Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disque 15cm concentrique 12khz

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1317085  par poisk34
 
Bonjour à toutes et à tous ,
je possède un compadre équipé d un disque 18 dd. J utilise ce détecteur seulement sur des terrains "difficiles", le style de terrains qui donnent des faux signaux chaque centimètre lol !! depuis quelques temps j aimerais l équiper d un concentrique de 15 du coup je me posais 2 questions :
Que vaux ce petit disque ?
M apporterait il un réel bénéfice par rapport au 18DD ???
Merci à tous par avance
 #1317356  par ROVECA
 
Bonjour
Personnellement, je n'ai pas le disque de 15 concentrique mais j'ai essayé sur le compadre l'ancien disque concentrique évidé au milieu de couleur marron qui est de 20 ou22 et dans les tests en lair, tu ne gagnes que 1 à 2 cm selon le métal des monnaies. Donc je ne pense pas que ce soit un bon investissement. J'espère que cette réponse pourra t'aider dans ton choix. Cordialement
 #1317369  par noebus86
 
bj poisk34 :hello:
je ne me sert de ce petit disque " concentrique " que lorsque le terrain est extrêmement encombré : roncier , bosquet à forte densité végétale , pollution de ferreux bref pour des cas extrême etc ...
je l'avais acheté en promo à 65€ chez planète D........ ( version câble court ) ;-)
mais le " S W " d'origine est déjà pas mal si tu l'a ; perso tous mes disques ont des bas de came ( c'est plus simple et rapide pour faire un changement en court d'une sortis ) mais évidement cela représente quand même ~40€ de plus :frime:
cordialement :hello:
 #1317401  par poisk34
 
Merci pour vos réponses !!!! Au fond de moi je me doutais de vos réponses mais c vrai qu il est mignon et pas cher ce petit disque donc je verrais bien ;)
je possède également un cibola et le petit compadre s en sortait mieux sur un parcelle rempli de quartz et de pierres volcaniques ,émettant moins de faux signaux et me sortant encore quelques pièces malgré mon passage et celui de 2 amis ayant de meilleurs détecteurs !!!
Je me disais que peut être un concentrique ayant une taille plus réduite passerait à travers le "masquage " de ce sol avec plus de facilité....
J ai déjà eu un c scope et j accrochais pas trop passage éclair !!
Merci à tous amis prospecteurs
 #1317448  par mario2.
 
poisk34 a écrit :Merci pour vos réponses !!!! Au fond de moi je me doutais de vos réponses mais c vrai qu il est mignon et pas cher ce petit disque donc je verrais bien ;)
je possède également un cibola et le petit compadre s en sortait mieux sur un parcelle rempli de quartz et de pierres volcaniques ,émettant moins de faux signaux et me sortant encore quelques pièces malgré mon passage et celui de 2 amis ayant de meilleurs détecteurs !!!
Je me disais que peut être un concentrique ayant une taille plus réduite passerait à travers le "masquage " de ce sol avec plus de facilité....
J ai déjà eu un c scope et j accrochais pas trop passage éclair !!
Merci à tous amis prospecteurs
salut
pourtant les c scope sont de très bons appareil ( peut tu me dire quel modele que tu possédait ? )
 #1317466  par mario2.
 
passage-éclair a écrit :Bonjour , avec ta fréquence cela ne donnera rien de plus (+ ) .

Pour un moindre prix en occasion , je te conseil un scope cs 3 mx ( gris ) , petit appareil très réactif et excellent .

Ps ' petit ' pour le prix .

Un compadre + un scope cs3 mx = un couple très intéressant :super:

:hello:
tu a raison pépé,un très bon appareil le 3 mx de chez scope,tout comme le 1 mx d ailleurs,,,,,,
 #1317471  par tzar malabar
 
_ Le meilleur disque de dispo chez Tesoro en petite taille est le 15 centimètres en double-D , mais malheureusement il n'existe pas pour les 10/12 kHz ...
il faut alors se prendre le minuscule disque de 10 centimètres !!! ... car grâce à sa petite taille (le + petit actuellement de disponible toute marque confondues) vous pourrait mettre la sensibilité presque au taquet , contrairement aux autres tailles qui vous obligent à réduire la sensibilité d'au moins de moitié et de ne plus pouvoir ressentir les fins ors et autres cibles à conductivités très basses !
le C-Scope 3 Mx-i manque terriblement de puissance (relatif) malgré ses autres qualités ... son signal n'est pas du tout dynamique et l'appareil donne la mauvaise impression d'avoir son signal qui s'écrase sur les sols très sec et dur !
 #1317499  par mario2.
 
tzar malabar a écrit :_ Le meilleur disque de dispo chez Tesoro en petite taille est le 15 centimètres en double-D , mais malheureusement il n'existe pas pour les 10/12 kHz ...
il faut alors se prendre le minuscule disque de 10 centimètres !!! ... car grâce à sa petite taille (le + petit actuellement de disponible toute marque confondues) vous pourrait mettre la sensibilité presque au taquet , contrairement aux autres tailles qui vous obligent à réduire la sensibilité d'au moins de moitié et de ne plus pouvoir ressentir les fins ors et autres cibles à conductivités très basses !
le C-Scope 3 Mx-i manque terriblement de puissance (relatif) malgré ses autres qualités ... son signal n'est pas du tout dynamique et l'appareil donne la mauvaise impression d'avoir son signal qui s'écrase sur les sols très sec et dur !
salut tzar
oui c est vrai le signal, n est pas super,,,,,mais pour la puissance,je la trouve honnête,pour un détecteur de cette de prix,moi je l aime bien pour sa réactivité,et sa discri pas si mal que ça,j allume le detect,et je laisse le potard en position zero ,moi qui cherche beaucoup en milieu pollué,ce genre d appareil,et les tesoro ,s en oublier ,l excellent fischer f 19 et bien sur le deus,me conviennent tres bien,,,,,,,, :hello:
oui le petit disque de 10 de tesoro est super,en condition particulaire ,comme terrains tres pollué et minéralisé
 #1317511  par poisk34
 
Bonjour mario, j avais un c scope cs4pi, détecteur très spécifique pour une utilisation 100% plage , de très bonne facture, mais j ai pas accroché...
Bonjour tzar, oui la 10 DD pourrait convenir finalement à l usage bien spécifique que je compte en faire ,d autant que l alliance de ce disque avec le compadre doit être un rêve de finesse et sélectivité ....
seul bémol la puissance peut être !!!
( si quelqu'un en vend un ou veut l échanger contre le disque 18dd !!!! )
Merci à tous
 #1317514  par mario2.
 
ok, je comprend mieux pourquoi tu na pas accroché poisk
:super:
 #1317576  par tzar malabar
 
poisk34 a écrit :Bonjour mario, j avais un c scope cs4pi, détecteur très spécifique pour une utilisation 100% plage , de très bonne facture, mais j ai pas accroché...
Bonjour tzar, oui la 10 DD pourrait convenir finalement à l usage bien spécifique que je compte en faire ,d autant que l alliance de ce disque avec le compadre doit être un rêve de finesse et sélectivité ....
seul bémol la puissance peut être !!!
( si quelqu'un en vend un ou veut l échanger contre le disque 18dd !!!! )
Merci à tous
_ poisk34 :hello: , la 10 centimètres est une concentrique et non une double-D .... un disque "chirurgicale" qui se joue du phénomène de masquage des ferreux , un bijou ... pour la puissance , en restant cantonné sur des terres "criblée" de ferreux , tu peut laisser la sensibilité ouverte en grand avec ce petit disque si tu balaye doucement , au contraire des disques de taille standard qui eux , t'obligent à diminuer de moitié la sensibilité , et donc de ne plus être assez sensible pour capter les micro-cibles non-ferreuses avec une très basses conductivité , alors qu'avec le disque de 10 c'est comme pêcher des poissons dans une bassine ...
 #1317671  par poisk34
 
Merci les amis pour vos réponses éclairées !!! Je crois que finalement vous m avez convaincu et que je vais opter pour le 10!!! Cette combinaison doit ouvrir de nouveaux horizons de prospections !!!
Je suis entièrement d accord avec toi tzar.
Mario voilà la bécane de rêve le toOop !
 #1317685  par Corbeau Detection
 
Salut

Le compadre equipé de la tête de 15 cm ( 5"75) est une rèférence au usa, de plus il est concentrique donc redoutable et précis, trés pratique pour confirmer une cible dans les 2 sens de balayage sans avoir a ce décalé a 90º comme les wild scan.
C est le meilleur ratio taille/ puissance / sélèctivité .
Alors un conseil reste sur ton premier choix car tu ne le regrettera pas, il t apportera un réel plus sur terrain emcombré de ferreux que la 18 DD c est indéniable!!
:hello:
 #1317707  par poisk34
 
Bonjour corbeau !!!
Effectivement il me semble qu un pote avait y a bien longtemps un tesoro compadre avec un disque de 15 directement relié au boîtier !!!
Grrrrrr je vais encore me laisser le temps de la réflexion !!
Merci corbeau
 #1317803  par Corbeau Detection
 
poisk34 a écrit :Bonjour corbeau !!!
Effectivement il me semble qu un pote avait y a bien longtemps un tesoro compadre avec un disque de 15 directement relié au boîtier !!!
Grrrrrr je vais encore me laisser le temps de la réflexion !!
Merci corbeau

De rien,
Prend bien ton temps tu n as rien a perdre qu un peu de temps pour choisir ce qui te conviendra le mieux!
:super: