Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tesoro deleon et petites monnaies

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1240006  par steven60
 
bonsoir ,je vient d acheter un tesoro deleon de 2011 pour seconder mon explorer xs 2 car pour les longues sorties j ai le bras en vrac mdr , je voulais savoir si les possesseurs de deleon peuvent me dire si malgre la frequence vous trouvez petit quand meme ? genre oboles argent ou toutes petites monnaies etc etc . merci de vos retour . j espere en etre content car a vrai dire a part le poids mon xs2 vu l age est un sacre detecteur :mdr2:
 #1240018  par Jeannot59
 
Sur le papier , il tape assez bien les petites cibles (Mieux que le Cibola en apparence) .
Par rapport au XS2 , je n'ai pas de références . :)
 #1240021  par steven60
 
merci jeannot de ta reponse , non mais en fait c est un complement mais je pense pas qu il prenne mieux que l xs2 car j ai deja trouve de tres tres petite monnaies profonde avec mon explorer en millieu poluer , j espere juste bien m habitue au son car d apres ce que je voit il faut avoir une bonne oreille sur les metaux comme l argent , l or ou potin . sur ce n est pas des metaux que l on trouve tout les jours mais ca serait domage de passer a coter si on passe dessus . mais bon on va travailler pour apprendre
 #1240023  par lefrancilien
 
le DELEON est un redoutable chasseur de monnaies.
je l'ai eu dès sa sortie et à l'époque je me suis bien gardé de venter ses qualités (réflexe car trop content de cartonner)
il est terrible même sur les gadoues si l'on sait exploiter son affichage vidéo (j'en ai déjà parlé sur ce forum)
la fréquence de 10 KHz est la fréquence passe partout (il n'y a pas si longtemps que cela que l'on utilise couramment du 18 KHz et d'ailleurs si TESORO à sorti des appareils en 14KHz c'est pour palier aux inconvénients du 18 tout en conservant une partie des avantages).
appareil revendu il y a plus de 5 années mais encore regretté
Dernière modification par lefrancilien le 20 janv. 2017, 10:15, modifié 1 fois.
 #1240054  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonjour le tesoro deleon est un excellent appareil qui lui passe bien dans les bois , mais attention au disque spider , il faut ralentir le mouvement de balayage ( la vitesse ) car s'il y a une petite cible dite " intéressante " à côté d'un petit ferreux de la même taille , il prend bien souvent l'analyse " son " en ferreux " crachotement , ou reste en mode murmure ! c'est le pont de liaison " mauvaise analyse sonore " comme un mauvais porte-fusible entre la bonne cible et le ferreux ( car c'est un 10 kHz ) .
- Le tesoro compadre lui peine dans les bois c'est un 12 kHz .
- En revanche en adaptant le petit disque du compadre sur le deleon , il n'y a plus de masquage , même en augmentant sa vitesse de croisière ( balayage ) .
Faut toujours trouver le meilleur compromis , après chacun détermine son aventure , entre la vitesse et la patience .
:hello:
 #1240118  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
De rien , dans un lieu " endroit pollué " tu peux te mettre à 50 % du gain de sensibilité , quand l'endroit est assez vierge " assez propre " 70 % , quand le lieu est très propre , cela arrive aussi , tu peux le pousser sans aucun souci , dans cette dernière condition c'est l'avantage du disque spider qui va bien peigner le sol " comme une toile d'araignée " l'effet de gratter . Ce disque donne aussi de bon résultat dans des endroits " boueux " style flaque d'eau , qui d'ailleurs se rapproche du comportement du scope 1220 xd " qui lui a un disque rond plein " , dans son attitude de recherche . ;-)
 #1240385  par steven60
 
d accord merci pour les astuces , je vais en avoir besoin . bon week end a tous
 #1240445  par morinho
 
Salut,

J'ai eu aussi le deleon c'est un très bon détecteur il aime tout ce qui est rond bagues ,monnaie etc...
Par contre fais attention au cadran qui parfois t'indique une cible ferreuse alors que c'est une cible intéressante :hello:
 #1240513  par ramses2
 
Salut,

Il prend petit oh que oui t'inquiet :super: petit meme
 #1240534  par annibal 60
 
excellent choix j avais un pote avec cette machine et en foret il prend du tout petit je te le garanti ....il est précis :alcool1:
 #1240558  par steven60
 
merci a tous de vos reponses cela me reconforte dans mon choix , bon complement de mon explo alors super :mrgreen: