Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Booster un Redoutable / WolfTrax

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1237302  par frederic83
 
Bonsoir
J'ai entendu dire (par un commerçant) qu'il serait possible de booster la platine du Redoutable en augmentant le voltage. Evidemment sans qu'elle sente le barbecue au bout de cinq minutes :hehe:

D'autre part il serait possible assez facilement (d'après un autre commerçant) de booster le redoutable sans augmenter le voltage mais en modifiant les réglages internes.

J'avais essayé sur mon premier Redoutable mais je n'y était pas arrivé (mais je n'avais pas la recette magique). Pire j'avais perdu 30% de puissance uniquement en mode tout métaux ! Alors que j'avais scrupuleusement remis les réglages d'origines :aille:

J'ai maintenant un Wolf Trax et je me demande si il faut vraiment faire confiance aux commerçants... :mdr3:
 #1237350  par John Doe
 
Rien qu'en mettant des piles lithium au lieu de piles standards, tu as un gain de performances. Apres, si tu veux aller profond, le redoutable n'est clairement pas la meilleure machine pour cela. Sa spécialité reste le labour ou les terres fortement minéralisées. Chez Tesoro, en 18khz, le Tejon est plus puissant ( en terme de profondeur "brut", mais il ne chopera pas une monnaie - or ou alliage précieux - sur la tranche comme peut le faire le lobo ST ).
 #1237355  par Rococo
 
appelons un chat un chat et il faut arreter de croire que le redoutable est plus que ce qu il est
tous les 18 khz sont les meme et leur frequence etant la meme leur permet de trouver les meme types de cibles
la discri du redoutable lui permet d'etre légèrement plus pointue a la condition de sortir aussi des ferreux.Le tejon aune discri légèrement inferieure mais sa puissance compense aisemment sa discri .On ne fera pas d'un ane un cheval de course.Le redoutable fonctionne jusqu a je crois 9.8 volts,toutes les piles au dessus de ce voltage fonctionneront d'une maniere identique
si tu veux augmenter sa puissance il te faut changer le composant qui la definie mais apres il faut recalibrer la discri et ce ne sera pas une mince affaire.Le redoutable a fait son temps;il fut le precurseur des 18/19 khz mais aujourd hui bon nombre de ses concurrents lui sont supérieurs,car il n'est ni puissant,ni rapide et il est plus ^performant avec la 20 DD que concentrique
 #1237364  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
donc un chat c'est un chat " va pas faire une portée d'oiseaux :hehe: " soyons sérieux pour une fois ! .
Un revendeur qui a du stock de côté va dire " extra le redoutable , extra le compadre " , faut être honnête la vérité est la et pas autre :ghee: j'aime les appareils mais il y a une limite , qui parfois me fait bien rire , ces revendeurs ne pensent qu'à une seule et unique chose " revendre le stock " parfois il reste même de la poussière :mdr1:
 #1237487  par massa83
 
Je me suis longtemps posé la question au sujet du Redoutable/Easy gold/Wolftrax, j'en voulais un, vu le coté mythique de ce détecteur, j'ai cherché longtemps une bonne occase, c'est plutôt cher en occase, souvent avec de grands disques, finalement je me suis dirigé vers autre chose.
Là j'ai ma réponse, merci : Le Redoutable est toujours mythique mais n'est plus vraiment dans le coup.
 #1237490  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonjour massa83 , je vois la chose , sous une autre forme , tu vois un tesoro le redoutable sublime à vendre en occasion " exemple 400 " moi je préfère de loin acheter ce type d'appareil , qu'un autre appareil " récent soit il " que je n'ai pas confiance , c'est toujours un avis personnel . Il est toujours classé comme une grande référence autant qu'un minelab explorer II , un à la terre l'autre à la plage ;-)
 #1237500  par massa83
 
Bonjour,


j'avais bien compris que les possesseurs de Redoutable tiennent à leur détecteur mythique.
Je n'ai pas la chance d'en avoir un pour me faire une idée (j'ai toute une série de Cscope, mythique aussi) et je trouve qu'en occase c'est assez cher et pas toujours avec le disque que je veux.
(Je crois que c'est le 21/26 écliptique, ou plus petit). Donc occase + disque neuf ça fait cher.
 #1237520  par tzar malabar
 
maximilien.strauss a écrit :Ce que je peux dire, c'est que je bouge avec des potos qui ont que du XP ou du tesoro et bien les monnaies les + dures à prendre (petites, billons, mauvaise conductivité...) sont sorties par des tesoro (deleon ou tejon) et moins par les XP ( gmp ou déus). C'est un possesseur de déus qui voie dit ça ;)

