Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • avis deleon ou conquistador pour débutant

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1240090  par neiade
 
bonjour a tous,
j'aimerai des avis sur le tésoro deleon et le conquistador pour un débutant?
le conquistador a l'air bien et plus rare a trouver que le deleon.
j'ai peur que l'écran du deleon induit en erreur et fasse moins creusé et donc perdre plus de cible
vous en penser quoi?

merci a vous
neiade :ange:
 #1240097  par kappa18
 
:) j'ai débuté la détection avec un conquistador tésoro ! 10khz ,un mode tout métaux et discri un décalage de fréquence et une panoply de disque sa mettre dessus .... c'est du tout bon pour commencer ou pour toujours ! mais rare sur le marché de l'occasion !....
j'ai toujours le mien mais pas à vendre !..... :hello:
 #1240104  par neiade
 
kappa18 a écrit ::) j'ai débuté la détection avec un conquistador tésoro ! 10khz ,un mode tout métaux et discri un décalage de fréquence et une panoply de disque sa mettre dessus .... c'est du tout bon pour commencer ou pour toujours ! mais rare sur le marché de l'occasion !....
j'ai toujours le mien mais pas à vendre !..... :hello:
bonjour kappa18, je voulai t'envoyer un mp pour avoir ton avis,car j'avais vu que tu avais le conquistador
tu ma devancer c'est très bien.
oui je pense aussi au conquistador car j'ai peur que avec l'écran du deleon donne moins envie de creuser et donc perdre plus de cible, et en plus le conquistador est plus rare a trouver

merci neiade :ange:
 #1240133  par Galettedieppoise
 
Mais le conquistador ayant complètement disparu des ventes de Teroso... comment on estime son prix de vente en occasion?
Pour le deleon, il existe des boitiers dorés et des blancs. C'est quoi la différence?
 #1240316  par kappa18
 
:) malgré leur âge , le pris est aussi lié à l'état du détecteur . je dirai entre 200 et 300 euros pas moins pour un super état. :alcool1:
 #1248202  par tzar malabar
 
_ Bizarre cette envie absolue du Conquistador !??
il y a des Tesoro qui proposent les mêmes prestations ... Silver µ-Max , Outlaw ...
en plus il sont toujours disponible comparer au Conquistador retirer du catalogue depuis près de 15 ans !!!
je dit ça , je dit rien :siffle: ....... :happy1:
 #1248212  par Galettedieppoise
 
Recherche d'un détecteur en occasion dans les 250 euros maxi.
Si j'avais touvé un deus dans ces prix? j'aurai acheté lol
J'ai fait en comparant les offres sur le b... c... et on a mis ce poste juste pour avoir avis des personnes du forum en cherchant à comparer en tenant compte de mes critères de débutante, poids léger, utilité ou pas d'un cadran...
C'est bien à cela que sert ce forum, non?
Et puis intervenir après et non avant que je l'achète ne me sert plus à grand chose :boulet:

:mdr1:
 #1248217  par neiade
 
Galettedieppoise a écrit :Merci Neiade... :rouge:
Grace à toi le choix sera donc le conquistador. :super:

:alcool1:
:hello: :hello: ,cool :super: j'espere que tu fera pleins de chouette découverte :)
 #1248219  par tzar malabar
 
Galettedieppoise a écrit :Recherche d'un détecteur en occasion dans les 250 euros maxi.
Si j'avais touvé un deus dans ces prix? j'aurai acheté lol
J'ai fait en comparant les offres sur le b... c... et on a mis ce poste juste pour avoir avis des personnes du forum en cherchant à comparer en tenant compte de mes critères de débutante, poids léger, utilité ou pas d'un cadran...
C'est bien à cela que sert ce forum, non?
Et puis intervenir après et non avant que je l'achète ne me sert plus à grand chose :boulet:

:mdr1:

ô mais tu t'achête ce que tu veut hein ... c'est tes oignons !
et pour ta gouverne de "critères de débutante" , sache que tout les Tesoro ont le même gabarit , d'accord !?!
et enfin , intervenir avant ou après , là n'est pas une remarque d'une singulière finesse !!
l'on intervient ici lorsque l'on en a le temps de disponible !!! .... on n'est pas 24H sur 24H derrière l'écran comme un pilote-achat à la disposition des débutants sur un claquement de doigt ! ... ok ? X(
mon intervention n'était qu'une simple réflexion :contrac: ..... merci royalement et bonne fin de journée en Normandie :pascontent1:
 #1248224  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
un commentaire sur un post est toujours intéressant pour l'ensemble de la communauté .
Avant ou après cela est toujours utile " tôt ou tard " .
.........................et la normandie ...............................ce n'est pas le Nord .
comprendra qui sait :mrgreen:
 #1248235  par Galettedieppoise
 
LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit :un commentaire sur un post est toujours intéressant pour l'ensemble de la communauté .
Avant ou après cela est toujours utile " tôt ou tard " .
.........................et la normandie ...............................ce n'est pas le Nord .
comprendra qui sait :mrgreen:
Le outlaw me parait effectivement comparable au conquistador mais il me semble aussi rare en occasion.
Le sylver (avis perso) me parait être d'une gamme en dessous.
Mais bon moi, simple petite débutante novice, je n'ai fait que suivre les conseils avisés des personnes de ce forum et aussi les avis personnels d'amis non sur ce forum. Comme tous les avis convergeaient favorablement pour le conquistador.

Mais vrai que ma remarque sur l'avis négatif du post posté après l'achat peut paraitre déplacé.
Sans doute la remarque du "bizarre cette envie absolue du conquistador!??... " qui m'a déplu? Je dois manquer d'humour, on dira :hehe:
:jesors:
 #1248359  par lefrancilien
 
quelque soit la marque et surtout sur du tesoro les appareils analogiques en occasion sont les appareils les plus fiables.
combien d'appareils numériques vendus en soit disant excellent état présentent un défaut de fonctionnement d'une ou plusieurs touches, ont des écrans partiellement défectueux .....
pour les petits prix tu n'aura qu'un appareil "limité" mais même un vieux tesoro est préférable au numérique.
 #1248367  par lefrancilien
 
pour répondre à la question du début mon choix est sans hésitation le deleon mais tu n'en trouvera pas beaucoup à petit prix car c'est tellement un tueur de monnaies que les utilisateurs hésitent à s'en séparer
de tous les appareils que j'ai revendu le seul que je regrette c'est le deleon et je pense que si une bonne occasion se présent j'en reprendrai un.
 #1248370  par tzar malabar
 
lefrancilien a écrit :pour répondre à la question du début mon choix est sans hésitation le deleon mais tu n'en trouvera pas beaucoup à petit prix car c'est tellement un tueur de monnaies que les utilisateurs hésitent à s'en séparer
de tous les appareils que j'ai revendu le seul que je regrette c'est le deleon et je pense que si une bonne occasion se présent j'en reprendrai un.

_ Moi sur mes quatre appareils , il y en a un qui est H.S , c'est , bingo , justement un Tesoro :hehe: .... mon Cortès , hélas !
 #1248456  par Jeannot59
 
D'occas pour débuter tu peux aussi te rapprocher d'un COMPADRE .
Tu en trouveras pas trop cher et pour se faire la main c'est parfait .
Par contre si tu fais de la plage ( Attention au zones interdites sur les plages normandes ) un CIBOLA sera plus adapté (Sable sec ou légèrement humide) . C'est un appareil polyvalent et souple d'utilisation .
Mais à ce tarif ?? Difficile de trouver .
Bonne recherche !! :super:
 #1251544  par Galettedieppoise
 
tzar malabar a écrit :_ Bizarre cette envie absolue du Conquistador !??
il y a des Tesoro qui proposent les mêmes prestations ... Silver µ-Max , Outlaw ...
en plus il sont toujours disponible comparer au Conquistador retirer du catalogue depuis près de 15 ans !!!
je dit ça , je dit rien :siffle: ....... :happy1:

Héhé avec mon vieux conquistador, j'ai trouvé 1 centime de 1900 dès la première sortie!
https://servimg.com/view/19619041/6

Alors moi je dis qu'un conquistador pour commencer... c'est bien :frime1:
 #1251560  par tzar malabar
 
Galettedieppoise a écrit :
tzar malabar a écrit :_ Bizarre cette envie absolue du Conquistador !??
il y a des Tesoro qui proposent les mêmes prestations ... Silver µ-Max , Outlaw ...
en plus il sont toujours disponible comparer au Conquistador retirer du catalogue depuis près de 15 ans !!!
je dit ça , je dit rien :siffle: ....... :happy1:

Héhé avec mon vieux conquistador, j'ai trouvé 1 centime de 1900 dès la première sortie!
https://servimg.com/view/19619041/6

Alors moi je dis qu'un conquistador pour commencer... c'est bien :frime1:


_ Bonjour ...
ou voit-tu que je dit que le Conquistador n'est pas bien ? 8/ ..
je dit simplement que ce modèle n'est plus fabriquer depuis longtemps ..... nuance !!
et si celui-ci t'a fait faire ta première monnaie , alors c'est le principal :super: .... mais n'importe quel autre modèle de chez Tesoro aurait , au minimum , fait autant au-dessus de cette monnaie ...
 #1251640  par tzar malabar
 
Galettedieppoise a écrit :J'aime ce qui est vieux et rare quand de bonne qualité et robuste :happy1:

_ Et c'est tout à votre honneur !! :amen: