Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • probléme pénible deleon

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1215806  par lou gascoun
 
salut a tous , j'ai de + en plus de mal a comprendre mon deleon , j'ai vérifié, changé les piles testé plusieurs disques etc . éteins les sources wifi portable etc ... en plein champ sans ligne elec pareil ...
je pense que le circuit de discri déconne , il sonne avec des faux sons permanent , indice afficheur anarchique saut de "cabri" , mème sur des métaux"propre " cuivre etc .... des fois il affiche disc pendant longtemps avant de reprendre l'affichage normal .
en tous métaux il sonne avec un fond sonore très présent et sourd , impossible de l’atténué...en baissant la sensi et le treshold ...
je pense qu'il a un probléme sur la carte ....ou un probléme de câblage interne tesoro ?

si quelqu'un a déja connu ça ? :aille:

merci d'avance pour une piste ...
Dernière modification par lou gascoun le 19 nov. 2016, 01:40, modifié 1 fois.
 #1215941  par Alcide
 
Certainement une soudure sur la prise de tête du boîtier.
Le problème avec Tesoro, surtout avec le DeLeon, c'est que si l'on trouve un fil dessoudé, en refermant après la réparation, c'est un autre qui lâche.
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 14&t=68893
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 14&t=80560
 #1215956  par Jeannot59
 
Oui , vérifie bien la connectique (Câble/Boitier) qui est particulièrement merdique sur tous les TESORO .(Soudure d'usine de mauvaise qualité au niveau du connecteur à vis relié au boitier )
J'ai eu le même problème sur un autre modèle que le DELEON mais c'était simplement un petit problème de soudure. Craquements , faux signaux , claquements et détecteur qui devient fou !!
C'est un point faible connu des TESORO .
Ils font d’excellents détecteurs mais sont nuls en connectiques . :super: :super:
 #1215961  par Jeannot59
 
Et surtout n'ouvres pas le boitier :aille:
C'est un sac de fils incompréhensible et mal repéré . :)
 #1215983  par lou gascoun
 
ok, je vais lui regardé les tripes !
j'ai déja reparé 3 de mes tesoro , maiscelui ci me fait un peu peur :aille:

et quitte a remplacer tout les fil de merde tesoro par du bon fil souple !
je l'ai déjà fait sur mon compadré , ça reste pareil avec juste 2 fois plus de fils :mrgreen:

merci en tout cas je vais le faire dimanche soir tranquillou.

a+
 #1216289  par ormeau 65
 
:-| Tiens nous au courant, :hello: