Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Faire marcher le tesoro compadre

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1371740  par Terminator_genesys
 
Bonjour à tous,

Je suis un véritable néophyte. J'ai acheté un tesoro compadre sur le site de la maison de la détection il y a quelques jours.
Une fois mon détecteur reçu, je suis allé détecter dans un endroit où je pensais faire des trouvailles (un chemin de randonnée où peu de personnes auraient pensé aller détecter).

J'ai fait 10 mètres avant de m'arrêter complètement :) . Dès que j'ai allumé mon détecteur ça a sonné, résultat deux anneaux avec des pics au bout (sûrement pour le bétail), un mètre plus loin, un clou... Puis quelques mètres plus loin mon détecteur sonnait encore, je creusais, les mottes de terre faisaient sonner mon appareil, mais il n'y avait rien dedans au final.

C'était en forêt, pourquoi mon détecteur sonne sur des endroits où il n'y a rien? Puis-je y remédier?
J'ai pensé qu'il fallait peut-être régler la discrimination mais là aussi je n'y connais rien....

Quelqu'un pour m'aider? :taré1:
 #1371755  par lolo01
 
slt
En principe c"est toi qui doit marcher avec ton appareil et non l'inverse : :jesors:
 #1371767  par mario2.
 
salut
comme tu est débutant, règle ton potard de discri sur 4 et tu creuse sur des sons bien rond c est simple un compadre a régler,,,,,,,,,après tu pourra baisser la discri a 3 et moins quand tu sera aguerri,,,,, a ce compadre,,,decidement ont en parle s en arrêt,,,,,,,,,
 #1371810  par Arsenic
 
bon tu te mets en mode corbeaupadre fast ed180 :
discri a 2.015 pas plus car à 2.0016 c'est trop :|
réactivé a 0 :/
tone id en mono ton :( pas plus :nonon: de toute façon tu peux pas :hehe:
sensibilité a 10 sauf si instabilité tu baisse un peu :super:
voila t'es paré :pleur4:

t'as de la chance ici y a des supers pro tesoro el chocolatero du turn and go :mdr1:

désolé de ce brin d'humour :hehe: mais au 300 eme post et après un mois a faire des cauchemar du compadre :vampire: j'ai pas pu résister :mdr1:
ok :jesors:
 #1371816  par Corbeau Detection
 
arsene a écrit :bon tu te mets en mode corbeaupadre fast ed180 :
discri a 2.015 pas plus car à 2.0016 c'est trop :|
réactivé a 0 :/
tone id en mono ton :( pas plus :nonon: de toute façon tu peux pas :hehe:
sensibilité a 10 sauf si instabilité tu baisse un peu :super:
voila t'es paré :pleur4:

t'as de la chance ici y a des supers pro tesoro el chocolatero du turn and go :mdr1:

désolé de ce brin d'humour :hehe: mais au 300 eme post et après un mois a faire des cauchemar du compadre :vampire: j'ai pas pu résister :mdr1:
ok :jesors:

:malin1:

Peut étre qu un jours tu croisera un compadre en détection et tu lui plira sa canne en 2 pour briser le sort par contre fait attention le proprio risque de l avoir un travers de la gorge, le compadre .
:jesors: aussi

:hello:
 #1371842  par Arsenic
 
si je croise un jour un detectoriste avec un compadre sur mes terrains, ça sera qu'un promeneur de plus ;-) :mdr1: :hello:
 #1371880  par jeep66
 
Salut a tous

Bien moi c le contraire je fais une OVERDOSE du D**S :diable: , programme ceci ou cela pour gagner trois poiles de cul et trouver trois clous dans une vignes :mdr1:
Désolé moi aussi pas pu resister :mrgreen:
 #1371891  par Gilouvtt
 
jeep66 a écrit :Salut a tous
Bien moi c le contraire je fais une OVERDOSE du D**S :diable: , programme ceci ou cela pour gagner trois poiles de cul et trouver trois clous dans une vignes :mdr1:
Désolé moi aussi pas pu resister :mrgreen:
bizarre!?.... tu te plains que le détecteur de la marque xp est apparemment trop présent...mais tu es le seul en en parler dans ce post :-/ ....alors plutôt que d'essayer d'attiser tu aurais mieux fait d'essayer d'aider l'auteur du post qui demande de l'aide pour utiliser son appareil
 #1371897  par mario2.
 
