Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nouveau Tesoro MOJAVE 2017

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1391601  par tzar malabar
 
_ Pour info :
Il manque toujours (je dis cela de mémoire , car je n'ai pas été vérifié) chez Tesoro :
le mini disque rond de 10 centimètres de diamètre pour les 14/18 kHz , alors qu'il existe pour les 10/12 kHz ..
le double-D rond de 15 centimètres de diamètres pour les 10/12 kHz , alors qu'il existe pour les 14/18 kHz ..
l'elliptique 26X13 pour les 10/12 kHz , alors qu'il existe pour les 14/18 kHz ...
 #1391688  par mario2.
 
tzar malabar a écrit :_ Pour info :
Il manque toujours (je dis cela de mémoire , car je n'ai pas été vérifié) chez Tesoro :
le mini disque rond de 10 centimètres de diamètre pour les 14/18 kHz , alors qu'il existe pour les 10/12 kHz ..
le double-D rond de 15 centimètres de diamètres pour les 10/12 kHz , alors qu'il existe pour les 14/18 kHz ..
l'elliptique 26X13 pour les 10/12 kHz , alors qu'il existe pour les 14/18 kHz ...
tu doit avoir tout bon tzar ,,,,,,,,,,,
en eliptique pour les 10/12 tu a la nel sharpshooter
qui est tres bien
 #1391724  par Teletub
 
tzar malabar a écrit :
maximilien.strauss a écrit :http://planete-detection.com/boutique/d ... court.html
juste pour te préciser que les gros disques DD existent pour les 10/12k...alors que tu affirmes le contraire...

Tu fais un roman sur du basic de chez basic. Évidemment que c'est utile d'avoir un DD et un cc dans sa panoplie pour être polyvalent...

Sur ce, je n'interviendrai plus sur le mojave qui n'a que très peu d'intérêt. Bye ++


_ Ce que moi (et beaucoup d'autre également) je ne comprend pas , c'est cette intérêt à rejeter le Mojave au vu d'une seule vidéo , et Française en plus ..
Alors qu'au vu des photos de ce topic montrant les platines du Mojave et du Compadre , teletub nous dit que ce sont les deux mêmes , et il si connais en électronique , une vidéo nous garantie qu'il est moins performant que le Compadre !! .... cherchez l'erreur !
Encore faudrait'il déjà l'avoir essayé soi-même avant de le dénigrer !!
je pense qu'il ne doit ni être meilleur ni plus mauvais que le Compadre , mais identique avec des petits "plus" (sensibilité , choix effet de sol sur deux niveau , disque "Troy" .. )

PS : pour le 27X31 double-D pour les 10/12 kHz tu as raison , mais seulement sa vente est récente car pendant des années ce disque n'était pas disponible ... mario pourra peut-être confirmer ? ;)
et puis , comme je n'ai pas tous les jours le nez coincé sur les sites de vente , je me suis "trompé" à moitié puisque comme déjà dit ce disque était longtemps indisponible , et le concentrique 27X31 , lui par contre , n'existe pas pour les 14/18 kHz ... plutôt que "d'affirmation" , disons que je n'étais pas à la page du jour , Detecteur.net me suffit , les sites de ventes beaucoup moins :hello:
Tout à fait d'accord, ce n'est pas avec une seule vidéo que l'on peut affirmer qu'un appareil est moins bon qu'un autre, mais j'ai quand même une petite idée du pourquoi de l'avis négatif de Cédric de C2M détection...

Sans vouloir entrer dans une polémique, les liens entre C2M détection et l'importateur officiel Tesoro France que tout le monde connait, sont assez étroits visiblement (présentation ensemble du Minelab Equinox).
Et comme l'importateur officiel Tesoro ne distribue pas le Mojave, les revendeurs ne peuvent pas le distribuer même si il est très bon...Donc, le mieux à faire est de dénigrer cet appareil qu'on ne pourra de toutes manières pas vendre car pas importé en France!

Quant aux platines du Mojave et du Compadre , je confirme qu'elles sont identiques à 90%. Le circuit de discri est le même, le circuit Tx et Rx sont identiques, donc, une fois qu'on a ça d'identique, les performances ne peuvent être qu'identiques voir mêmes meilleures que le Compadre (sensibilité ajustable + effets de sol plus polyvalent) ! CQFD

Et bizarrement, si c'est un si mauvais détecteur que ça, pourquoi sur les fora américains ils disent le contraire en le comparant à un "super compadre", avec plus de puissance et une meilleure gestion des effets de sol.
C'est un détecteur qui "cartonne" aux USA et qui se vend très très bien!

Même le grand "Monte" Berry's n'en dit que du bien, donc...qui croire? Une vidéo pas franchement impartiale je trouve ou...des milliers d'utilisateurs américains visiblement très satisfaits?

J'ai ma propre opinion, mais chuuuut...je vous la dirai pas! :]

Petit bonus pour vous montrer qu'il est visiblement loin d'être mauvais ce Mojave: le fameux test "nail board" de Monte.

https://www.youtube.com/watch?v=ll1tUPdbiVs

Mais j'entends certains déjà dire: sur une forte minéralisation, il aura du mal...Sans doute, mais comme 90% des autres machines et en plus la forte minéralisation se rencontre dans...euhhh...5% des terrains que nous pratiquons, donc...on s'en fout un peu, non? :hehe:
 #1391790  par mario2.
 
Teletub a écrit :
tzar malabar a écrit :
maximilien.strauss a écrit :http://planete-detection.com/boutique/d ... court.html
juste pour te préciser que les gros disques DD existent pour les 10/12k...alors que tu affirmes le contraire...

Tu fais un roman sur du basic de chez basic. Évidemment que c'est utile d'avoir un DD et un cc dans sa panoplie pour être polyvalent...

Sur ce, je n'interviendrai plus sur le mojave qui n'a que très peu d'intérêt. Bye ++


_ Ce que moi (et beaucoup d'autre également) je ne comprend pas , c'est cette intérêt à rejeter le Mojave au vu d'une seule vidéo , et Française en plus ..
Alors qu'au vu des photos de ce topic montrant les platines du Mojave et du Compadre , teletub nous dit que ce sont les deux mêmes , et il si connais en électronique , une vidéo nous garantie qu'il est moins performant que le Compadre !! .... cherchez l'erreur !
Encore faudrait'il déjà l'avoir essayé soi-même avant de le dénigrer !!
je pense qu'il ne doit ni être meilleur ni plus mauvais que le Compadre , mais identique avec des petits "plus" (sensibilité , choix effet de sol sur deux niveau , disque "Troy" .. )

PS : pour le 27X31 double-D pour les 10/12 kHz tu as raison , mais seulement sa vente est récente car pendant des années ce disque n'était pas disponible ... mario pourra peut-être confirmer ? ;)
et puis , comme je n'ai pas tous les jours le nez coincé sur les sites de vente , je me suis "trompé" à moitié puisque comme déjà dit ce disque était longtemps indisponible , et le concentrique 27X31 , lui par contre , n'existe pas pour les 14/18 kHz ... plutôt que "d'affirmation" , disons que je n'étais pas à la page du jour , Detecteur.net me suffit , les sites de ventes beaucoup moins :hello:
Tout à fait d'accord, ce n'est pas avec une seule vidéo que l'on peut affirmer qu'un appareil est moins bon qu'un autre, mais j'ai quand même une petite idée du pourquoi de l'avis négatif de Cédric de C2M détection...

Sans vouloir entrer dans une polémique, les liens entre C2M détection et l'importateur officiel Tesoro France que tout le monde connait, sont assez étroits visiblement (présentation ensemble du Minelab Equinox).
Et comme l'importateur officiel Tesoro ne distribue pas le Mojave, les revendeurs ne peuvent pas le distribuer même si il est très bon...Donc, le mieux à faire est de dénigrer cet appareil qu'on ne pourra de toutes manières pas vendre car pas importé en France!

Quant aux platines du Mojave et du Compadre , je confirme qu'elles sont identiques à 90%. Le circuit de discri est le même, le circuit Tx et Rx sont identiques, donc, une fois qu'on a ça d'identique, les performances ne peuvent être qu'identiques voir mêmes meilleures que le Compadre (sensibilité ajustable + effets de sol plus polyvalent) ! CQFD

Et bizarrement, si c'est un si mauvais détecteur que ça, pourquoi sur les fora américains ils disent le contraire en le comparant à un "super compadre", avec plus de puissance et une meilleure gestion des effets de sol.
C'est un détecteur qui "cartonne" aux USA et qui se vend très très bien!

Même le grand "Monte" Berry's n'en dit que du bien, donc...qui croire? Une vidéo pas franchement impartiale je trouve ou...des milliers d'utilisateurs américains visiblement très satisfaits?

J'ai ma propre opinion, mais chuuuut...je vous la dirai pas! :]

Petit bonus pour vous montrer qu'il est visiblement loin d'être mauvais ce Mojave: le fameux test "nail board" de Monte.

https://www.youtube.com/watch?v=ll1tUPdbiVs

Mais j'entends certains déjà dire: sur une forte minéralisation, il aura du mal...Sans doute, mais comme 90% des autres machines et en plus la forte minéralisation se rencontre dans...euhhh...5% des terrains que nous pratiquons, donc...on s'en fout un peu, non? :hehe:
je pense qu il ne sera pas distribuer en France le mojave mais moi je le prendrai certainement ( en uk )rien que pour l essayer,quand j aurais vendu un peut de matos ,je le prendrais aussi pour sa tète de 18 concentrique,je la veut absolument et oui je pense aussi qu il ne peut pas être mauvais, car j ai confiance a mister monte et a tout les bons retours qui viennent des usa
 #1392012  par Teletub
 
mario2. a écrit : je pense qu il ne sera pas distribuer en France le mojave mais moi je le prendrai certainement ( en uk )rien que pour l essayer,quand j aurais vendu un peut de matos ,je le prendrais aussi pour sa tète de 18 concentrique,je la veut absolument et oui je pense aussi qu il ne peut pas être mauvais, car j ai confiance a mister monte et a tout les bons retours qui viennent des usa
Si la 7" (17,5 cm) concentrique t'intéresse, elle n'est pas évidente à trouver car aucun magasin la distribue par chez nous, et pas même l'importateur "officiel" français, ce qui je trouve est un comble! 8/

Mais bonne nouvelle, trouvable en Europe (Hollande) pour 154€ frais de port compris pour la France... ;)
 #1392079  par Teletub
 
mario2. a écrit :merci teletub;;;;;;;
De rien c'est normal!

Si tu n'as pas le lien je te l'envois en MP. ;)

Dommage que Tesoro ne fasse pas aussi cette concentrique pour les séries 14/ 18 Khz, car je crois qu'elle serait parfaite sur mon Vaquero. Snif! :pleur4:
 #1392081  par mario2.
 
Teletub a écrit :
mario2. a écrit :merci teletub;;;;;;;
De rien c'est normal!

Si tu n'as pas le lien je te l'envois en MP. ;)

Dommage que Tesoro ne fasse pas aussi cette concentrique pour les séries 14/ 18 Khz, car je crois qu'elle serait parfaite sur mon Vaquero. Snif! :pleur4:
non je n ai pas le lien,si tu pouvais me l envoyer ce serait sympa merci :hello:
 #1392086  par mario2.
 
presque tout les pays européens distribue le mojave sauf la france ,,,,,il y a un truc qui cloche quand mème,,,,,,
 #1393567  par Corbeau Detection
 
sur ebay le mojave est a 235 e ce qui est pas chére.
de mon point de vu, je pense que c est aussi un super compadre de part sont réglage de sensi et sont réglage effet de sol plus bas que la ferrite ce qui le rendrait plus puissant pour la foret avec qui plus est un excellent compromis du disque pile entre le 15 cm et le 18 ce qui le rend extrémement polyvalent .
je vote pour .
je ne remet pas en question l avis et le video test de cédric c2m detection et son experience, cependant le seul point de discorde a mon sens c est belle est bien le test de recovery speed ou j observe qu il faut exactement la même vitesse de balayage initial et la même hauteur pour obtenir un résultat identique , tout en sachant que dans cette exercice un DD est meilleur qu un CC .
perso sur le terrain cette situation n est pas existante .
Mojave = Mise a jour du Compadre donc j achéte direct dés que peux .
 #1393624  par Corbeau Detection
 
Sans compter que dans la video de cédric il ne nous remontre pas le test avec la chainette en or du mojave avec la DD alors que parfaitement et mieux capter av la concentrique que le compadre, bizarre tout de même.
De la a dire que ce nouveau tesoro est un echec c est un peu tiré par les cheveux.
 #1393632  par mario2.
 
ta raison corbeau achète le surtout au prix ou que tu la vu
tu pourra faire les tests toi mème, c est beaucoup mieux ;;;;;;;;;;;;
 #1393947  par Corbeau Detection
 
mario2. a écrit :ta raison corbeau achète le surtout au prix ou que tu la vu
tu pourra faire les tests toi mème, c est beaucoup mieux ;;;;;;;;;;;;

Bonsoir mario,

Oui il faut le testé avant de l approuvé.

:super:
 #1472099  par mario2.
 
Salut
Moi pour 200 euros Je le prend rien que pour la tête d abord,et puis
Pour l essayer aussi, si tu a un lien pour en avoir à ce prix là je suis preneur
Merci
 #1472541  par doude79
 
ayant tester cette appareil et pourtant un grand fan de tesoro mais le mojave pour moi c un bide le compadre est largement mieux je comprend pas pourquoi tesoro a sorti ca 8/ 8/