Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Que devient l’usine familiale Tesoro !!!

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1377058  par Dollismine
 
krystof68 a écrit :je suis fan de tesoro,j'en est meme plusieurs en boite encore neuf..... sa pert pas de valeur les tesoro au contraire meme,quand ont compare les 0,5% net a la banque...
Je pense que tesoro fera de nouveau appareil quand ont trouvera une autre technologie de detection car ont est au bout des possibilité des VLF et TESORO est pas du genre a enfumé les acheteurs avec de soit disant nouveau detecteur "magique"
Les nouvelle series se ressemble mais les composant electronique changent et sont a jour de la technologie d'aujourd'huit
Non c'est certain, ils n'ont enfumé personne avec le Mojave....
Depuis la retraite du père Gifford en 2005, il se passe pas grand chose. Tous les modèles reconnus datent de son époque à lui, pas de celle des enfants qui ont repris la suite...

Ils cherchent à se concentrer sur le marché américain où ils n'ont même pas de distributeurs dans une 10aine d'Etats.

Bref, une entreprise historique qui n'a pas passé le cap technologique des années 2000.
 #1377282  par mario2.
 
je pense qu il vivent encore de leur réputation,dans le monde,,,( tesoro est une marque de légende )
et au usa ,il ont encore une très bonne clientèle, qui aiment les appareils pas chers et efficace,qui travaille,dans les vingts premiers centimètres , pour la recherche de monnaies et bijoux ,sur la plage et dans les parcs, tout comme Garrett,d ailleurs,,,,,,, la bas il vendent énormément de détecteurs, situé dans les bas et débuts de gamme,comme les compadre ,silver sabre ,,,,et pour beaucoup de prospecteurs,ils essayent de rentabiliser leurs achats,et un compadre bien utilisé et pas chère du tout ,,est vite remboursé :hello:
 #1377414  par Dollismine
 
C'est ce que je dis, ils préfèrent se concentrer sur leur marché historique. C'est un choix comme un autre.
 #1378043  par Dollismine
 
Bah faut être franc, c'est un marché saturé le pointer. Le jour où tu en sors un, faut être certain de ton coup :-/
 #1378052  par kappa18
 
:) tésoro a la chance d'avoir eu son époque et qui lui permet de toujours vendre des appareils aujourd'hui....ils vivent sur les acquis du papa ! et ça rapporte toujours sans se casser le cul !... :hehe:
 #1378403  par lefrancilien
 
moi je pense que chez TESORO la philosophie reste à la conception de détecteurs analogiques simples et efficaces.
il y a un marché pour les détecteurs analogiques car un certain nombre de marques en produisent et beaucoup de pseudo numériques sont en fin de compte des analogiques à affichage numérique.
les ingénieurs historiques qui ont travaillés pour TESORO sont actuellement en contrat chez FIRST TEXAS (FISHER, BOUNTY HUNTER, TECHNETIC) et ne peuvent donc "développer" pour TESORO.
je dis "développer" car en fin de compte c'est une évolution constante des mêmes schéma de base et non une vrai création électronique (on retrouve dans les FIRST TEXAS les mêmes parties d'électronique que dans les TESORO.
De même on retrouve du TEJON chez WHITES car cette poignée d'ingénieurs spécialisés ont travaillées pour pratiquement toutes les marques.
De ce fait, techniquement, toutes les marques US ont des appareils de performances similaires.
Si actuellement il existe encore un marché pour les détecteurs à base analogique c'est que sur le terrain ceux-ci réagissent différemment des vrais numériques.
 #1378468  par mario2.
 
c est sur tout les grands ingénieurs sont partis
et puis au usa il ont une approche différente,de la prospection,que la notre,ce qui intéresse,la plupart des prospecteurs la bas ,c est de rentabiliser l achat d un appareil
d ou l achat d appareil pas chère ( ce sont souvent des gens peut fortunées qui essaye d arrondir leurs fin de mois, d ou l achat d appareil comme des compadre ou des garrett bas de gamme comme les ace 150 ou 250,qui leur permet de sortir leurs monnaies facilement et c est surtout des appareils, made in usa s en oublier les fisher, les bounty hunter,et whites début de gamme,,,,,,,,,et aussi du deus pour les riches,,,,,,,,,,,,,
sur il y a aussi des vente de deus, et autre haut de gamme,,,,,,,,,,
 #1378481  par tzar malabar
 
lefrancilien a écrit : les ingénieurs historiques qui ont travaillés pour TESORO sont actuellement en contrat chez FIRST TEXAS (FISHER, BOUNTY HUNTER, TECHNETIC) et ne peuvent donc "développer" pour TESORO.
on retrouve dans les FIRST TEXAS les mêmes parties d'électronique que dans les TESORO.

_ Bonjour ...
c'est exactement ce que dès-fois je me borne a beugler comme un veau :hehe: ^^ ... c'est quasi la même discri pour certains modèles Tesoro et First Texas (voir même meilleur chez First Texas sur certains déchets comme les anneaux et les capsules crantés , ou même avec le concentrique "donut" un Tesoro la capte quand-même , mais cela ce comprend puisque les First Texas sont digitalisé , et surtout , plus récent) . Donc peut-être que maintenant venant de la parole d'un ancien réparateur officiel Tesoro les gens vont enfin accepter cette vérité !!
Et puis , 20 ou 30 ans après un Tesoro est toujours réparable contrairement aux appareils numérique d'aujourd'hui ; c'est du solide :super: !