Bonsoir
Tout nouveau à le droit d avoir une réponse pour les réglages de base d un appareil
Je pense qu' il a eu sa réponse plus haut ,à lui de nous dire s il il est satisfait
Ou s il veut un peut plus de renseignements
 #1371900  par jeep66
 
Bonsoir Gilouvtt

Désolé , me plaindre moi non pas plus que d autre qui font des cauchemar sur le compadré :mrgreen: , y aurait il trop de post sur c petit compadré :hehe:
donc ok je ne dirais ou citerais plus ** dans mes postes , après chacun ses goûts au niveau détecteur je peux le comprendre mais delà a voir le mal partout !!!
juste une réponses a une autre qui non constructive tout comme la mienne je le reconnais, qui fessait allusion a un autre détecteur

Joyeux noël a tous
 #1371904  par Arsenic
 
mario2. a écrit :Bonsoir
Tout nouveau à le droit d avoir une réponse pour les réglages de base d un appareil
Je pense qu' il a eu sa réponse plus haut ,à lui de nous dire s il il est satisfait
Ou s il veut un peut plus de renseignements

oui certes et moi je l'ai fait avec humour tant le sujet compadre en ce moment c'est pff... ,mais ne pense tu pas qu'il aurait pu aussi utiliser la fonction recherche ,le forum n'est pas avare sur le sujet compadre , surtout en ce moment comme tu le fait si bien remarquer ;-)
puis tu lui a donner la réponse :super: par contre y a pas de notice de vendu avec le compadre c'est quand meme qu'un turn and go :hehe:
 #1371905  par Arsenic
 
jeep66 a écrit :Bonsoir Gilouvtt

Désolé , me plaindre moi non pas plus que d autre qui font des cauchemar sur le compadré :mrgreen: , y aurait il trop de post sur c petit compadré :hehe:
donc ok je ne dirais ou citerais plus ** dans mes postes , après chacun ses goûts au niveau détecteur je peux le comprendre mais delà a voir le mal partout !!!
juste une réponses a une autre qui non constructive tout comme la mienne je le reconnais, qui fessait allusion a un autre détecteur

Joyeux noël a tous
ma réponse elle était constructive puisque je donne le réglage certes avec humour mais comme tu fait pas la différence entre 3 poils de cul t'as pas su en comprendre la finesse :hehe: contrairement a toi qui est juste venu me titiller ,mais me cherche pas trop parce que si tu pense qu'un ban ou ou l' orange me fera taire tu te trompe !
 #1371908  par mario2.
 
Oui je l ai bien compris Arsène,tu a raison de mettre un peut d humour dans ce post
Oui normalement tesoro te donne une petite notice d explication pour le détecteur qu' il vende
Surtout que celui ci,n est pas compliquer à comprendre même pour un enfant, après,il faut qu' il détecte avec pour en saisir toutes les subtilités
Au moins comprendre le réglage d une discrimination ,c est pas dure,si ont s en donne les moyens,,,,,
 #1371912  par jeep66
 
Désolé , juste un peu d humour comme tu l aime apparemment :hehe: , rien de méchant après, je vois que tu es le premier en général a titiller sur les sujets de c style et tu remarquera que je ne vais pas poster sur certain sujet concernant certain DÉTECTEUR , et je ne souhaite absolument en aucun cas un ban ou quoi que c soit a ton encontre :nonon:
la détection et le partage quand il est possible est plus important

Pardon pour le hs ne concernant pas le poste initial et merci a ceux qui ont pu aider un nouveau
Bonne nuit a toutes et tous