Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tesoro compadre en 2016

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1220418  par tomacito
 
Bonjour,je suis un petit nouveau dans votre univer, mes connaissances sont encore tres limité et je m'interesse a l'achat d'un detecteur a moins de 300 euros.

Le compadre pro me plais j'ai noté qu'il revennait souvent dans vos posts comme un detecteur a ne jamais lacher, incassable, infatigable,avec une bonne prise en main,mais il commence a dater un peu (année2000 je crois) et peut etre la concurrence fait desormais aussi bien voir mieux je pense a l'eurotek pro entre autre.Pour un novice comme moi a comparer sur le papier le gouffre entre l'un et l'autre est enorme,alors le noth,le multi tons,le pinpoint integré,ect ,,gadjets ou veritable utilité pour un debutant ?

il y a aussi cette histoire de frequence 12 pour le compadre (je l'ai vu chez king detection a 10, est-ce un modéle importer?)
et 7.6 pour l'eurotek merci a vous pour vos avis perso qui sont toujours enrichissant
Dernière modification par tomacito le 28 nov. 2016, 19:32, modifié 1 fois.
 #1220426  par DON JOE
 
salut
bienvenue
j'ai eu un tesoro silver sabre et je te le conseille.
excellente machine :)
 #1220463  par bigcloud34
 
:hello: je ne connais que le garrett ace250, mais il possède aussi le pinpoint et c'est un multiton. Tout cela est loin d'être un gadget, bien au contraire :super:
 #1220719  par djinn
 
Salut !

Je suis possesseur du compadré et j'ai fait mes début avec, c'est une très bonne machine pour les labours et endroits pollués ( il a une bonne discrimination) par contre moins alèse en forêt car il ne descend pas assez profond pour passer la couche d'humus.
En faite le compadré et l'euroteck son assez complémentaire, le compadré pour laboure et endroite pollués (moyenne fréquence), et l'euroteck pour du plus propre genre forêts et prairies (basse fréquence).
Après pour les fonctionnalités le notch sert très peu, le multi-ton sur les mi de gammes je ne sais pas ce que ça donne, néanmoins multi ou monoton quand ça sonne net tu creuse, pour le pointeur intégré je ne sais pas, je n'en ai jamais eu ^^.

Ps : Le monoton est un très bon moyen de se faire l'oreille ::d
 #1220754  par optimus 59
 
DON JOE a écrit :salut
bienvenue
j'ai eu un tesoro silver sabre et je te le conseille.
excellente machine :)
:hello: en tout respect je préfère le compadre au silver ,je le trouve plus sélective :hello:
 #1220801  par mario2.
 
salut
moi aussi je prefere le compadre au silver , meilleure discri,et sélectivité
pour les petits bijoux en or, c est le pied, il est très stable a peut prés partout
pour le prix c est une sacré affaire,pour moi le meilleure detecteur de debut de gamme
et il peut être très vite rembourser ,si ont fait du sable sec;;;;;;;;;;;;;;
 #1221003  par tomacito
 
merci pour vos avis, il me semble que le compradre est adapter a ma maniere de penser,et puis effectivement cela vas me forcer a ecouter et apprendre les sons produit de maniere peut etre plus attentive qu'avec un multi tons
 #1221013  par Jeannot59
 
Le COMPADRE est une très bonne machine , fiable et sympathique à utiliser de part le poids plume et la réactivité .
Valable dans les labours et prairie mais avec quelques limites en forêt moussue .
Reste à affuter ton oreille . (Casque de bonne facture obligatoire) :)
 #1221080  par tomacito
 
je suis convaincu, cela sera celui ci, comment expliquez vous qu'il soit encore d'actualité et si apprecié, il est sorti depuis pas mal de temp deja et les concurrents aurais pu proposer des machines equivalente ou meilleur ?
Ou alors il y a peu de progres technologique dans le milieu de la detection?
Dernière modification par tomacito le 30 nov. 2016, 19:51, modifié 1 fois.
 #1221362  par Jeannot59
 
Tout simplement car c'est une machine simple , légère et bien conçue .
Regarde les Alpines Renault A110 . 45 ans après ,avec un bon pilote , elles tiennent encore bien la route et en démontrent à certaines SPORTIVES actuelles en course de côte ou en sprint . :) :) :coeur: :coeur: