Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • choix d'un deuxième détecteur

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1236236  par LEPANTE1571
 
bonsoir à tous , j'hésite pour choisir une deuxième machine ; juste en cas de panne ; petit prix ;
le compadre , ADX 150 ou autre ; terrains anciens ; pas mal de clou :

merci pour vos réponses
 #1236303  par optimus 59
 
:hello: je pense que le choix du compadré serais judicieux ;-)
 #1236360  par LEPANTE1571
 
MERCI POUR VOS réponses ; je pense au compadre ; car d'après ce que je lis l'ADX 150 est un excellent détecteur mais sur terrain propre , si je ne me trompe pas . De plus pour moi c'est surtout pour faire les vignes et garrigues ; un peu polué ;
ensuite j'avais vu un gars détecté sur la plage sable sec et humide ,j'ai pas dit trempé , et le compadre allait très bien :
 #1236369  par optimus 59
 
LEPANTE1571 a écrit :MERCI POUR VOS réponses ; je pense au compadre ; car d'après ce que je lis l'ADX 150 est un excellent détecteur mais sur terrain propre , si je ne me trompe pas . De plus pour moi c'est surtout pour faire les vignes et garrigues ; un peu polué ;
ensuite j'avais vu un gars détecté sur la plage sable sec et humide ,j'ai pas dit trempé , et le compadre allait très bien :
OK bon choix ,sur le genre de terrain ou tu va prospecter ;-)
 #1236665  par Rococo
 
qu as tu déjà comme detecteur?
 #1236671  par noebus86
 
slt l'ami :hello: ,
perso je partirai sur le Compadré , pour une raison simple c'est qu'il hyper simple a régler ( je m'explique )
un pote à toi ou une tierce personne fait une sortis en 2/4 avec toi et de faite n'est donc pas habitué bah cette machine
tu peu le lâcher en solo rapidement sur le terrain ( et il passe quasiment sur tous les types de terrains ) c'est un 10/12khz alors que l'autre si je ne m'abuse et en 4,6khz !!!
après c'est toi qui va payer et les occases de compadré ne courre pas les rues ( pour la bonne et simple raison que si tu en a un bah tu le lâche pas ) voilou mon point de vue
cordialement
 #1236676  par LEPANTE1571
 
Bonjour , merci pour vos messages .en détecteur j'ai un FISHER F 19 .
par contre expliquez moi svp . l'annonce jointe de vente d'un détecteur celui ci n'a qu'un bouton ; j'ai vu qu'en ITALIE ce sont ces modèles vendus . Par contre en FRANCE ils sont noirs à deux boutons ;en apparence celui vendu en ITALIE n'a pas de bouton de discri?
 #1236677  par optimus 59
 
LEPANTE1571 a écrit :Bonjour , merci pour vos messages .en détecteur j'ai un FISHER F 19 .
par contre expliquez moi svp . l'annonce jointe de vente d'un détecteur celui ci n'a qu'un bouton ; j'ai vu qu'en ITALIE ce sont ces modèles vendus . Par contre en FRANCE ils sont noirs à deux boutons ;en apparence celui vendu en ITALIE n'a pas de bouton de discri?
salut le 2 eme bouton est la fonction volume ;-)
 #1236680  par LEPANTE1571
 
bonjour , donc il vaut mieux prendre celui à deux boutons ; un volume ,un discri ?
 #1236758  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonjour à toi , il ne faut pas penser " à la panne " , tu as un fisher f19 excellent en milieu pollué (déchets ferreux) réactif , selectif .
Il n'y a pas partout que des clous et autres .
Faut prendre un adx 150 , un super bon compromis entre un haute fréquence et un basse fréquence .
C'est mon simple avis ;-) l'adx 150 est un excellent appareil .
Ce nouveau fisher f19 n'a rien avoir avec les anciens fisher , tu as une super discrimination et bien + .

L'adx 150 permet d'apporter un super + en cas d'humidité ( terre ) , il passera quand même en cas de faible pollution . Comme il faut toujours creuser .
 #1237281  par frederic83
 
C'est vrais qu' avec déjà un F19 tu devrais plutôt t'orienter vers un basse fréquence donc l'ADX.
Mais perso j'ai toujours adoré :coeur: le petit Tesoro avec lequel tu seras sûr de faire de grandes trouvailles...
 #1237381  par Rococo
 
LEPANTE1571 a écrit :Bonjour , merci pour vos messages .en détecteur j'ai un FISHER F 19 .
par contre expliquez moi svp . l'annonce jointe de vente d'un détecteur celui ci n'a qu'un bouton ; j'ai vu qu'en ITALIE ce sont ces modèles vendus . Par contre en FRANCE ils sont noirs à deux boutons ;en apparence celui vendu en ITALIE n'a pas de bouton de discri?
le fisher f19 est un excellent appareil tres pointu et tres fin;sa frequence elevee lui permet de trouver tres petit et en milieu ferreux.En complement acet appareil il te faudrait un e frequence de 4 a 8 khz.Les tesoros qui tournent a 12 ne t apporteront rien de plus
 #1237390  par LEPANTE1571
 
Bonsoir , merci pour ta réponse . Donc en attendant le DEUS je peux éventuellement voir dans la gamme xp en basse fréquence . ou je patiente en attendant le deus

merci et bonne soirée
 #1237416  par Rococo
 
je te conseille de patienter si tu veux acheter un deus.Il te suffira de revendre le fisher puisque sa frequence et son mode tous metaux sont aussi sur le deus,et tu aura deja un e partie de la somme
 #1237461  par LEPANTE1571
 
Bonjour et merci ; je vais attendre ;
bonne journée
 #1237561  par noebus86
 
tu peu jeter un oeil sur ce lien https://www.pictavedetection.net/ gamme PIRATES
si tu veut des renseignements tu peu lui tél ou par un MP il y même son site Faceboock pictave détection
le gérant est aussi membre du forum
son pseudo est :
nikosorus