Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ajouter connecteur 5 broches sur "vieux" compadre + autres bidouilles

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1234302  par argentonmagus
 
Bonsoir

En cherchant sur le net on tombe sur ce post :

http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=25455

La personne semble experte en électronique, elle a peut être la solution. En regardant les photos sur le net, la cable rentre par un presse étoupe, le boitier est petit, je ne sais pas si il y a la place pour y mettre un connecteur de prise de disque.

Bon courage,

Magus.
 #1234576  par lou gascoun
 
adiou, j'avais pas vue ton post. :mrgreen:

je vais détailler du coup un peu la méthode:

pour le câble, on coupera les fils du disque sans les dessouder de la carte
pour ce faire, on libère le câble du disque, du serre câble sur le boitier (le presse/étoupe)
pour avoir assez de longueur, on coupe ce que tu as besoin et dénude proprement la gaine .
ensuite on enlève le presse/étoupe (il se dévisse de l’intérieur), tu agrandi le trou pour monter le connecteur tesoro switchcraft sl175fx, laisse un cotée plat pour l’empêche de tourner lors du serrage, sur la rondelle cranté soude un petit fil de masse (de préférence noir).
après souder fils coté connecteur dans le boitier dans l'ordre.
ensuite pour le disque pareil tu dénude un peu la gaine et les fils, tu soude sur le connecteur switchcraft sl405mx, en miroir par rapport au boitier.
le fil noir de mise a la "masse" du connecteur le relié a celui qui est facade du boitier sur la rondelle cranté sous le potard .

voici un schéma du branchement avec les couleur des fils coté disque:
Image

si quelqu'un voit une bourde dans mon énoncé qu'il ce manifeste ! ;)

a+
Dernière modification par lou gascoun le 06 janv. 2017, 21:44, modifié 1 fois.
 #1235738  par lou gascoun
 
adiou , pour la photo si tu peux me mettre l'autre face , c'est elle qui m’intéresse :mrgreen:
on a la méme version de carte.

pour le potard je vais chercher sur un site US ou je suis inscrit. ;)