Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • besoin d'aide réglage Tesoro lobo supertrack / redoutable

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1220724  par sinkz
 
Bonjour à tous :cote:
depuis peu j'essaye le Tesoro lobo supertraq avec une tête 27 x 31
et malgré une journée complète à essayé à me faire au son et au réglage.. je n'y arrive pas..
J'ai vraiment du mal à différencier les bonnes cibles des mauvaises.. J'ai l'impression de creuser sur toutes les mauvaises cibles étant donné que j'ai sortie que des cochonneries..
et niveaux réglage du sol.. j'ai essayé de calibrer l’appareille mais pareille.. aucune indication que celui ci est calibré ..
je pense m'y prendre tout simplement mal d'ou mon poste afin de mieux comprendre la machine et de pouvoir surtout la régler correctement pour l'effet de sol..
Pour le moment j'ai détecté quand mode discri ..et j'ai constaté qu'il n'y avais aucun son de fond du genre seuil sonore.. c'est moi ou c'est normal ? :-|
( j'ai essayé labour / plaine - champs / forêt )
si des personnes puisses me guidé .. je vous en serait très reconnaissant !
Merci ! :cote:
 #1220739  par Rococo
 
c est un appareil difficile a prendre en main.Et au debut on sort beaucoup de ferreux.Tu l as acheté neuf?
 #1220786  par tom25
 
:hello:
c est normal que tu n ai pas de seuil sonore en mode discri
ensuite il te faut un bon casque
voila les réglage de base
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1220905  par kappa18
 
:) pas de seuil sonore comme dit tom ! c'est normal....ce sont des détecteurs très silencieux c'est le détecteur qui règle la meilleur valeur du sol "TRAQ". discri à 2 sensi 8-9 ou a fond et c'est parti ! mode sol alkali ou normal .
 #1221117  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
la notice est une chose , mais le réglage est plus complexe , mais aussi assez simpliste comme il se doit .
La version française demande un accord en (+) côté discri de l'ordre de 2,5 alors que la version américaine est à moins 2 ( c'est à dire 1,8 ) donc il n'y a aucune référence précise pour pouvoir adapter le réglage ultime , mais il y a une solution , ouvrir le boitier , diminuer la richesse d'effet de sol avec l'aide d'une ferrite , mais cette mesure peut se faire autrement pour avoir un maximum de ressenti , car on peut également procéder autrement , on peut augmenter d'une façon et diminuer de l'autre , mais attention cela demande de l'ouie ( faire avec une casque ) :hello:
 #1221143  par sinkz
 
Rococo a écrit :c est un appareil difficile a prendre en main.Et au debut on sort beaucoup de ferreux.Tu l as acheté neuf?
Bonsoir Rococo et merci de ta réponse :D
Non c'est un détecteur que j'ai emprunté à un ami pour pouvoir l'essayer et d'ainsi peut-être lui racheter ..
tom25 a écrit ::hello:
c est normal que tu n ai pas de seuil sonore en mode discri
ensuite il te faut un bon casque
voila les réglage de base
:ghee: je te remercie pour les conseilles et des infos :super:
kappa18 a écrit ::) pas de seuil sonore comme dit tom ! c'est normal....ce sont des détecteurs très silencieux c'est le détecteur qui règle la meilleur valeur du sol "TRAQ". discri à 2 sensi 8-9 ou a fond et c'est parti ! mode sol alkali ou normal .
Merci kappa :super:
Frost a écrit :Bonsoir,

Le seuil sonore tu la en mode tout métaux c'est aussi la que tu peu régler l'effet de sol avant de repasser en mode discrimination.
Merci pour ta réponse ! :)
LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit :la notice est une chose , mais le réglage est plus complexe , mais aussi assez simpliste comme il se doit .
La version française demande un accord en (+) côté discri de l'ordre de 2,5 alors que la version américaine est à moins 2 ( c'est à dire 1,8 ) donc il n'y a aucune référence précise pour pouvoir adapter le réglage ultime , mais il y a une solution , ouvrir le boitier , diminuer la richesse d'effet de sol avec l'aide d'une ferrite , mais cette mesure peut se faire autrement pour avoir un maximum de ressenti , car on peut également procéder autrement , on peut augmenter d'une façon et diminuer de l'autre , mais attention cela demande de l'ouie ( faire avec une casque ) :hello:
Merci des informations :super: mais je serais incapable de procéder à cela .. et étant donné que c'est pas le mien.. je me lancerais nullement la dedans au risque de lui rendre foutu.. :happy1:
 #1221151  par sinkz
 
Quand le son sonne fort et sature c'est signe que c'est ( peut-être) pas une bonne cible est-ce bien cela :rouge: ?
les indications sonore aigu et de puissance forte correspond au possible mauvaise cible ? et celle qui sonne medium avec un son relativement faible au bonne ? ( ou bien je me trompe :-| ?
j'ai essayé de faire des test avec des monnaies de tout type / potin, napoléon etc..
et j'ai remarqué que suivant la profondeur de la cible ou de l'éloignement du disque à l'objet du sol.. le son deviens de plus en plus aigu quand on rapproche le disque de l'objet en question .. alors j'ai du mal à tout saisir ..
admet on :o ! si une monnaie est à la surface, du au sol fraîchement retourné, celui ci risque de sonner aigu très fortement étant donné quel est à la surface .. il y à t'il une subtilité du son pour comprendre que c'est une monnaie en surface ?

vous remerciant à tous d'éclaircir ces questionnements :super: ...
 #1221272  par kappa18
 
:) en faite c'est un canard au niveau de la tonalité ! quand tu entend comme son "coin coin " tout calme c'est bon .......plus c'est fort, moins c'est bon effectivement !....mais comme tous sur gros ferreux il ne fera de miracle... :alcool1:
 #1221296  par lefrancilien
 
comme sur tous les TESORO c'est la "rondeur" du son qui indique une très bonne cible.
le son sec ou crachotement c'est 90 % de merdouille.
plus le son est faible plus la cible est profonde ou petite.
 #1221386  par mario2.
 
salut,,,,,,, au debut met ta discri a 3
pour comprendre cet appareil,il faut beaucoup pratiquer,et après tu pourra baisser le niveau de discri
et pour moi c est une connerie,de mettre une une tète de 27 x 31,une 22 ws me semble plus subtile
ou l elliptique ovale ; c est pour moi un detect, qui fait des merveilles dans les lieux; polluées comme les labours
et autres endroits polluées de ferreux, ou une tète d une taille standard passera mieux, d ailleurs les premiers redoutable en France était équipé, d une tète de 20 concentrique :hello:
 #1221393  par Jeannot59
 
lefrancilien a écrit :comme sur tous les TESORO c'est la "rondeur" du son qui indique une très bonne cible.
le son sec ou crachotement c'est 90 % de merdouille.
plus le son est faible plus la cible est profonde ou petite.
Perso je me méfie . J'ai failli louper des 1 cts napoléon sur des sons instables et crachotant .
Par contre , depuis l'investissement dans un meilleur casque , la différence est flagrante :)
 #1221394  par kappa18
 
:)je trouve que la sonorité est parfaite sur ce modèle par rapport à d'autres détecteur de cette même marque .