner en surface de detection serte et gagné quelque centimétre mais surement au detriment de la selectivité , chaque disque a une utilisation trés specifique tu aurai un eliptique je comprendrai la du spider 21x24 au sef 30 tu gagnera vraimant pas grand chose, si tu recherche vraimant la puissance tu peut aussi regarder du coté des basse frequence genre un gmaxx d'occas.
non justement pas de basse frequence, ce que j'aimerai c'est pouvoir trouver de petite cibles type maille plus en profondeur
 #1208687  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
:hello: mon simple avis , est de justement diminuer la taille de ton disque , il va être plus réactif (suite à ta demande précise) . C'est comme du billon (billion) cela demande une particularité propre .
Donc sur ton appareil ' il faut le petit disque rond , bleu ' .
Surtout en labour :super: même ailleurs .
 #1208694  par papimoustache
 
sa demande au depart c'est un gain de profondeur sur le tout premier post, je te conseil le tejon qui est le tesoro le plus puissant tu reste en haute frequence même plus haute que l appareil que tu a deja et tu aura assez de puissance pour la forêt ou les jachére du coup la question de disque ne se pausera plus vu que tu aura le concentrique d'origine qui est un des meilleur disque tesoro.

le probleme du grand disque c'est plus c'est grand moins c'est selectif, le truc aprés pour une detection polyvalente c'est d'essayer autant que possible de trouver le bon compromis entre surface de detection et selectivité.

on cours tous derriére cela, mais a part le deus une machine passe partout sa existe pas, tu trouvera des cible que certaine machine rejeterons et vis versa.

Aprés beaucoup pourrons confirmé mais des monnaies à 30cm ou plus c'est tout de même relativement rare sa fait 20ans que je detecte et je peut te dire que 90% de ce que j ai trouvé c'est dans les 10 a 15 premier centimétre, biensur que j'ai fait de belle trouvail plus profonde mais sa reste anecdotique.
 #1208723  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonsoir papimoustache , je ne connais pas le tejon ( jamais eu) .
En revanche faire un test avec le même disque , entre le cibola le tejon le redoutable .
Simplement pour voir la réaction de chaque appareil .
Ceci avec une cible en terre à 25 cms de profondeur
 #1208736  par mario2.
 
bonsoir
un tejon avec le petit 15 dd,ca va profond,c est très sélectif
demande a regis il t en dira que tu bien, j en ai eu un moi même et j ai beaucoup apprécier
c est vrai papi,le tejon ,n est pas considerer a sa juste valeur en France
par contre il faut très bien le regler, ( effets de sol compris ) il faut qu il soit un peut instable qu il pique bien le sol,
avant l arriver du deus,beaucoup de prospecteur le possédait, sur le fofo,pour moi c est un super detect,avec une très bonne puissance, tu peut en trouver en occasion, pas trop chère, et il adore toute ces petites monnaies que l on adore trouver,,,,,,billon argent, or;;;;;
 #1208793  par papimoustache
 
Pourquoi pas le test avec plusieurs appareil et le même disque apres un test reste un test sa donne une idée mais c est très loin de refléter les conditions réel je le dit dans mes vidéos de test beaucoup de facteurs doivent être pris en compte et puis les monnaie par exemple ne sont pas forcément à plat essayer chez vous de faire un test une monnaie à 12 ou 15 cm sur la tranche vous verrai il y aura des surprise . Pour en revenir à Mario il a raison le tejon est super a conditions de bien le régler des vidéos sont présentent sur le net qui montre comment bien paramètrerai les effets de sol et pour finir je rappèlerai si à leur actuel les performances de casi tout les détecteur du marché son relativement proche je parle dès haute et moyenne haute fréquence donc pour moi le plus important et d avoir un appareil avec lequel on se sent bien et que l on maîtrise
 #1209004  par axel
 
oui j'avais deja vu de bons comm sur le tejon, mais mon but n'est pas de changer de detcteur sinon je partirai sur un deus, c'est simplement de pouvoir booster les competences du mien que j'ai bien en mains, il est tres selectif, reactif, etc mais manque parfois de puissances pour la profondeur je trouve.
Donc quel est votre dernier mot pour booster la puissance du tesoro sur petite cible en champs et labours?? concentrique? un petit double D ? ou rester avec mon spider et ce qu'il y a de mieux a faire? merci deja pour toutes ces infos :super:
 #1209033  par papimoustache
 
Le Dd c est pour les endroits très minéralisé et niveau sélectivité un concentrique sera meilleur si tu part sur un sef tu perdra en sélectivité et gagnera un peut en profondeur et de grand concentrique sa n existe plus un temps il faisai des 28 concentrique je croi . Donc le choix t appartient mais dans ta situation moi je garderai le spider
 #1209081  par axel
 
papimoustache a écrit :Le Dd c est pour les endroits très minéralisé et niveau sélectivité un concentrique sera meilleur si tu part sur un sef tu perdra en sélectivité et gagnera un peut en profondeur et de grand concentrique sa n existe plus un temps il faisai des 28 concentrique je croi . Donc le choix t appartient mais dans ta situation moi je garderai le spider
:super: c'est ce que je pensais d'apres tout les comm précédents ! merci