Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tesoro Tejon

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1226024  par tzar malabar
 
_ Bonsoir ..... oui , les avis divergent dans tous les sens !!
redescend-le d'un 1/4 ou d'un 1/2 tours suivant que tu souhaite de la stabilité ou un peu plus de sensibilité ...
mais le mieux , c'est de faire confiance à ta machine !!
le Tejon n'est pas calibrer trop haut comme tu à pu le lire ailleurs !!
cette légende de calibrer le ground adjust avec une ferrite (sic) ne peut pas convenir comme
une référence à causse de la diversité des différents type de sol ....
 #1226154  par Rococo
 
oui le tejon est calibré trop haut.Il suffit de regarder ou se retrouve le calibrage de la ferrite pour se rendre compte que souvent il est calé plus haut que cette derniere.Je mettais rendu compte de ce phenomene quand je l avais et ça m avais paru étrange.Il en est conclu que c est justement pour le rendre stable.Mais si ça va bien pour le prospecteur lambda,ce n est pas bien pour le prospecteur pointilleux.Je te conseille donc de trouver un morceaux de ferrite;d y regler ton appareil dessus;tu auras ainsi la position prereglée de l ensemble des appareils du marché ,et ensuite tu tourneras ton potard afin de descendre ton sol sans aller toutefois trop bas,une tres legere instabillité le rendra tres performant,au delà tu risques de rater de tres petites cibles;mais déjà au niveau de la ferrite il est tres performant;un 1/4 de tour en dessous est largement suffisant
ceci dit c est un excellent appareil
 #1345047  par mario2.
 
salut
non c est pas récent
le tejon qui est bien c est le tejon uk
avec le réglage des effets de sol en manuel, et en fixe,ce qui est très bien pour les gens qui débutent, et qui ne savent pas régler les effets de sols,,,,,,,
 #1385389  par mario2.
 
maximilien.strauss a écrit :
krystof68 a écrit :salut
je l'ai jamais vu en "black"
oui jai la version UK mais pas avec le préréglage
c'est rare que je m’embête a régler le sol
Il suffit de tourner a fond au maxi et ensuite en arrière de 0,75 tours et voila c'est réglé.....
Tu en es content de ton Tejon UK ?
salut max et kristof
et pourtant régler, les effets de sols est important sur un tejon et autres détecteurs
car régler au petit poil il te fait gagner de la puissance,ont la dit dans un autre post il faut aller vers l instabilité
mais pas au delà, travailler le bon réglage des effets de sol,et le comprendre ,c est tout bénéfice pour ; utiliser tout le potentiel d un appareil,,,,,le tejon bien régler descend très profond,,,,,,,regis notre ami pataugeur ; pourra te le certifier aussi :hello:
 #1385442  par mario2.
 
https://www.detecteur-et-detection.fr/a ... rrite.html


une petite ferrite pour calibrer tes effets de sols quand tu veux pas t embêter avec ce reglage ,,,tu la passe en dessous la tète en tournant le potard des effets de sols,j usqu a la faire un peut craquer ,,et tu est prêt a détecter ,,,,,,,,bien sur sur des sols minéralisé un pompage sera mieux quand mème,,,,,,,mais tu va passer sur 90 pour cent des sols s en rencontré de probleme

 #1385802  par mario2.
 
tu peut mettre un petit caoutchouc,derrière ce gros potard d effet de sol
comme cela il ne bouge presque plus,et tu peut jouer avec,,,,,,
 #1385845  par mario2.
 
d ailleurs je ne comprend pas pourquoi sur des appareils de ce prix la ils ne peuvent mettre des petits joint en caoutchouc derrière le potard,pour éviter, qu il se dérègle aussi facilement
 #1385869  par le flibustier
 
Sauf erreur et pour avoir posseder un tejon, les potards étaient équipés de joint toriques!
au moins sur la sensibilité et l'effet de sol, çà c est sur!
C'était la version avec la facade marron!
 #1385907  par mario2.
 
moi je n ai pas de joint toriques sur le potard d effet de sol sur mon tejon pro francais, par contre sur le tejon uk il y en a