_ Bonjour ...
si la majorité des udm auraient cette honnêteté intellectuel !! :super:
(la force du Lobo est de pouvoir capter des micro-cibles dans une terre très magnétique de surcroît !! ... comme la si justement dit lebojolirossignol , cette appareil reste un must auprès des passionnés comme est le Sovereign BBS pour le bord de plage malgré l'apparition du système FBS) :)
 #1237525  par mario2.
 
maximilien.strauss a écrit :Ce que je peux dire, c'est que je bouge avec des potos qui ont que du XP ou du tesoro et bien les monnaies les + dures à prendre (petites, billons, mauvaise conductivité...) sont sorties par des tesoro (deleon ou tejon) et moins par les XP ( gmp ou déus). C'est un possesseur de déus qui voie dit ça ;)
pour te répondre, avec un mono ton,style tesoro, ont regèle souvent la disri, a rejeter ou faire craquer les petits ferreux, le rendu sonore de ces monnaies ( billons, et pauvres en alliage ) est plus compréhensible,que sur les muti tons, qui donnent souvent un rendu moins bon,et la plupart des prospecteurs ne creusent pas sur ces signaux ,a part bien sur les vieux briscard,qui connaissent ,leurs gmp sur le bout des doigts, pareil pour les utilisateurs du deus;et j ai vu dernierement,une video,sur le compadre,utilisant une tete 21x28 qui essaye sont appareil en enterrant,une monnaie,et juste a coté il y a un ferreux,très bon exemple, donc il met sont compadre en tout métaux,et bien sur il a deux sons qui se chevauche,un ferreux et un bon son,alors il remonte son niveau de discri a 3,et la plus de ferreux,c est normal,et puis il prend sont deus,et il essaye, et au premier son et il dit ,moi avec un son comme cela je ne creuse pas,,,,, pour moi c est une connerie,car moi ,avec un son comme cela ,je creuse,et oui car ,pour moi,je ressent une petite pointe d aigu noyé a du ferreux,et qu il faut souvent creuser sur ces sont litigieux, enfin ces mon avis, voili voila,,,,,,, :alcool1:
 #1237529  par mario2.
 
maximilien.strauss a écrit :Il faut être un udm "open" et ne pas se laisser avoir par le marketing et les tests inutiles qu'on peut voir ici et là.

Faire soit même les tests et les constats est un réel plaisir, autant que les belles trouvailles !

J'ajouterai que bcp confondent réactivité et sélectivité. Tesoro est sélectif sans être ultra réactif, c'est très important.

Comment expliquer qu'un compadre a 250€ surpasse bon nombre de bipper ben PK il est sélectif et discri énorme tout ça sans être puissant car au final la puissance ne sert a rien si pas de bonne sélectivité.
salut max ,,,,,je n ai pas compris que tu ai revendu ton compadre, surtout que c était une des meilleurs serie de compadre sorti a ce jours,,j espère que tu ne le regrettera pas,si j avais eu paypal,je le prenais,,,,,amitiés
 #1237531  par mario2.
 
tzar malabar a écrit :
maximilien.strauss a écrit :Ce que je peux dire, c'est que je bouge avec des potos qui ont que du XP ou du tesoro et bien les monnaies les + dures à prendre (petites, billons, mauvaise conductivité...) sont sorties par des tesoro (deleon ou tejon) et moins par les XP ( gmp ou déus). C'est un possesseur de déus qui voie dit ça ;)

_ Bonjour ...
si la majorité des udm auraient cette honnêteté intellectuel !! :super:
(la force du Lobo est de pouvoir capter des micro-cibles dans une terre très magnétique de surcroît !! ... comme la si justement dit lebojolirossignol , cette appareil reste un must auprès des passionnés comme est le Sovereign BBS pour le bord de plage malgré l'apparition du système FBS) :)
oui je le pense aussi,le redoutable,reste un très grand appareil, dans les milieux ferreux,tout comme ces successeurs ,le gold bug,et surtout le f 19,celui la il m étonne aussi en milieux ferreux, ou la profondeur est moins importante,mais le deus sort aussi sont épingle du jeu,quand ont sait s en servir;;;,,j aime bien ce forum,cela vole très haut,,,,la passion nous pousse toujours plus loin,,,,,,, :alcool1:
 #1237539  par massa83
 
Merci pour tous vos conseils. Vous m'avez motivé.
Je vais me remettre en quête de ce détecteur mythique, qui déclenche toujours les passions !
J'ai repéré une occase, série noire, redoutable '' Professionnel'' (Heureusement que ce n'est pas un modèle amateur ! )
Maintenant s' il faut trouver une ancienne série, ça devient compliqué.

Quelle est la ou les meilleures tètes pour les petites cibles ?
 #1237569  par tzar malabar
 
massa83 a écrit :Merci pour tous vos conseils. Vous m'avez motivé.
Je vais me remettre en quête de ce détecteur mythique, qui déclenche toujours les passions !
J'ai repéré une occase, série noire, redoutable '' Professionnel'' (Heureusement que ce n'est pas un modèle amateur ! )
Maintenant s' il faut trouver une ancienne série, ça devient compliqué.

Quelle est la ou les meilleures tètes pour les petites cibles ?

_ Au choix entre la double-D de 15 centimètres de diamètre ou l'elliptique DD de 26X13 pour les micro-cibles ..
les concentriques également ; la 15 circulaire pleine ou la 20 centimètres "polo" ... les concentriques , à diamètre de taille de disque égale , seront toujours supérieur aux disques double-D en terme de sensibilité sur des micro-cibles ou alliage de basse conductivité ... discri plus nette également ..
néanmoins , sur le Redoutable il vaut mieux utiliser un modèle double-D ..
sur un Tejon , un concentrique ..
 #1237627  par massa83
 
Merci encore pour tous vos conseils,

Le redoutable d'occase que j'ai trouvé à une tête 31X27, donc je dois acheter une DD 26X13 si je veux chercher du petit.
 #1237697  par mario2.
 
bonsoir
en parlant de têtes moi aussi je cherche une tète, elliptique pour mon wolf trax
de marque wolftrax,bien sur,car il parait que les tètes tesoro de la serie 14x18
risque de cramer la platine,d après certaines personnes,,,,c est un peut embêtant de cramer une platine
et comme il ne sont plus produit les wolf trax ,ont a du mal a en trouver des tetes
merci d avance
 #1237737  par frederic83
 
John Doe a écrit :Rien qu'en mettant des piles lithium au lieu de piles standards, tu as un gain de performances. Apres, si tu veux aller profond, le redoutable n'est clairement pas la meilleure machine pour cela. Sa spécialité reste le labour ou les terres fortement minéralisées. Chez Tesoro, en 18khz, le Tejon est plus puissant ( en terme de profondeur "brut", mais il ne chopera pas une monnaie - or ou alliage précieux - sur la tranche comme peut le faire le lobo ST ).
Merci pour tes conseils.
Je n'ai jamais eu de Tejon mais j'ai des machines plus puissantes que le redoutable pour les terrains moins polués (Etrac, Gmaxx, Blisstool). J'aime particulièrement le Redoutable pour ses aptitudes à mon avis "uniques" sur certains terrains difficiles (j'ai pourtant un Deus), par contre je le trouve très mauvais en mode discri sur des terrains fortement minéralisé contrairement à ce que j'ai souvent entendu dire autour de moi !
Je viens encore de faire des tests en terre cette semaine dans mon jardin qui est très minéralisé et c'est la cata sur des cibles en or ! Mais cétait aussi catastrophique pour les autres VLF que j'ai testé en même temps...
Je compare régulièrement le redoutable et le Deus sur le terrain (donc en condition réelles sans avoir moi même enterré des cibles). J'utilise le Deus en 18 khz en goldmax ou fast pour le comparer au Redoutable sur des terrains difficiles (pleins de ferreux). Dès que j'ai une cible, avant de creuser, je plante un piquet et je reviens avec le deuxième détecteur (Deus en premier puis Redoutable et le contraire la fois suivante pour ne pas être influencé) C'est long et pénible à faire mais très instructif ! J'ai remarqué que le Redoutable prends plus facilement les cibles qui m'intéresse le plus. Le Deus produit des doubles sons (grave médium) sur ces même cibles qui n'incitent pas à creuser car certains ferreux produisent le même son. Le Redoutable discrimine mieux les ferreux moyens et gros alors que j'utilise pourtant une discri exagérément basse suffisante pour moi. Le Deus prend des micro cibles que le Redoutable loupe totalement au milieu des clous.
Mais ces micro cibles sont toujours des déchets de plombs ou autre et n'ont jamais la taille d'une très petite monnaie. Voilà pour mon expérience perso. Je préfère aussi mon Redoutable car il est moins sonore sur les ferreux et donc à mon goût plus reposant à utiliser. Par contre il n'a pas la légèreté du Deus...
Et quand je suis courageux, j'emmène aussi avec moi l'Etrac sur ces mêmes cibles histoire de voir :aille:
Dans 80% des cas il ignore les cibles que mon "accroché" le Deus et le Redoutable. Mais il lui arrive de sortir une bonne cible que les autres avaient ignoré, en générale un peu plus profonde et plus grosse.
 #1237745  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
coucou , dites le avec des fleurs :nono: .
Dites le avec un tableau :ghee:
Image.
Ne pas confondre le vrai lobo qui lui est un 20 kHz pour du terrain très minéralisé ( attention système connectique inversé ) qui de plus à un réglage de richesse " effet de sol" sous-le-boitier .
Appareil (20 kHz ) pas adapté chez nous .
:hello:
 #1237763  par frederic83
 
mario2. a écrit :bonsoir
en parlant de têtes moi aussi je cherche une tète, elliptique pour mon wolf trax
de marque wolftrax,bien sur,car il parait que les tètes tesoro de la serie 14x18
risque de cramer la platine,d après certaines personnes,,,,c est un peut embêtant de cramer une platine
et comme il ne sont plus produit les wolf trax ,ont a du mal a en trouver des tetes
merci d avance
J'aimerai bien savoir si c'est vrai cette incompatibilité mais j'ai des doutes :pasdrole:
 #1238011  par lefrancilien
 
il existe effectivement 2 LOBO
le LOBO original en 20 KHZ
le LOBO super track en 18KHZ
les disques ne sont pas compatible.
Ce qui fait l'intéret du LOBO ST en dehors de ce qui à été dit précédemment c'est justement sa conception ancienne qui lui donne une solidité à toute épreuve et une possibilité de réparation toujours d'actualité et cela pour de nombreuses années encore malgré son age.
C'est l'avantage des appareils à boutons comparativement aux appareils à touches et écrans constructeurs.
 #1238018  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
il y a eu le premier fisher gold bug ( pas pro , pas dp ) avec un cadran comme ces derniers cités , avec une canne entièrement noire .
Ce fisher gold bug , vient du lobo , après les autres versions sont arrivées par la suite .
-Attention ne pas confondre avec le fisher gold bug et fisher gold bug 2 ( pas de cadran ID ) .
Pour mieux comprendre ici en dessous il y a le fisher gold bug , canne noire , livré d'origine qu'avec le petit disque rond .
Image.
Ici un fisher gold bug , et le fisher gold bug II ( très haute fréquence ) équipé chacun d'un disque elliptique d'origine .
Image
Ps faudrait pouvoir rechercher celui " fisher gold bug canne noire " avec la photo d'origine , mais il n'est pas écrit " pro ni dp " c'est la version de base , mais qui avait une particularité propre une discri légère " pour billon etc " ;-)
 #1238092  par tzar malabar
 
_ Pépé , si un jour tu te décide à te séparer du 71 kHz , passe-moi d'abord un m.p avant ... merci :)
 #1238125  par REGIS
 
Pour avoir son lobo au petits oignons contacter Cedric Chez David detection,il en a ouvert une bonne 30aine,il fait qq réglage et le lobo ST deviens un lobo XR31 j utilise toujours le mien et il retrouve toujours .


REGIS(UK)
 #1238135  par captainmarseille
 
REGIS a écrit :Pour avoir son lobo au petits oignons contacter Cedric Chez David detection,il en a ouvert une bonne 30aine,il fait qq réglage et le lobo ST deviens un lobo XR31 j utilise toujours le mien et il retrouve toujours .


REGIS(UK)
cedric a meme rajoute les effets sol sur un resoro-voir son tuto-
 #1238141  par tzar malabar
 
captainmarseille a écrit :
REGIS a écrit :Pour avoir son lobo au petits oignons contacter Cedric Chez David detection,il en a ouvert une bonne 30aine,il fait qq réglage et le lobo ST deviens un lobo XR31 j utilise toujours le mien et il retrouve toujours .


REGIS(UK)
cedric a meme rajoute les effets sol sur un resoro-voir son tuto-

_ Bonjour cap' ..... aurais-tu un lien stp ?
 #1238143  par REGIS
 
Avoir aussi son Cibojon un hybride Tesoro Cibola/Tejon/TroyX5 il travaille sur un autre Frankenstein mais je ne peux en dire plus.....


REGIS(UK)
 #1238144  par captainmarseille
 
tzar malabar a écrit :
captainmarseille a écrit :
REGIS a écrit :Pour avoir son lobo au petits oignons contacter Cedric Chez David detection,il en a ouvert une bonne 30aine,il fait qq réglage et le lobo ST deviens un lobo XR31 j utilise toujours le mien et il retrouve toujours .


REGIS(UK)
cedric a meme rajoute les effets sol sur un resoro-voir son tuto-

_ Bonjour cap' ..... aurais-tu un lien stp ?
vais chercher
 #1238156  par tzar malabar
 
_ Ha !! .. merci à toi :amen:
mais sa peut attendre tu sais .... prend-toi pas la tête pour si peu ; mets-y le lien lorsque à l'occasion tu tombe dessus :alcool1:
 #1238165  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
lecranemillenaire a écrit :
tzar malabar a écrit :_ Pépé , si un jour tu te décide à te séparer du 71 kHz , passe-moi d'abord un m.p avant ... merci :)

oh lui 8| :hehe: et les autres :mdr1: :mdr1:

la caverne d alirossignol :hehe:
Mon seul et unique rapport avec ali c'est le contenu du baba
Image.
Pour autre info , je n'aime pas le rhum , peut être aussi le fait d'avoir eu chez moi , un propriétaire de cannes à sucre en guyane qui avait bon nombre de personnes pour travailler chez lui , et que dans ce cas particulier ces personnes n'avaient plus de racines patronymique ! mais que le nom dudit propriétaire qui est donc le mien , donc ce n'est pas une fierté pour moi , mais d'après les relevés , mon aieul était sympa ! :hello: mais perdre son identité de base est une lourde peine pour ces personnes , et ce n'est pas vieux ;-)
 #1238183  par captainmarseille
 
captainmarseille a écrit :
tzar malabar a écrit :
captainmarseille a écrit :
REGIS a écrit :Pour avoir son lobo au petits oignons contacter Cedric Chez David detection,il en a ouvert une bonne 30aine,il fait qq réglage et le lobo ST deviens un lobo XR31 j utilise toujours le mien et il retrouve toujours .


REGIS(UK)
cedric a meme rajoute les effets sol sur un resoro-voir son tuto-

_ Bonjour cap' ..... aurais-tu un lien stp ?
vais chercher
pas encore trouve car beaucoup d'ajouts depuis
n'hesite pas a l'appeler a la boutique il te dira ou le visionner avec plaisir :hello:
 #1238189  par lefrancilien
 
REGIS a écrit :Pour avoir son lobo au petits oignons contacter Cedric Chez David detection,il en a ouvert une bonne 30aine,il fait qq réglage et le lobo ST deviens un lobo XR31 j utilise toujours le mien et il retrouve toujours .


REGIS(UK)
Connaissant bien les détecteurs TESORO et plus particulièrement le REDOUTABLE je doute fort de la possibilité de booster ce détecteur hormis un petit coup de pouce au réglage interne du seuil de détection avec les inconvénients qui viennent avec (plus de faux signaux)
 #1238310  par mario2.
 
frederic83 a écrit :
mario2. a écrit :bonsoir
en parlant de têtes moi aussi je cherche une tète, elliptique pour mon wolf trax
de marque wolftrax,bien sur,car il parait que les tètes tesoro de la serie 14x18
risque de cramer la platine,d après certaines personnes,,,,c est un peut embêtant de cramer une platine
et comme il ne sont plus produit les wolf trax ,ont a du mal a en trouver des tetes
merci d avance
J'aimerai bien savoir si c'est vrai cette incompatibilité mais j'ai des doutes :pasdrole:
moi aussi j ai des doutes, je vais essayer,ont verra bien, parque un wolftrax, est quand meme bien un redoutable a part quelque bidouille pour amélioré la discri et autre,enfin ont verra bien,merci le francilien
 #1238321  par mario2.
 
[quote="lefrancilien"]il existe effectivement 2 LOBO
le LOBO original en 20 KHZ
le LOBO super track en 18KHZ
les disques ne sont pas compatible.
Ce qui fait l'intéret du LOBO ST en dehors de ce qui à été dit précédemment c'est justement sa conception ancienne qui lui donne une solidité à toute épreuve et une possibilité de réparation toujours d'actualité et cela pour de nombreuses années encore malgré son age.
C'est l'avantage des appareils à boutons comparativement aux appareils à touches et écrans constructeurs.[/quote]
oui je connais ce lobo,en 20khz,un copain s en servais sur la plage,sur le mouillé,le gros problème de ce detecteur est sont manque de puissance,comparé,au redoutable,,,,,,
 #1238328  par frederic83
 
mario2. a écrit :
frederic83 a écrit :
mario2. a écrit :bonsoir
en parlant de têtes moi aussi je cherche une tète, elliptique pour mon wolf trax
de marque wolftrax,bien sur,car il parait que les tètes tesoro de la serie 14x18
risque de cramer la platine,d après certaines personnes,,,,c est un peut embêtant de cramer une platine
et comme il ne sont plus produit les wolf trax ,ont a du mal a en trouver des tetes
merci d avance
J'aimerai bien savoir si c'est vrai cette incompatibilité mais j'ai des doutes :pasdrole:
moi aussi j ai des doutes, je vais essayer,ont verra bien, parque un wolftrax, est quand meme bien un redoutable a part quelque bidouille pour amélioré la discri et autre,enfin ont verra bien,merci le francilien
Si tu peux nous tenir au jus !
J'aimerai bien savoir le fin mot de l'histoire sur cette prétendue incompatibilité :pasdrole:
d'autant plus que Tesoro fabrique des disques qui vont de 14 à 18 khz pour des détecteurs très différents !
donc la tolérance est énorme ....
 #1238332  par REGIS
 
A mon avis c est de l intox tesoro a pas 3 fabriques.........sans compte que nel,sef et mars qui fabrique des disques sans griller les platines Wolftrax c'est le magasin crawfords et ils ont toujpurs pense avoir vendu le saint Graal si je me rappelle bien je leur avais fais une offre pour 5 boitiers wolftrax.............Comment j aurais fais sans les têtes wolftrax......


REGIS(UK)
 #1238352  par mario2.
 
salut regis,,,
c est des bruits qui coure ,,,,,,,,oui moi aussi je trouve bizarre que l on ne peut pas mettre des disque tesoro,sur un wolftrax,parait t il d un gars avait griller sa platine en branchant un disque tesoro sur sont wolftrax
enfin ce n est pas bien grave,,,,,,,,,j espère que tu cartonne toujours sur la tamise,,,,,,,,,,,amitiés
 #1238391  par REGIS
 
Yes Mario je m amuse toujours j ai essaye un f75dst un vista gold et un gold bug recemment


REGIS(UK)
 #1238443  par Rococo
 
il faut appeler un chat un chat:le redoutable,le lobo et le wolftrak sont les meme appareils a quelques toutes petites nuances pres.L evolution chez tesoro il y a longtemps qu elle s est arretée et on entretien le mythe; quand a la soit disant fiabillité des" appareils mécaniques"là aussi c est un mythe( d autant que les détecteurs c est de l electronique)
la fiabillité aujourd hui est bien plus grande qu'avant et ce dans tous les domaines
le facteur de panne essentiel des détecteurs analogiques ne sont les boutons mais les cables à l interieur et pour les tetes c est idem
 #1238479  par REGIS
 
Je crois que juste le pic au niveau du son a ete change...........sur certain site Russe y a des gars qui modifie des tesoro et les pousse un peu maintenant pourquoi Tesoro ne fais rien je ne sais pas..........Le Goldbug aurais put etre le Nouveau tesoro pas trop puissant bonne reactivite et selectivite et il a meme les couleurs :calimero: .

Apres il faudrait faire une etude pour voir si certain Tesoro mieux regle ne pourrait pas trouver ce que les hauts de gamme de nos jours trouves...........Mais qui va s arnacher pour ce travail pour une Marque qui ne se sort pas les doights du :fesse: ...............

Il y a va aussi d une differente generation un nouveau prospecteur de 2017 habitue au smart phone sera peut etre plus attire part un CTX un goldbug ou un Deus,Quand nous les anciens on a commance on avait pas bcp de choix..........

Allez bonne journee a tous


REGIS(UK)
 #1238545  par Rococo
 
content de te revoir Régis :super: