Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Video compadre, comment prendre une monnaie sous un ferreux.

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1366183  par Raphael75
 
Rococo a écrit :c est l interet d'une react elevée.Ce n est pas parcequ il tape moins profond que tu les entends moins mais simplement parceque la rapidité de la react les elimine a ton oreille.C est pour compenser ça qu XP a cree le silencieux qui a 3 est desactivé pour les entendre un peu,sinon ils seraient trop eliminés.En milieu ferreux la puissance ne compte plus.C est la react qu il faut prioriser;sinon tu rateras plein de cibles .Quand je donne des formations c est une des choses essentielles que j apprends aux propecteurs parceque il s sont formatés puissance,et je leur demontre que face a un ferreux situé en surface a 30 cm d'une monnaie enterree elle a 15 cm;si l appareil est puissant a savoir 1 de reactivité;il ne prend pas la monnaie alors qu a 5,là ou il est le moins puissant;il l a prend sans probleme.En regle generale il prend la monnaie a partir de 3 de react.Mais si je diminue la distance entre le ferreux et la monnaie il faut monter a 4 pour la prendre et ainsi de suite
ok merci :super:
 #1366247  par Teletub
 
Eh oh les gars, c'est pas un concours pour savoir celui qui a la plus grosse...

Bien sur que le Deus est un appareil top niveau, bien sur que dans la majorité des situations il pourra s'adapter de par ses nombreux réglages, mais dans un terrain hyper pollué en ferreux, le Tesoro Compadre ne déméritera pas équipé avec sa tête concentrique.
Le Compadre comme pas mal de Tesoro sont excellents sur ces types de terrains et...moins bon sur d'autres!

N'oubliez pas, et d'une que le détecteur universel et bon sur n'importe quel terrain n'existe pas et n'eexistera pas tant que nous serons avec une technologie VLF.
Il y a des limites physiques que cette technologie ne peut franchir même si on s'appelle Deus!

Beaucoup ont du mal à se rentrer dans le crane, qu'un Deus utilise exactement le même principe de fonctionnement qu'un Compadre. On ne dirait pas hein? Et pourtant c'est le cas!
Ce qui va changer c'est un traitement du signal et une analyse qui sera différente entre un Deus et un Compadre. L'un est totalement numérique, l'autre est totalement analogique, ce qui entraine un fonctionnement différent et surtout un ressenti sur le terrain qui est à l'opposé.

Mais, je le répète au risque de radoter que les principes de base de ces deux détecteurs est identique. Le Compadre, génère lui aussi un champ magnétique dans sa bobine d'émission Tx, et lui aussi analyse la perturbation de ce champ magnétique au travers de la bobine de réception Rx.

Une fois qu'on a compris ça, on a tout compris finalement! Le Compadre est totalement dépouillé de réglage ou presque, mais il possède pour nous, le seul réglage véritablement essentiel, à savoir un ajustement de la discrimination. Et avec cet ajustement, il détecte et en plus trouve (si si!) sur des terrains où une grande partie des détecteurs du marché ont beaucoup de mal!
C'est la marque de fabrique de Tesoro : simples et efficaces en milieux pollués!

Sur d'autres terrains plus propres, forêt par exemple, ou trop minéralisés, bien évidemment que le Compadre sera hors course et totalement à la ramasse face à un Deus. Normal! Ce ne sont pas les terrains ce pourquoi il a été conçu.

Sinon, expliquez moi pourquoi de nombreux possesseurs de Deus possèdent souvent un petit Compadre au fond d'une armoire...Par nostalgie?

En lisant ce post on a parfois l'impression que l'on fait le procès du Deus et du Compadre, alors que le but initial du post de Corbeau était de démontrer tout simplement qu'en terrains pollués de ferreux, le Compadre est un "must" et qu'en sorties réelles sur le terrain il fera quasiment les mêmes trouvailles qu'un Deus pourtant très sophistiqué...

On pourrait en débattre durant des heures mais la réalité est là que vous le vouliez ou non... ;)
 #1366250  par OFONDUTROU
 
rebonjour
je suis un peu frustré sur ce post :hehe: :hehe: :hehe: en effet je vois beaucoup d'"aficionados" du compadre mais .....
j'ai beau remonter tous leurs messages depuis leur inscription pour l'immense majorité ..........pas une seule piecette ou joli objet à nous montrer :ange:
pourtant vu la qualité vantée de la machine ......on devrait saliver !
:alcool1:
 #1366255  par Corbeau Detection
 
Teletub a écrit :Eh oh les gars, c'est pas un concours pour savoir celui qui a la plus grosse...

Bien sur que le Deus est un appareil top niveau, bien sur que dans la majorité des situations il pourra s'adapter de par ses nombreux réglages, mais dans un terrain hyper pollué en ferreux, le Tesoro Compadre ne déméritera pas équipé avec sa tête concentrique.
Le Compadre comme pas mal de Tesoro sont excellents sur ces types de terrains et...moins bon sur d'autres!

N'oubliez pas, et d'une que le détecteur universel et bon sur n'importe quel terrain n'existe pas et n'eexistera pas tant que nous serons avec une technologie VLF.
Il y a des limites physiques que cette technologie ne peut franchir même si on s'appelle Deus!

Beaucoup ont du mal à se rentrer dans le crane, qu'un Deus utilise exactement le même principe de fonctionnement qu'un Compadre. On ne dirait pas hein? Et pourtant c'est le cas!
Ce qui va changer c'est un traitement du signal et une analyse qui sera différente entre un Deus et un Compadre. L'un est totalement numérique, l'autre est totalement analogique, ce qui entraine un fonctionnement différent et surtout un ressenti sur le terrain qui est à l'opposé.

Mais, je le répète au risque de radoter que les principes de base de ces deux détecteurs est identique. Le Compadre, génère lui aussi un champ magnétique dans sa bobine d'émission Tx, et lui aussi analyse la perturbation de ce champ magnétique au travers de la bobine de réception Rx.

Une fois qu'on a compris ça, on a tout compris finalement! Le Compadre est totalement dépouillé de réglage ou presque, mais il possède pour nous, le seul réglage véritablement essentiel, à savoir un ajustement de la discrimination. Et avec cet ajustement, il détecte et en plus trouve (si si!) sur des terrains où une grande partie des détecteurs du marché ont beaucoup de mal!
C'est la marque de fabrique de Tesoro : simples et efficaces en milieux pollués!

Sur d'autres terrains plus propres, forêt par exemple, ou trop minéralisés, bien évidemment que le Compadre sera hors course et totalement à la ramasse face à un Deus. Normal! Ce ne sont pas les terrains ce pourquoi il a été conçu.

Sinon, expliquez moi pourquoi de nombreux possesseurs de Deus possèdent souvent un petit Compadre au fond d'une armoire...Par nostalgie?

En lisant ce post on a parfois l'impression que l'on fait le procès du Deus et du Compadre, alors que le but initial du post de Corbeau était de démontrer tout simplement qu'en terrains pollués de ferreux, le Compadre est un "must" et qu'en sorties réelles sur le terrain il fera quasiment les mêmes trouvailles qu'un Deus pourtant très sophistiqué...

On pourrait en débattre durant des heures mais la réalité est là que vous le vouliez ou non... ;)

+ 1000

Rien a ajouté si ce n est que tu est toi aussi le must en matiére d explication technique et que tu aura plus d impact que moi pour confirmer la veracité des fait que j ai exposé par écrit et en video.

merci
:hello:
 #1366263  par Corbeau Detection
 
OFONDUTROU a écrit :rebonjour
je suis un peu frustré sur ce post :hehe: :hehe: :hehe: en effet je vois beaucoup d'"aficionados" du compadre mais .....
j'ai beau remonter tous leurs messages depuis leur inscription pour l'immense majorité ..........pas une seule piecette ou joli objet à nous montrer :ange:
pourtant vu la qualité vantée de la machine ......on devrait saliver !
:alcool1:
:hello:
C est par rapport a la Drac, ont ne poste rien c est plus prudent, d ailleur cette recommendation est écrite dans la notice en caractére gras :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1:
:alcool1:
 #1366302  par Arsenic
 
Teletub a écrit : le Compadre est un "must" et qu'en sorties réelles sur le terrain il fera quasiment les mêmes trouvailles qu'un Deus pourtant très sophistiqué...

On pourrait en débattre durant des heures mais la réalité est là que vous le vouliez ou non... ;)

dans tes rêvés :mdr3:
viens avec moi sur mes terrains hyper mineralisé et pollué de ferreux ou les petites monnaies comme les oboles sont a plus de 15 cm et tu va vite t’apercevoir que ton soit disant Must il est totalement comme le pot a zoro Muet :mdr1:

sinon un seben ,un md et tout autre detecteur vlf motion et no motion aussi utilisent exactement le même principe de fonctionnement qu'un Compadre ;-) cela est le principe du courant de foucault ;-) et le principe de fonctionnement d'un détecteur ne détermine en rien ses performances

NON franchement teletub arrête tu deviens ridicule :hehe:
Sinon, expliquez moi pourquoi de nombreux possesseurs de Deus possèdent souvent un petit Compadre au fond d'une armoire...Par nostalgie?
tout simplement parce que la raison n'est pas la cause ;-) et que la cause c'est l' obsolescence mais l'humain est de nature nostalgique c'est bien connu . mauvaise plaidoirie :hehe:

ceci dit dans les 10 cm et quasi en tout métaux et en creusant a tout les sons c'est sur que des cibles ont en trouve un micronta le fait aussi :hehe:

113 Réponses et 1524 Vues
c'est bon pour moi plus rien de plus a rajouter :hello:
 #1366314  par mario2.
 
OFONDUTROU a écrit :rebonjour
je suis un peu frustré sur ce post :hehe: :hehe: :hehe: en effet je vois beaucoup d'"aficionados" du compadre mais .....
j'ai beau remonter tous leurs messages depuis leur inscription pour l'immense majorité ..........pas une seule piecette ou joli objet à nous montrer :ange:
pourtant vu la qualité vantée de la machine ......on devrait saliver !
:alcool1:
salut
oui mais bon ,tout les possesseurs de compadre peuvent montrer n importe, quoi (qui prouve que ces objets ,monnaies ,bijoux ont été trouver avec un compadre,rien, a part candelscope qui montre un tas d euros trouvé sur la plage,dans un de ces posts, moi,je travaille avec le compadre sur des endroits très ciblés,comme le sable sec,de la plage,et certains endroits très polluées,ou sont manque de puissance passe très bien, je récolte de la monnaie,des petits bijoux ,s en grande valeur, des chainnettes,des voitures miniatures,des boutons,mais jamais de monnaies en or,quelque blanches bien sur, mais des 5 francs et 1 franc du siècle dernier,et quelques monnaies argent napoléon,
et des billons bouffé la plupart du temps, ( j ai oublier aussi toute les petites médailles religieuse, j adore aussi trouver des boutons militaire , et beaucoup de petites choses de la vie courante de ce siècle et des siècles passé
voila,alors pour les autres recherches j ai mon deus,et aussi un f 19 ,et je n’aime pas prendre des photos et je n ai qu en petit appareil,pour prendre des photos de vacances, j aime participer a ce forum,pour le coté technique , et aussi pouvoir, conseiller les nouveaux, je suis une personne simple tranquille,j aime ma collection de détecteurs, pour en revenir a ce post, il ne faut pas comparé un deus a un compadre,rien a voir,j ai les deux,et je le sais bien,le deus est au dessus,et c est logique,le contraire serait malheureux,n empêche que le compadre est une valeur sur ,le meilleur des bas de gamme en milieux polluées,,,,,,j ai bien dit des bas de gammes,,,, il y a aussi le f 19 qui est terrible ,,,,,,,mais ce n est pas non plus un bas de gamme,,,,, :hello:
 #1366332  par doux
 
mario2. a écrit :
OFONDUTROU a écrit :rebonjour
je suis un peu frustré sur ce post :hehe: :hehe: :hehe: en effet je vois beaucoup d'"aficionados" du compadre mais .....
j'ai beau remonter tous leurs messages depuis leur inscription pour l'immense majorité ..........pas une seule piecette ou joli objet à nous montrer :ange:
pourtant vu la qualité vantée de la machine ......on devrait saliver !
:alcool1:
salut
oui mais bon ,tout les possesseurs de compadre peuvent montrer n importe, quoi (qui prouve que ces objets ,monnaies ,bijoux ont été trouver avec un compadre,rien, a part candelscope qui montre un tas d euros trouvé sur la plage,dans un de ces posts, moi,je travaille avec le compadre sur des endroits très ciblés,comme le sable sec,de la plage,et certains endroits très polluées,ou sont manque de puissance passe très bien, je récolte de la monnaie,des petits bijoux ,s en grande valeur, des chainnettes,des voitures miniatures,des boutons,mais jamais de monnaies en or,quelque blanches bien sur, mais des 5 francs et 1 franc du siècle dernier,et quelques monnaies argent napoléon,
et des billons bouffé la plupart du temps, ( j ai oublier aussi toute les petites médailles religieuse, j adore aussi trouver des boutons militaire , et beaucoup de petites choses de la vie courante de ce siècle et des siècles passé
voila,alors pour les autres recherches j ai mon deus,et aussi un f 19 ,et je n’aime pas prendre des photos et je n ai qu en petit appareil,pour prendre des photos de vacances, j aime participer a ce forum,pour le coté technique , et aussi pouvoir, conseiller les nouveaux, je suis une personne simple tranquille,j aime ma collection de détecteurs, pour en revenir a ce post, il ne faut pas comparé un deus a un compadre,rien a voir,j ai les deux,et je le sais bien,le deus est au dessus,et c est logique,le contraire serait malheureux,n empêche que le compadre est une valeur sur ,le meilleur des bas de gamme en milieux polluées,,,,,,j ai bien dit des bas de gammes,,,, il y a aussi le f 19 qui est terrible ,,,,,,,mais ce n est pas non plus un bas de gamme,,,,, :hello:
:hello: mario,
tu a bien résumé,j'espère juste que les possesseurs de compadre,vont boire tes paroles :)
tu as les détecteurs et l'expérience et la sagesse :super:
tu a toute ma reconnaissance ,tu est un grand monsieur de la détection
un vrais passionné :detectbouge:
tu as tout mon respect :amen:
je n'ai rien a rajouté
:alcool1: doux
 #1366333  par Arsenic
 
merci mario
c'est que je j'explique depuis le début de ce post .
les tesoro je l'aime autant que toi et c'est la marque que tout débutant devrait privilégier dans leurs choix et c'est celle que je m'efforce de conseiller pour un premier achat.ont ai jamais déçu avec un tesro :coeur:
ont va pas rentrer dans le détails retenu oblige :hehe: mais ont sait pourquoi ont a un deus ,un f19 ou un gold bug pro et autres haut de gamme bien spécifiques
laisser penser et affirmer corbeau ou teletub qu'un compadre fera mieux qu'un deus sur un terrain minéralise et pollué de ferreux sur des petites cibles peu conductrice , c'est un doux rêve ,dessolé d'en être le briseur je peux pas laisser dire ça .

ps j'ai vu un amigo 2 il y a quelques jour sur ebay.uk , j'essais de te retrouver le lien ,si pas vendu .

Amitiés :hello:
 #1366340  par Arsenic
 
krystof68 a écrit :Dommage juste deux personne qui font monter la mayonnaise dans tout les sujet
Dommage pour se forum si sympa
*30 detecteur haut de gamme qui prennent la poussiere a la maison sera toujours moins performant qu'un petit tesoro qui sort tout les jours,surtout si ont passe sont temp sur le forum de matin au soir,la technique s'apprend sur le terrain et pas sur des forum
A se compte la ont pourrais aussi parlé du CTX3030 ou du white's V3i ...non? (course a la plus grosse)
Je me fait insulté par deux personne ici :mrgreen: jai l'impression de me retrouver a la maternelle :mrgreen: c'est vraiment dommage se genre de chose

soit un admin te calme soit je vais te dire en sudiste je que j'ai envie de te dire depuis le debut mais ou mon amitié pour gilou ou claude me fait avoir de la retenue ,mais pousse pas :nonon:

insulté de quoi :rougefaché: tu cherche tu trouve action/réaction :hurt4:
 #1366352  par doux
 
krystof68 a écrit :Dommage juste deux personne qui font monter la mayonnaise dans tout les sujet
Dommage pour se forum si sympa
*30 detecteur haut de gamme qui prennent la poussiere a la maison sera toujours moins performant qu'un petit tesoro qui sort tout les jours,surtout si ont passe sont temp sur le forum de matin au soir,la technique s'apprend sur le terrain et pas sur des forum
A se compte la ont pourrais aussi parlé du CTX3030 ou du white's V3i ...non? (course a la plus grosse)
Ils font même du tort a XP car sa deviens du fanatisme leurs desires....dommage
Je me fait insulté par deux personne ici :mrgreen: jai l'impression de me retrouver a la maternelle :mrgreen: c'est vraiment dommage se genre de chose
comme je dit tu est un anece n'est pas une insulte :nono:
car je n'aijamaisinsulté personne ici
c'est dommage que tu te sente visé :siffle:
pauvre :calimero:
mais comme je t'est dit et encore devant tout le forum
tu est un :boulet: qui n'est encore pas une insulte 'toi seul le pense"
moi je partage des choses,mes trouvailles,ect... :super:
toi vraiment je sais quoi tu partage ?a part l'envie de te :hurt1:
:jesors: avant de te :hurt4:
 #1366353  par tzar malabar
 
krystof68 a écrit : ont pourrais aussi parlé du white's V3i ...non?


_ Hello voisin Alsacien :hello: ...
le V3-i (même déjà le Vx) est quand-même un joyau de technologie , mon "fantasme" serait un Spectra beaucoup plus léger comme par exemple le circuit des V3-i/Vx dans une armature style T2 ou Macro Racer ; quelque-chose dans ce style là quoi !! .... un rêve malheureusement :/ (car si tel était le cas , quel machine fantastique que cela serait quand-même !)
 #1366362  par doux
 
arsene a écrit :merci mario
c'est que je j'explique depuis le début de ce post .
les tesoro je l'aime autant que toi et c'est la marque que tout débutant devrait privilégier dans leurs choix et c'est celle que je m'efforce de conseiller pour un premier achat.ont ai jamais déçu avec un tesro :coeur:
ont va pas rentrer dans le détails retenu oblige :hehe: mais ont sait pourquoi ont a un deus ,un f19 ou un gold bug pro et autres haut de gamme bien spécifiques
laisser penser et affirmer corbeau ou teletub qu'un compadre fera mieux qu'un deus sur un terrain minéralise et pollué de ferreux sur des petites cibles peu conductrice , c'est un doux rêve ,dessolé d'en être le briseur je peux pas laisser dire ça .

ps j'ai vu un amigo 2 il y a quelques jour sur ebay.uk , j'essais de te retrouver le lien ,si pas vendu .

Amitiés :hello:
:hello: arsene, c'est aussi ce que je dit le compadre est top dans ça catégorie :super:
mais rien a voir avec un haut de gamme,bon je suis jeune et peut être pas les mots et la sagesse de mario pour que l'on m'écoute :hehe:
:alcool1:
 #1366375  par Corbeau Detection
 
arsene a écrit :
Teletub a écrit : le Compadre est un "must" et qu'en sorties réelles sur le terrain il fera quasiment les mêmes trouvailles qu'un Deus pourtant très sophistiqué...

On pourrait en débattre durant des heures mais la réalité est là que vous le vouliez ou non... ;)

dans tes rêvés :mdr3:
viens avec moi sur mes terrains hyper mineralisé et pollué de ferreux ou les petites monnaies comme les oboles sont a plus de 15 cm et tu va vite t’apercevoir que ton soit disant Must il est totalement comme le pot a zoro Muet :mdr1:

sinon un seben ,un md et tout autre detecteur vlf motion et no motion aussi utilisent exactement le même principe de fonctionnement qu'un Compadre ;-) cela est le principe du courant de foucault ;-) et le principe de fonctionnement d'un détecteur ne détermine en rien ses performances

NON franchement teletub arrête tu deviens ridicule :hehe:
Sinon, expliquez moi pourquoi de nombreux possesseurs de Deus possèdent souvent un petit Compadre au fond d'une armoire...Par nostalgie?
tout simplement parce que la raison n'est pas la cause ;-) et que la cause c'est l' obsolescence mais l'humain est de nature nostalgique c'est bien connu . mauvaise plaidoirie :hehe:

ceci dit dans les 10 cm et quasi en tout métaux et en creusant a tout les sons c'est sur que des cibles ont en trouve un micronta le fait aussi :hehe:

113 Réponses et 1524 Vues
c'est bon pour moi plus rien de plus a rajouter :hello:

Arséne cela deviens ridicule, de plus tu dit chaque fois que tu n as plus rien a rajouter .

un poste n a pas de limite de réponse et de vue, jvois bien que tu essai de cloruturer le débat et provoquait afin de faire monté la pression et faire verrouillé mon sujet qui interesse les passionnés .
Qui est d accord avec ça ?

Pour reprendre ta phrase tant mieux pour toi si tout tes terrain sont mineralisé ( faiblement ,moyennement, fortement?) et que tu n a que des oboles tous situé en limite detection a 15cm sur terrain de plus pollué c est carrément pas possible, tu n est pas crédible et en plus même ton deus hf dans c est condition serait bien embéter, de plus moi et d autre avont choisi notre compadre sachant que nos terrain sont pas mineralisé, des terrain mineralisé represente 5% des terrains dans l hexagone et nous n avont pas a faire a de trés forte mineralisation comme en australie au point de faire sonner les pro pointer d ailleur il n en utilise pas et passe au dessus de leur disque une mini pelle a main pour exumer leur trouvailles.

merci de ne plus pollué mon sujet
 #1366384  par Gilouvtt
 
krystof68 a écrit : Dommage pour se forum si sympa
dommage!? :mdr1: ...t’inquiètes pas pour le forum....et dis toi que le forum est le reflet des membres qui y participent ;)
krystof68 a écrit : ,la technique s'apprend sur le terrain et pas sur des forum
.... :hehe: qu'est ce que tu fait ici alors ? :-/
krystof68 a écrit : Ils font même du tort a XP car sa deviens du fanatisme leurs desires....dommage
t'es commercial chez Alain que tu t’inquiètes comme ça??
krystof68 a écrit : Je me fait insulté par deux personne ici :mrgreen: jai l'impression de me retrouver a la maternelle :mrgreen: c'est vraiment dommage se genre de chose
on récolte souvent ce que l'on sème ;-)
 #1366385  par kappa18
 
:hehe: et moi comme un con j'ai acheté un lobo supertraq !.......ça m'a couté un bras à l'époque !...... :mdr2:
 #1366389  par Arsenic
 
allez de toute façon ils ne sert a rien de débattre tant on pratique pas les même terrain et les même cibles ,le nord c'est le nord avec vos gros modules et votre terre souple et le sud c'est le sud avec ses petites cible et un sol compact
:jesors:
 #1366392  par Gilouvtt
 
arsene a écrit :allez de toute façon ils ne sert a rien de débattre tant on pratique pas les même terrain et les même cibles ,le nord c'est le nord avec vos gros modules et votre terre souple et le sud c'est le sud avec ses petites cible et un sol compact
:jesors:
kappa t'es dans la merde!! :mdr1: la bourgogne c'est bien entre les deux :jesors:
 #1366400  par doux
 
Gilouvtt a écrit :
arsene a écrit :allez de toute façon ils ne sert a rien de débattre tant on pratique pas les même terrain et les même cibles ,le nord c'est le nord avec vos gros modules et votre terre souple et le sud c'est le sud avec ses petites cible et un sol compact
:jesors:
kappa t'es dans la merde!! :mdr1: la bourgogne c'est bien entre les deux :jesors:
kappa18 a écrit ::hehe: et moi comme un con j'ai acheté un lobo supertraq !.......ça m'a couté un bras à l'époque !...... :mdr2:
kappa,je comprend pourquoi tu as les deux :mrgreen:
il parais que les tesoro sont pour les terres du nord et xp pour le sud :hehe: ;-)
:alcool1:
 #1366401  par kappa18
 
Gilouvtt a écrit :
arsene a écrit :allez de toute façon ils ne sert a rien de débattre tant on pratique pas les même terrain et les même cibles ,le nord c'est le nord avec vos gros modules et votre terre souple et le sud c'est le sud avec ses petites cible et un sol compact
:jesors:
kappa t'es dans la merde!! :mdr1: la bourgogne c'est bien entre les deux :jesors:
:mdr2: c'est pour ça !! c'est pour ça !!! qu'aucun réglage ne me va !!! c'est décidé on vend tout, et on pars au sud !.... :alcool1:
 #1366403  par kappa18
 
doux a écrit :
Gilouvtt a écrit :
arsene a écrit :allez de toute façon ils ne sert a rien de débattre tant on pratique pas les même terrain et les même cibles ,le nord c'est le nord avec vos gros modules et votre terre souple et le sud c'est le sud avec ses petites cible et un sol compact
:jesors:
kappa t'es dans la merde!! :mdr1: la bourgogne c'est bien entre les deux :jesors:
kappa18 a écrit ::hehe: et moi comme un con j'ai acheté un lobo supertraq !.......ça m'a couté un bras à l'époque !...... :mdr2:
kappa,je comprend pourquoi tu as les deux :mrgreen:
il parais que les tesoro sont pour les terres du nord et xp pour le sud :hehe: ;-)
:alcool1:
:hehe: doux tu comprends mieux pourquoi tous nos mp maintenant ......bon du coup j'achète quoi en 2018 !???
:mdr2:
 #1366405  par doux
 
kappa18 a écrit :
doux a écrit :
Gilouvtt a écrit :
arsene a écrit :allez de toute façon ils ne sert a rien de débattre tant on pratique pas les même terrain et les même cibles ,le nord c'est le nord avec vos gros modules et votre terre souple et le sud c'est le sud avec ses petites cible et un sol compact
:jesors:
kappa t'es dans la merde!! :mdr1: la bourgogne c'est bien entre les deux :jesors:
kappa18 a écrit ::hehe: et moi comme un con j'ai acheté un lobo supertraq !.......ça m'a couté un bras à l'époque !...... :mdr2:
kappa,je comprend pourquoi tu as les deux :mrgreen:
il parais que les tesoro sont pour les terres du nord et xp pour le sud :hehe: ;-)
:alcool1:
:hehe: doux tu comprends mieux pourquoi tous nos mp maintenant ......bon du coup j'achète quoi en 2018 !???
:mdr2:
;-) bah le mieux un tesodeus ça devrai le faire pour le centre de la france :mdr1: :mdr3:
 #1366409  par Gilouvtt
 
Corbeau Detection a écrit : un poste n a pas de limite de réponse et de vue, jvois bien que tu essai de cloruturer le débat et provoquait afin de faire monté la pression et faire verrouillé mon sujet qui interesse les passionnés .
ben détrompes toi! ;) un post à des limites...surtout quand tout à été dit et redit et que chacun à donné son point de vue....et si je décide de fermer ce sujet c'est pas parce que Aserne chatouille telle marque et que kristof grattouille une autre....car personnellement je n'ai aucune action ni chez l'un ni chez l'autre...mais tout simplement pour éviter l'usure de ma rétine :hehe: ....alors tu dis a Arsene d'arreter de polluer ton post...mais je pourrais te dire arrete ton post car tu pollue le forum ..passionés interessés peut etre bien mais pas que
 #1366410  par doux
 
Dany a écrit :Pour compléter ma collection de clous rouillés, je suis en quette du détecteur idoine qui correspond à mes recherches.
J'ai fait moult tests de clous rouillés mis sous quelques monnaies argent;
mais mon compadré fait comme son "prout"
et le Deus "couic, couic"
je joints une image des tests d'un clou rouillé sous quelque "blanchottes"
Image
Il y a t’il des spécialistes qui pourrait me sortir de la mouise en me donnant quelques réglages de l'un ou l'autre de mes détecteurs pour trouver quelques ferreux qui feront mon bonheur
:hello:
:hello: Dany,
tu est dans le pétrin, car moi aussi c'est pareil avec mon detecteur"deus" :hehe:
le seul conseil que je peut te donné c'est de demandé a corbeau car les seul clou que j'ai c'est mes amis avec leur tesoro qui me les ont donnés :mdr1: ;-)
:jesors: :alcool1:
 #1366414  par Corbeau Detection
 
Bien que le sondage révéle une majorité d umd sur le forum ayant un xp Deus, nous ne sommes pas sur un forum xp donc il n y aura pas de polémique par rapport au point de vue qui est le mien:

Le Deus est commercialement parlant la machine répondant le plus a toutes les demandes d umd a travers le monde car elle correspond a divers mode d utilisation avec un 10 appareil en 1 c est logique. C etait son cahier des charges et cela en fait le haut de gamme le plus vendu a travers le monde, logique . ajouter lui le nom de dieux en latin pour renforcer sont emprise et sont controle mental sur c est utilisateur complétement aveugle et insensible aux autres detecteurs concurrent renforçant ègalement l idée que leur machine high tech mise a jourable est la meilleur dans tous les mode d applications possible qu elle propose.

Seulement en France ont n a pas besoi, de 10 detecteur, .a terre n est pas mineralisé et les terrains peu a moyennement pollué une fréquence polyvalente de 10 a 15 khz suffit emplement .

La seul veritable arme du Deus hormis le leurre du choix de 4 frequences utilisablent séparement en non reglable progressivement de 5, 6, 7... 14, 15 jusqu a 18, c est bien ça reactivité reglable sur 6 niveaux qui permet en etant de 0 a 2 de gagner de la puissance ( profondeur )pour les terrain ou il en faut type prairie, forét, et de 3 a 5 pour avoir une vitesse d analyse et de t attenuer le masquage ferreux sur des zones ou il faut de la finesse ( sensibilité ) type champs labours, terrains pollué ça s arréte la.

Exemple sur une machine a laver ou un micro ondes il y a pleins de programmes pour toucher un large spectre d utilisteur ( client ) et satisfaire les besoins qui sont propre a tout a chacun mais personne n utilise durant la durée de vie de leur machine tout les programmes qui sont a leur disposition car c est inutile, ça n as pas de sens, on ne peut pas par plaisir ce dire tien j ai tel programme je vais le choisir tanpis si il n est pas adapter et ne va pas correspondre a mon linge ou ma nourriture tout ça pour dire que j ai une machine qui peux tout faire, et bien le deus c est pareil les amis.
J apprecis Doux mais quand il dit j aime m arreter toute les 15 metres ou 10 min pour changer de programme ça n a pas d intéret.
Kappa a une belle phrase et dit tien en fonction de tel programme qu est ce que j ai loupé aujourdhui? a moins d étre en 12 khz!mais enfin tu va pas commencer ta detec un 18 k, pour finir en 8khz et te dire je me suis donner un max de chance, non tu aura clairement louper des cibles.

Je l ai prouver un Compadre sur terrain neutre de mineralisation et pollué fait aussi bien qu un Deus en react elevé.

Vous avez acheter un appareil ou il faut la telecommande pour disposer de 100% de son potentiel que vous n utiliserai jamais mais vous pourrais regler 2,3 truc sympa qui du fait de ça polyvalence doivent etre corriger pour coller a l utilisation que vous souhaiter en faire, mais il faut payer 500e de plus.
Vous avez payer un appareil ou des probleme de disque et de batteries vous couterons de l argent en plus et vous le defendez bec et ongles car vous en étes fier mais vous n avez même pas compris que nous sommes dans une sociéte commercial ou pour ce rassurer mieux vos plus que pas assez , et que tout ce qui la represente c est au nom du fric et du saint benefice.

Teletub, Tsar,moi et d autres l avons bien compris rien ne sert de courrir il faut partir a point!
Edit gilou: je tiens à préciser que Tzar m'a contacté car il ne veut pas être associé à ce point de vue
Dernière modification par Corbeau Detection le 07 déc. 2017, 23:08, modifié 1 fois.
 #1366417  par Arsenic
 
kappa18 a écrit :
Gilouvtt a écrit :
arsene a écrit :allez de toute façon ils ne sert a rien de débattre tant on pratique pas les même terrain et les même cibles ,le nord c'est le nord avec vos gros modules et votre terre souple et le sud c'est le sud avec ses petites cible et un sol compact
:jesors:
kappa t'es dans la merde!! :mdr1: la bourgogne c'est bien entre les deux :jesors:
:mdr2: c'est pour ça !! c'est pour ça !!! qu'aucun réglage ne me va !!! c'est décidé on vend tout, et on pars au sud !.... :alcool1:

viens dans le sud tu pourras trouver des monnaies sudiste que tu ne vois qu'en image :hehe: et pas si "creuse" que ça ;-) :hello:

et contrairement a certaines affirmations je ne pollue pas le post :nonon: c'est drôle cette façon de me mettre a defaut parce que j'ai un deus en avatar parce que l’expérience de mario et son objectivité reconnu par les mêmes qui me critique ben elle résume bien la même chose que je ne cesse de dire depuis le début
"le compadre c'est un bon bas de gamme et pas un deus !
Dernière modification par Arsenic le 07 déc. 2017, 23:12, modifié 1 fois.
 #1366418  par DeusBiipCreuse
 
:drapeaublanc:

Ne tirez plus ! :pan1: :aille:

Expliquez calmement le comment du pourquoi et ignorez les gamineries. :diable:
On vient ici pour la plupart pour apprendre et mieux comprendre les finesses de cette discipline. :ghee:

Je pense que l'essentiel est aussi de bien savoir comment réagi son appareil sur chaque type de sol.
Sinon comme le disais Doux, même le meilleur appareil manquera des cibles.

Prenons d'abord du plaisir :alcool1: en échangeant calmement nos trucs et astuces comme le fait Doux avec ses vidéos !

Après chacun prend la poële qu'il préfère. :berk2:

:coeur:

DBC
 #1366419  par Corbeau Detection
 
maximilien.strauss a écrit :Certains devraient se remettre en question. Ce sont souvent les mêmes profils type "Mr je sais tout mieux que tout le monde" avec des œillères qui veulent débattre mais qui au final veulent imposer leur opinion.

Le but d'un forum n'est certainement pas ça. Sur ce, je ne poste plus sur ce sujet là, il n'y a plus l'intérêt du partage.

Fin du HS "coup de gueule"
@+ sur un autre topic les amis.

C est bien dommage car quand tu intervient tu apporte beaucoup de part tes connaissances et interrogation !
 #1366420  par Gilouvtt
 
Corbeau Detection a écrit :Bien que le sondage révéle une majorité d umd sur le forum ayant un xp Deus, nous ne sommes pas sur un forum xp donc il n y aura pas de polémique par rapport au point de vue qui est le mien:.....
"Video compadre, comment prendre une monnaie sous un ferreux"c'est le titre de ton post et tu donnes ton point de vue sur un autre appareil que tu n'as pas :hehe: .....allez je verrouille ...tu vois que ton post à des limites ;-)
 #1366467  par Rococo
 
il est vrai que j ai connu des machines a laver a manivelle qui faisaient le job il y a 50 ans.Je pense que tu ne dois pas avoir de smartphone car pour seulement telephoner tu n en a pas besoin :hehe: et tu poste sur le compadre pour venir nous gonfler sur le deus
 #1366777  par Rococo
 
je deverrouille le sujet mais essayez de vous tenir parceque il y a un temps pour tout
merci
 #1368188  par Corbeau Detection
 
Que pensez vous du test de la dernière video?

avez vous des suggestion ?

je compte refaire des video test et comparatif et aussi rechercher et ajouter a ma playliste différente chaines de testeur de matos et des videos pertinente .

bonne soirée ...
 #1368192  par neiade
 
:hello:
je trouve que c'est un peu étrange de remplacer une chainette en or par un cd 8/ ,bizarre la technique :0
à ta place j'attendrai de trouver la dite chainette,tu trouvera bien quelqu'un qui en possede une histoire de faire ton test car la,je sais pas si on va te prendre au sérieux
:alcool1:
 #1368198  par Arsenic
 
oui le cd a la même conductivité a peu de chose prés qu'une chaînette en or de faible conductivité mais la forme du cd permets une meilleur détection ,une cible ronde fermée est toujours plus détectable que'une cible linéaire ouverte
ceci dit ont vois bien les réglages plus de doute par contre a la différence du deus t'es obligé d'entendre le ferreux
et ton balayage doit être plus lent
c'est la rançon de la gloire ,pas confortable sur le terrain un tel réglages c'est vraiment pour de la finition si ont c'est que ....
 #1368220  par kappa18
 
:) il a pris un coup de masse ton compadré ? non ? :hehe: ...
oui je pense aussi qu'avec une chaînette or le test serait plus parlant !...tu serais d'ailleurs peut-être obligé de réduire énormement ta vitesse de balayage.la taille du cd fausse un peu tout non ? :alcool1:
je ferai le test avec les deux pour voir.... :alcool1:
 #1368260  par Corbeau Detection
 
Bonjour,
neiade , arséne, kappa ,

il est vrai que je préfere étre pris au sérieux c et pour cela Neiade que je sollicite vos avis merci pour ta réponse . :)
Arséne c est vrai le cd est une alternative si on a pas de chainette en or mais ce n est pas exactement pareil, exact je dois entendre les ferreux pour ne pas perdre des objets de basse conductivité mais ceci est valable avec tout les analogique et les multitons eux sont des tout métaux a discri sonore et il y en a qui ont un volume fer mais cela peut avoir 2 inconvénient louper certain des cibles et des indices sonore pouvant indiquer des zones chargée en pollution ferreuse type habitation etc... et c est exactement la ou il faut travaillais a défaut on peut complétement tourné autour du pot si les indices de sol ne sont pas en abonndance concentrer a un endroit particulier par exemple, je develope car je sais que tu aime ça Arséne :super: après certainement qu avec la Hf en V4 permet de travaillais plus confortable avec un mode audio plus Doux tel le pitch permettant d entendre légerement en bruit de fond les ferreux et distingué clairement les bonnes cible comme le montre Doux dans son avant dernech video ::d

Seigneur Kappa ,
oui le boitier a meurfelé lors de l installation du potard externe de sensi, le farfelu pote a mon Padré ingénieur/ professeur en electronique et informatique a merdé quand il a persé.

et pour la taille du CD je pense pas que cela influe telement car en montant la discri sur 3 en gros il était discriminé .
:hello: :amen:
 #1368306  par Arsenic
 
non non le volume fer c'est pas une discri sur le deus et les xp , c'est la que tu te trompe
comme son nom l'indique c'est un volume qui permets de les entendre ou pas juste un choix mais pas un rejet