Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Problem tesoro cibola threshold

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1239458  par entite
 
Bonjours a tous
Voila donc j ai fais une sortie ce week-end et la bien évidement je déballé mon tesoro pour fouiller sur un champ et je constate que quant je bascule le potar en tout meteaux je n arrive plus a réglé le mmmmmmhhhhh le threshold (le seuil sonore ) pour l effet de sol en faite il reste a fond impossible de reduire le volum du threshold (seuil sonore .il y a un an a peux pres je l ai modifié en 14 18 khz celon ce montage
Image
avec reglage effet de sole .puis j ai aussi fais un tuto sur le forum bidouille pour inclure des accus rechargeables dans le manche et depuis tou ce temp pas un problem avec le cibola donc j ai regardé tou mes filles contrôler toutes mes soudures bref je suis au bout de mes connaissance. Un peux d aide me sera d un grand secours merci a vous :pleur4: :pleur4: :pleur4: a et aussi suite a ce problème discrimination impossible des ferreux donc détection a l arrêt pour le moment
Dernière modification par entite le 18 janv. 2017, 23:47, modifié 1 fois.
 #1239463  par optimus 59
 
:hello: j espère que quelqu un te viendra en aide ,mais voilà la raison pour la quelle je ne bidouille jamais aucun appareil ,les composants ne suivent pas le changement :hello:
 #1239467  par ormeau 65
 
:diable: + 1 comme Optimus :contrac: je bidouille pas :hurt4: ....mais ..............bon :siffle:
 #1239470  par grounddetector
 
A la BAM!! :mrgreen:
 #1239480  par entite
 
oui j espère q il y a un petit surdoué en la matière qui me viendra en aide autrement j achète un G2 et peut être que avec le Temp je finirais bien par trouver ce petit problème après ça ne dois pas être grand chose :super: :gene:
 #1239485  par lefrancilien
 
Un CIBOLA qui sonne en continue le plus souvent c'est un fil coupé dans la prise disque.
 #1239488  par Jeannot59
 
lefrancilien a écrit :Un CIBOLA qui sonne en continue le plus souvent c'est un fil coupé dans la prise disque.
+1 :super:
 #1239531  par entite
 
Non c est que quant je passe en tou meteaux pour régler le threshold il bip a fond come ci le potar etait a fond du threshold szuf que quant je me remet en discrimination il ne bip plus en continu il ce met en action normal de détection et la alors je joue sur le threshold et la je voi q il réagit il devien instable et en plus il ne discrimin plus les fereux donc le problème c est que je ne peux plus régler le murmur donc le threshold et du coup l effet de sole non plus et plus de discrimination de fereux possible meme a fond la discrimination ca me prend des petits fereux
 #1239644  par Jeannot59
 
Ha oui la ?? 8|
 #1239652  par lefrancilien
 
décalage de la plage de réglage de discrimination = phase TX RX incorrecte.

contrôler la fréquence réelle de l'appareil en premier vu qu'il a subit une modification.
 #1239729  par Teletub
 
Bonjour...

Si je peux te donner un conseil, c'est de revérifier encore et encore tous les fils de câblage. Il y en a beaucoup je sais mais c'est caractéristique de la rupture de fils ou de soudures sèches .
Bien s'attarder sur le potentiomètre threshold , discri et l'inter TM situé sur le potentiomètre discri. Ca fait déjà 8 fils et soudures à vérifier. Plus tout le reste!

Je dis ça mais je dis rien... :]
 #1239750  par entite
 
Oui j avais dans l idee de verifier le potar du seuil sonore apres ca ben me reste plus qu'à acheter un detecteur ca va me manquer ce week-end
Dernière modification par entite le 19 janv. 2017, 14:40, modifié 3 fois.
 #1239751  par entite
 
entite a écrit :Oui j avais dans l idee de verifier le le potar du seuil sonore apres ca ben me reste plus qu'à acheter un detecteur ca va me manquer ce week-end
et merci pour ta précieuse aide
 #1239757  par Teletub
 
Voilà qui devrait t'aider . J'avais fait ce fichier il y a quelque temps, c'est bien utile pour se retrouver dans la forêt vierge du câblage Cibola/Vaquero!

Image
 #1239782  par entite
 
Merci beaucoup cela va me faire une vérification total je croi meme que je vais changer les fils du coup par contre j ai fai des relevé pas tres encouragent du moins je crois? alors sur les fils de la broche de la bobine borne 2-4 663 home et la borne 1-3 047 home apres tx et rx sortie circuit j ai borne 1-3 4.12volt et la borne 2-4 rien du tou
 #1239793  par entite
 
Du coup les potar fonctionne testé mesuré rien qui cloche et encore une fois le contrôle des fils rien d anormal retoucher quelques soudure mais rien na changer
 #1240138  par entite
 
Re bonjour a tous j ai une requête qui a les valeur tx et rx ou qui peux faire les mesur sur son cibola et aussi du disque merci a vous a bientôt
 #1240172  par entite
 
J ai trouvé ca
Pin 3 et 1 : 6.3 ohms
Pin 4 et 2 : 67.8 ohms
Me manque les valeurs voltage
 #1240178  par lefrancilien
 
pin 2-4 = circuit RX pas de tension mesuraberésistance bobine de l'ordre de 60 à 70 ohm

pin 1-3 = circuit TX une tension est mesurable entre 4 et 4.5v c'est normal résistance bobine de l'ordre de 6 ohm
 #1240239  par entite
 
Merci !
Donc c est plutot bizarre mon disque serait hs alors ci j ai tou compris vue que sur une des borne j ai que 4.7 home sur la 1-3
 #1240242  par entite
 
Ce problème suffirait a m empecher de régler le seuil sonor? Et de plus discriminer les ferite?
 #1250912  par entite
 
Bon vue j ai pas eu de confirmation que ça venait bien du disque j ai acheté un g2 merci en tout cas a tou ce qui mon éclairer a plus les amis