Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Booster mon Compadre pro

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1207443  par jordan88
 
Bonjour à tous !

J'ai un compadre et j'aimerais booster ses performances en foret car j'ai l'impression de ne pas prendre profond.

J'envisageais de changer de detecteur, j'ai le budget pour un deus mais ça e m'interresse pas, les sons XP je déteste.

Donc est ce que le dernier disque TESORO DD WS 21×28 le boostera ?

J'avais le cibola mais franchement le compadre en fait autant, et les sons sont plus percutant et claquant sur le compadre.
 #1207507  par pui33
 
Salut .
Une manipulation que font les '' ricains '' sur leur compadre en vue de leur faire gagner 1 ou 2 pouces max ( 2,5 à 5 cm ) est de rajouter un potard de sensibilité.
Ou plus simplement et a moindre frais tu ouvre ton boîtier doouuucement , et tu augmente la sensibilité avec un tournevis .... pas plus.
Le potard interne est fait comme un vis , tu lui donne alors plus ou moins de sensibilité et tu peux gagner quelques cm.
SI tu fais cette '' manipe '' fait un marquage de départ pour le remettre à la valeur initiale.
Toutefois en augmentant la sensibilité si tu en met trop , tu risque à perdre de la sélectivité ... un gros point fort de ce detecteur.
Attention si tu changes de disque, les disques compadre sont en 5 broches et sur le cibola par exemple en 4 broches , toujours bon à rappeler .
:super:
 #1207510  par pui33
 
Une personne qui connaissait bien les capacités max du compadre et aurait su te dire par là même occasion si sa vaut le coup ou pas de changer de disque était .... A . M . D .... Le rois de la bagooouuuze .( salut ! A . M . D )
Ou alors le '' père mario 2'' qui l'aime tellement et qui sert presque commune canne .... heu ! enfin presque . :mdr1:
 #1207537  par optimus 59
 
:hello: possédant ce detecteur que je trouve perso magique ,je pense que le laisser comme il est serait intelligent ,biensur on peut le booster mais il faut travailler fin tres fin ;-)
 #1207678  par mario2.
 
salut
le compadre,il faut le laisser comme cela,c est sont relatif manque de puissance ,et sa stabilité
qui font sa force, si tu a les moyens achète plutôt un base fréquence style adx 150
qui lui sera complémentaire ( tu en trouve a 250 euros,sur le bc )plutôt a acheter une tête plus puissante pour ton compadre,,,,
 #1207823  par jordan88
 
Merci pour vos réponses!

Je vais acheter un deus lite 2 comme ça pu de soucis...

Par contre, est ce que dans les réglages d'usines, car je ne prends pas la telecommande, il yen a qui ressemble au tesoro ? C'est à dire Monoton, car sans telecommande pas moyen de mettre le volume ferreux à 0
 #1207839  par pui33
 
Oui , pour le mono ton tu as le programme pitch .

- Discri à 3 .
- Fréquence à 18 khz .
- réactivité à 2 .
Avec ce programme tu t' approche du '' redoutable de chez tesoro ''.
 #1207848  par mario2.
 
bonsoir
pour en rajouter une couche
le compadre avec potard de sensibilité c est le laser scout
un peut cher a l achat,,,,,,,,,,,,,,,mais super sur le terrain
car la sensibilité il faut aussi des fois la baisser aussi,suivant le terrain
a+
 #1207851  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonsoir , pour revenir au sujet de base à l'initial :hehe: .
Le compadre est réglé ' aux petits oignons ' .
Avec son disque d'origine , et lui mettre un autre disque ne sert strictement à rien , déjà il est performant , mais ce n'est pas justement un spécial bois , c'est un intermédiaire simplement ' talus ' labour ' chemin privé ' .
Il n'est pas lourd mais super appareil qui mérite bien sa médaille ;-)
 #1207932  par jordan88
 
Je vous remercie tous pour vos informations.

Je vais commander un deus lite 2, si ça ne va pas j'arriverai toujours à le revendre.
 #1208422  par papimoustache
 
bonjour,

si tu aime bien tesoro regarde du coté du tejon peut etre il est assez puissant et de plus c'est un haute frequence donc efficace sur les artefact difficile a prendre en regle general.

c'est un trés bonne appareil y en a un qui se vends actuellement dans une boutique un model d expo a 450euros, il est neuf et garantie, j'ai vu sa dans un magazine je peut te donner le numero du magasin en mp si tu le veut.

le tejon est un peut boudé en france c'est dommage mais je sais que outre manche il a un bon succé.
 #1220383  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
[quote="maximilien.strauss"]J'en profite que ce sujet soit ouvert pour demander si quelqu'un a testé le disque TESORO DD WS 21×28 sur le compadre? Si oui, ça donne quoi de mieux par rapport au disque d'origine?[/quote

Bonjour à toi , j'ai testé ce disque sur le tesoro cutlass (petit boitier) , et sur le deleon , un super disque , j'ai l'ancien compadre donc câblage en direct .
C'est un excellent disque , pas lourd , très belle finition , protège disque super résistant , le rendu sur l'id (nombre cadran) rend l'appareil très stable , l'indice est plus précis , donc un atout extra :super:
 #1220396  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Je pense que chacun à son propre avis sur la question , en revanche sur le lobo j'aime moins .
Mais toujours le même truc , suivant l'endroit , suivant la région , une région assez humide à longueur d'année , comme pour autant des endroits assez pollués , c'est pour cela que j'aime mieux préciser ;-) la discrimination tesoro est bien faite , donc ce plus grand disque permet d'avoir une plus large ouverture , qui donne une bonne balance , en plus en Double D .
Pour résumer un excellent compromis , plus sélectif et plus de surface avec un petit gain de profondeur .
 #1221392  par RABU
 
:hello: bonsoir , est ce que quelqu'un aurai testé ce disque sur un compadre ?
 #1221400  par grounddetector
 
Detect07 a écrit :Excuses moi j'ai pas compris :
j'ai le budget pour un deus mais ça e m'interresse pas, les sons XP je déteste.
...et 12 heures après :
Je vais acheter un deus lite 2 comme ça pu de soucis...
?
???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
 #1221413  par OXO
 
Bonsoir, qu 'quelqu’un saurait si le Compadre est plus puissant que le Déléon ?simple curiosité merci :peur1: