Get Adobe Flash player

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Titre du sujet

  • Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
#1245269 par L'ardennais
02 févr. 2017, 18:06
Bonjour,en rentrant du ta taf j'ai vu un post comme quoi y avais des vis de réglage sur la carte électronique à l'interrieur du compadre,donc je me dit sa craint de l'ouvrir,et pi mince je prend le tournevis repère les vis et tourne à gauche sans doute la vise de sensibilité de 1/4 de tour ,et la je peux vous dire une monnaie 1 euro que je prenez à15 16 ctm est passer à 23.5 24 Ctm sans faux signaux avec un disque de 18 c'est ouf voilà il ma redonner ke sourire reste plus qu'à fair test sur le terrain
Mdr jj
#1245312 par L'ardennais
02 févr. 2017, 19:07
maximilien.strauss a écrit :En espérant qu'il ne perde pas en stabilité. J'espère que tu as marqué avec un feutre la position d'origine du potentiomètre?

Oui le crans de la vise était parallèles en en peut faire que 1/4 de tour à gauche et à droite après elle se bloque automatiquement donc le repérage est très facile
#1245488 par tzer
02 févr. 2017, 22:25
tu as déréglé le réglage d'effet de sol... alors oui tu as pus gratter un peu de sensibilité, mais au prix d'une instabilité qui ne vas pas être agréable car tu ne pourra pas la régler sur le terrain. Le compadre est un bon appareil tel quel. Les américain l'apprécie car il se prête au jeux du "mod" facilement, tu peux rajouter un potentiomètre d'effet de sol etc... mais c'est dommage si ton appareil était neuf, la garantie s'est envolée.
#1245510 par tzar malabar
02 févr. 2017, 23:58
_ Je pense que tzer ne doit pas être loin de la vérité .... tu as du touché à l'équilibrage interne de l'effet de sol ?!!
car un réglage de sensibilité ne peut en aucun-cas avoir une telle amplitude de réglage pour pouvoir gagner ~ 10 centimètres comme cela vu que déjà le réglage interne est d'environ (~) 65 % pour le ground adjust et (~) 75 % pour la sensibilité .... si tel est le cas , tu risque maintenant de capter la plupart des anomalies-sol (effet de sol négative , poterie , brique , tuile , hot-rock , ferrite , coke , sensibilité accrue aux ferreux , petit choc du disque .. ect ..)
cela reste , évidemment , des supposition afin de t'aider à comprendre si les symptômes décrits se produisent ..
#1245523 par L'ardennais
03 févr. 2017, 03:38
tzar malabar a écrit :_ Je pense que tzer ne doit pas être loin de la vérité .... tu as du touché à l'équilibrage interne de l'effet de sol ?!!
car un réglage de sensibilité ne peut en aucun-cas avoir une telle amplitude de réglage pour pouvoir gagner ~ 10 centimètres comme cela vu que déjà le réglage interne est d'environ (~) 65 % pour le ground adjust et (~) 75 % pour la sensibilité .... si tel est le cas , tu risque maintenant de capter la plupart des anomalies-sol (effet de sol négative , poterie , brique , tuile , hot-rock , ferrite , coke , sensibilité accrue aux ferreux , petit choc du disque .. ect ..)
cela reste , évidemment , des supposition afin de t'aider à comprendre si les symptômes décrits se produisent ..
#1245524 par L'ardennais
03 févr. 2017, 03:42
Bonjour,Je verrai sur le terrain en terre je ferais un petit test de toute façon j'ai repérer les vis comment il étai d'origine pour la garantie je pense pas qui y'a d impac j ai juste enlever les 2 vis de la façade sa ne se voit pas
#1245694 par tzar malabar
03 févr. 2017, 15:56
L'ardennais a écrit :Par contre faudrait que je sache à quoi correspond chaque potentiomètre interne,mais ne ne trouve pas de schéma pour pas faire de gafe avec l'as discri



_ Le potentiomètre de discri est relié au potard interne par des files électrique .... rien de plus simple pour le reconnaître puisque c'est le seule potard interne avec celui du volume qui est implanté en façade !! ;)
#1245703 par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
03 févr. 2017, 16:25
[quote="kappa18"];) ça va beaucoup mieux l'oiseau ! :hehe:[/quote
lorsqu'un appareil est préréglé usine , il est en parfait accord avec son utilisation en mode 'stabilité ' .
Autrement c'est un canard , il va avaler ' prendre ' chaque chose à sa portée , instable .
" fale pleine " comme l'oiseau bourré en interne ' donc inefficace' .
ps à ne pas confondre avec l"oiseau ( signe significatif important ) celui ci (" ) après le ( L) .
Toujours important comme repère :calimero: :hehe:
#1245708 par pui33
03 févr. 2017, 16:33
Salut .
En interne, tu as trois potard à vis sur le compadre ( il y a deux versions de carte interne).

- la sensibilité.
- l'équilibrage des sol .
- l'ajustement de la discri.

A ne pas ce tromper ! ... et toujours marquer au feutre le point de départ des reglages initiaux .
Pour ce réglage, ne soit pas trop gourmand , en mettant trop de sensibilité tu iras plus profond certe ... mais tu perdras en finesse.
Toute la spécificitée du '' padré '' :peur1: attention !
Un '' padré '' ne sera jamais un gmaxx2 , bien sûr ! Lol...

La différence en terme de profondeur ce fera surtout avec les disques .
Perso pour les concentriques.
- le 5'75 ( 15 cm ) 15 cm de profondeur env .
- le 8 ' ( 20 cm ) 20 cm de profondeur env .
Je parle de sons corrects .
Perso , j'avais tenter cette '' manipe '' sur mon 5,75 ' , mais vite revenu au reglage initiale, trop instable en zone pollué.

Sur le net tu as les photos avec le potard à régler.
Cordialement.
#1245719 par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
03 févr. 2017, 16:51
en étant sérieux , je ne me suis jamais risqué à changer le mode de réglage(s) en interne , mais malheureusement en achetant parfois en occasion , il y a toujours 'un petit risque ' ceci n'est pas méchant , mais c'est un peu désolant , car on peut se faire , une mauvaise idée d'un appareil , alors qu'à la base , il est efficace .
Mais bon chacun veut parfois essayer , ceci reste bon enfant ' comme il n'y a pas d'âge ' c'est d'ailleurs commun ;-) .
J'ai un jour trouvé un appareil " devant une poubelle " le boitier éclaté " j'ai réussi à le régler au bout de six mois , bien bidouillé celui-là :hehe:
#1245741 par L'ardennais
03 févr. 2017, 17:43
La sensibilité d'origine etait déjà trop basse, car en la montant bien ,j'ai déjà beaucoup plus de performance.
Je pense que tesoro n'a pas pris de risque de monter la sensibilite plus haut car pas de potard externe, je pense qui aurez eu un tros gros risque pour eu de retour en sav.
pour moi la modification est impeccable la stabilité Aussi,maintenant je vais m'attaquer au effet de sol si vous avez des info pour bien la régler sur le terrain je suis preneur
Mdr jj
#1245786 par L'ardennais
03 févr. 2017, 19:14
Frost a écrit :Bonsoir,

Ne jamais ouvrir et modifier un tesoro, déjà une tu annule ta garantie, et en plus ton appareil risque de tomber en panne, et ça sert à rien.

Cordialement.

J'ai juste enlever les 2 vis de la façade sa ne se voit pas pour la garantie
#1245810 par mario2.
03 févr. 2017, 19:51
pui33 a écrit :Mariooo !
Si tu passe dans le coin , donne nous ton avis sur cette modification .

salut pui,,,
moi le compadre tel quel,c est une merveille,je ni touche pas,en voulant aller profond, ont va perdre beaucoup ,en subtilité,ont va augmenter les faux signaux , le compadre c est un appareil,fait pour être très stable, d ailleurs je réfléchi a l achat d un laser scout,d occasion,quand j en trouverai un pas chère,j justement, pour avoir ce potard de sensi,pour le baisser,dans certaine situation,pour vraiment accrocher,les petits bijoux,perdu en surface, s en être gêner, par les crases enterrer,un peut plus profonde ,,,la sensi,il faut savoir aussi la baisser,dans des recherches
très spécifiques pour certaines cibles,,,,,,,perdu,a très faible profondeur :alcool1:
#1246866 par L'ardennais
05 févr. 2017, 16:14
Bonjour,je vien de faire ma sortie détections,niveau trouvail une ancienne boucle, Et une bouser de franc que des 1 franc soit 4 monnaie.
Niveau test suite modification du détecteur je n'est plus monter que la sensibilité.
effet sol laisser à l'origine car le détecteur devient trop instable
Gain profondeur sur une napoléon 10 Centime environ 4 à 5 centimètre maxi voilà pour le retour
Mdr jj
#1248192 par tzar malabar
08 févr. 2017, 12:06
L'ardennais a écrit :Bonjour,Par contre je me demander au niveau réglage des effet de sol, fallait t'il que je les règle en tout métaux ou en discri sur le terrain?



_ En tous métaux .... donc discri au minimum sur le Compadre .
l'électronique doit être calibrer en mode tous-métaux , car sinon le calibrage est faussé du fait que le mode discrimination annihile déjà les signaux issus du sol , donc cela serait comme pour nous humain vouloir écouter les moindres petits bruits de la nature dans une forêt avec des bouchons anti-bruit dans les oreilles en quelque sorte ..
#1370691 par krystof68
19 déc. 2017, 19:44
et un bout de ferrite pour le caler ?
reglage pour que sa crachotte sans l’Émeliné
dommage d'avoir violé son electronique..... je deteste sa ,plutot acheter un autre avec les reglages
#1370703 par maximilien.strauss
19 déc. 2017, 20:01
krystof68 a écrit :et un bout de ferrite pour le caler ?
reglage pour que sa crachotte sans l’Émeliné
dommage d'avoir violé son electronique..... je deteste sa ,plutot acheter un autre avec les reglages


Le terme est mal adapté... Il y a rien de grave, juste les réglages internes sorties en externe via fils et potars. Rien n'empêche de rester d'origine ensuite, il suffit de mesurer les valeurs à l'ohm-mètre et faire une marque sur les portars :alcool1:
#1370745 par arsene
19 déc. 2017, 21:26
maximilien.strauss a écrit :certains ont il sorti un potar pour la sensibilité + un potar pour régler le sol? Si oui, ça donne quoi avec effet de sol en +?


c'est sympa comme modif et ça donne super bien sur le terrain moi le mien qui date de 2002 est modifié en Xtended
soit
un potar effet de sol manuel
2 potar de discri (double sélectionnable par inter comme pour le tejon )
potar sensibilité
voyant battterie faible et bouton poussoir test batterie

les schemas et l'image de la façade sont sur geotech
Image
#1370766 par Corbeau Detection
19 déc. 2017, 21:52
tzar malabar a écrit :
L'ardennais a écrit :Bonjour,Par contre je me demander au niveau réglage des effet de sol, fallait t'il que je les règle en tout métaux ou en discri sur le terrain?



_ En tous métaux .... donc discri au minimum sur le Compadre .
l'électronique doit être calibrer en mode tous-métaux , car sinon le calibrage est faussé du fait que le mode discrimination annihile déjà les signaux issus du sol , donc cela serait comme pour nous humain vouloir écouter les moindres petits bruits de la nature dans une forêt avec des bouchons anti-bruit dans les oreilles en quelque sorte ..



bonsoir ,

Cela fonctionnerai également quasi de la même façon avec le garrett ace 150 qui lui en tout métaux accepte le sol minéralisé et la ferrite en grave indiqué sur le barregraphe en IRON et lorsque l ont passe en mode jewelery coupe le son des ferreux moyen et aussi la ferrite.
Cela veut dire 2 choses :

les réglage d effet de sol en interne son en accept et gérer via le mode jewelery qui est alors en rejet juste de quoi etre silencieux sur la ferrite mais pas totalement a fond en rejet du sol comme pourrai l etre par exemple le potard effet de sol d un Adventis en butée sur reject, donc sur terrain fortement minéralisé sera completement chantant et inutilisable .

Et que finalement les paramétre d effet de sol sur un detecteur c est comme un circuit de discrimination indépendant sauf pour la serie Garrett ACE ou un seul réglage influ en même temp sur les oxyde de fer présent dans le sol, et les ferreux type clou, ou il suffit de switcher d un mode a l autre pour ne pas les entendres.
#1370771 par Corbeau Detection
19 déc. 2017, 22:01
maximilien.strauss a écrit :certains ont il sorti un potar pour la sensibilité + un potar pour régler le sol? Si oui, ça donne quoi avec effet de sol en +?



bonsoir Max,

je ne peux pas te dire seulement il est déconseillé de faire plus que la modif de sensibilié, ce qui apporte un gain de puissance equivalant a 4 cm d ans l 'air .
:hello:

Advertisements by Advertisement Management