Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • TESORO INVINCIBLE

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1380419  par LEPANTE1571
 
Bonjour , bon je laisse tomber un peu le COMPADRE ! pas de polimique ! on entend peu parler de l'invincible ?CE détecteur a 2 discri , c'est un multitons , le seul chez TESORO ??? ; que vaut il ; en apparence une dicri comparable au COMPADRE et une comparable au SILVER SABRE ; que pensez vous de ce détecteur ; sur le marché pas d'occasions et il reste quand meme cher ;dans les 590 euros ! y a t'il le meme modèle sous une autre appellation en UK ? merci
 #1380438  par mario2.
 
il a deux circuit de discri l un en ed 120 comme le silver sabre et l autre en ed 180 comme le compadre ,, tejon uk,,cibola holllandia;;;;;;;;;
bon detecteur,,,,et j allais oublier, une targette audio fer blank qui permet de basculer les ferreux en son grave dans les 20 premiers centimètres
 #1380441  par lefrancilien
 
bien que ne l'ayant ce que je sais de ce détecteur :
c'est un appareil qui as 3 modes de fonctionnement (que l'on peut appeler discrimination)
un mode all métal
un mode 2 tons que l'on peut appeler ferreux / non ferreux
un autre mode discrimination normale mono ton
je ne crois pas que ce soit un appareil de débutant mais plus orienté vers le connaisseur qui fréquente les terrain très ferreux
de vrais utilisateurs devraient pouvoir t'en dire plus
 #1380442  par tzar malabar
 
_ Et en plus , sa sérigraphie "12 kHz" sur sa façade n'est pas erroné comme les autres Silver et compagnie ...
celui-ci est bien un véritable 12 kHz comme le Compadre , et non un 10,6 kHz . Peut-être a causse de sa discrimination "Disc 2" en ED 180 ?
C'est un appareil bizarre , car il n'est pas référencer chez le fabricant , et introuvable au USA qui est pourtant sa patrie !!
un petit "ovni" chez Tesoro ?
 #1380445  par LEPANTE1571
 
merci pour vos réponses , peut etre que je vais aller voir un peu les tarifs en UK merci à vous tous
 #1380449  par lefrancilien
 
l'invincible est une production TESORO pour l'importateur français je ne pense pas qu'il soit trouvable ailleurs.
 #1380454  par LEPANTE1571
 
je pense que tu as raisons je viens de voir sur le site UK PENTECHNIQUE que le TEJON est en fréquence 17,5
 #1380458  par LEPANTE1571
 
re , j'ai dit une betise , en apparence il n'existe qu'en version FRANCAISE
 #1380461  par LEPANTE1571
 
ENCORE MOI ! bon en apparence il a été crée par la BOUTIQUE PL.......DET
 #1380475  par tzar malabar
 
lefrancilien a écrit :l'invincible est une production TESORO pour l'importateur français je ne pense pas qu'il soit trouvable ailleurs.

_ Bonjour ...
il existe des vidéos de l'Est avec des youtubeurs connus qui utilisent un Tesoro qui est très proche de l'Invincible avec également les deux discri ED 120 et 180 ainsi que la discri sonore , mais il porte une autre dénomination ... il me semble que c'est un testeur Tchèque .
Dès que je retrouve cette vidéo je mets le lien pour confirmer mes dires ..
 #1380476  par tzar malabar
 
_ Je vient déjà de retrouver son nom sur le site vintage d'Antoine , c'est l'EURO Sabre sortie en 2001 !! ... il est donc bien référencer chez le fabricant contrairement a ce que je penser .
 #1380488  par Arsenic
 
tzar malabar a écrit :_ Je vient déjà de retrouver son nom sur le site vintage d'Antoine , c'est l'EURO Sabre sortie en 2001 !! ... il est donc bien référencer chez le fabricant contrairement a ce que je penser .
c'est ça
désolé j'avais pas vu le post sinon je vous l'aurez dit plutôt .
 #1380575  par mario2.
 
lefrancilien a écrit :l'invincible est une production TESORO pour l'importateur français je ne pense pas qu'il soit trouvable ailleurs.
oui c est tout a fait cela le francilien,j en ai eu un dans les mains,pour l essayer
Image
 #1380577  par mario2.
 
pour le travail,en milieux très ferreux,,,,,,,,
 #1380578  par annibal 60
 
:) pourquoi il ni pas de vidéo sur youyou de l invincible
 #1380582  par tzar malabar
 
annibal 60 a écrit ::) pourquoi il ni pas de vidéo sur youyou de l invincible

_ C'est pas l'Invincible , mais l'EURO Sabre , et a part le nom , c'est exactement les mêmes :) ...
www.youtube.com/watch?v=6xYpKGmV6JI
 #1380594  par annibal 60
 
tzar malabar a écrit :
annibal 60 a écrit ::) pourquoi il ni pas de vidéo sur youyou de l invincible

_ C'est pas l'Invincible , mais l'EURO Sabre , et a part le nom , c'est exactement les mêmes :) ...
http://www.youtube.com/watch?v=6xYpKGmV6JI
:) a bas merci tzar intéressant ce détecteur
 #1380639  par LEPANTE1571
 
merci à tous
 #1383448  par tzar malabar
 
tzar malabar a écrit : _ Et en plus , sa sérigraphie "12 kHz" sur sa façade n'est pas erroné comme les autres Silver et compagnie ...
celui-ci est bien un véritable 12 kHz comme le Compadre , et non un 10,6 kHz . Peut-être a causse de sa discrimination "Disc 2" en ED 180 ?
C'est un appareil bizarre , car il n'est pas référencer chez le fabricant , et introuvable au USA qui est pourtant sa patrie !!
un petit "ovni" chez Tesoro ?


_ Bon bin finalement malgré sa discri ED 180 c'est bien un 10,6 kHz .... je vient de lire ses caractéristiques techniques en PDF dans le manuel d'utilisation version Américaine , donc info fiable à 100 % cette fois-ci :hello:
 #1383460  par mario2.
 
oui l importateur francais a fait une bourde et na jamais rectifié il a marqué 12 khz sur le silver ,,,,, l invincible il ni que le compadre qui est un 12 khz dans la serie des tesoro pro,,,,,10,,,12 khz
 #1387231  par Raphael75
 
maximilien.strauss a écrit :Étonnant qu'on n' en parle pas plus car il a des atouts sur le papier.

Remarquez, le Tejon est excellent mais personne n'en parle en France.
tout les tesoro sont excellents , sauf le mojave . les hauts de gamme meme a 1500 euros peuvent se rhabiller en zonne ferreuse . :mrgreen:
 #1387287  par Albator86
 
maximilien.strauss a écrit :
Bile a écrit :Chez tesoro ils on des choses assez unique chez eu. Tesoro le nom qui dire veux trésor, plus le monoton vraiment particulier, suivi de là meilleur discrimination du marcher.

Bon.
Oui c'est tjr la meilleure discri du marché actuellement qu'on le veuille ou non :alcool1:
. :hello: un monoton avec des nuances, comme dit maximilien.strauss une discri énorme, et j, adore :coeur: tesoro ils m, ont sorti mes plus belles trouvailles, simple, solide, efficace, d,ailleurs je pense que je vais y revenir :super: ont ne peut pas critiquer un tesoro, juste l,admirer :coeur:
 #1387303  par mario2.
 
un ptit compadre pour le polluée et un tejon pour la profondeur,de toute façon,il faut avoir a la base un compadre,en complément d un haut de gamme
 #1387387  par Corbeau Detection
 
Bile a écrit ::hello:

:happy1: :alcool1: :happy1:


:hello:
Patience bile patience :happy1:
Le Tejon sera toujour dispo, quand a l equinox faut lui laissé le temps mais il n aura jamais les atouts d un tesoro.
 #1387393  par Corbeau Detection
 
maximilien.strauss a écrit :
mario2. a écrit :un ptit compadre pour le polluée et un tejon pour la profondeur,de toute façon,il faut avoir a la base un compadre,en complément d un haut de gamme
Ouais, en gros tu debutes un champ avec le compadré et si c'est intéressant faut sortir le haut de gamme.

Hey Max !! :hello:

Je dirai plutot que cela dépend du terrain et des cibles qui sorte.
Pour ma part si je prend le Tejon uk ça sera pour les bois et les endroits pas excessivement pollué la ou il faut de la puissance .

Et si c est infesté de ferraille Compadre avec petite tête.

:amen:
 #1387404  par Corbeau Detection
 
Raphael75 a écrit :
maximilien.strauss a écrit :Étonnant qu'on n' en parle pas plus car il a des atouts sur le papier.

Remarquez, le Tejon est excellent mais personne n'en parle en France.
tout les tesoro sont excellents , sauf le mojave . les hauts de gamme meme a 1500 euros peuvent se rhabiller en zonne ferreuse . :mrgreen:

Salut Raph,

Vive Tesoro et soit de nouveau bienvenue au club des puristes :alcool1:

De memoire, c est le conquérant qui te botte !?
 #1387409  par Albator86
 
Corbeau Detection a écrit :
Raphael75 a écrit :
maximilien.strauss a écrit :Étonnant qu'on n' en parle pas plus car il a des atouts sur le papier.

Remarquez, le Tejon est excellent mais personne n'en parle en France.
tout les tesoro sont excellents , sauf le mojave . les hauts de gamme meme a 1500 euros peuvent se rhabiller en zonne ferreuse . :mrgreen:
. :langue: :mrgreen: rhabiller oui c'est, le mot qui convient, c'est le mot juste :super:


Salut Raph,

Vive Tesoro et soit de nouveau bienvenue au club des puristes :alcool1:

De memoire, c est le conquérant qui te botte !?
 #1387423  par mario2.
 
Corbeau Detection a écrit :
maximilien.strauss a écrit :
mario2. a écrit :un ptit compadre pour le polluée et un tejon pour la profondeur,de toute façon,il faut avoir a la base un compadre,en complément d un haut de gamme
Ouais, en gros tu debutes un champ avec le compadré et si c'est intéressant faut sortir le haut de gamme.

Hey Max !! :hello:

Je dirai plutot que cela dépend du terrain et des cibles qui sorte.
Pour ma part si je prend le Tejon uk ça sera pour les bois et les endroits pas excessivement pollué la ou il faut de la puissance .

Et si c est infesté de ferraille Compadre avec petite tête.

:amen:
Tu peut très bien passer le compadre sur tout les terrains, il suffit de lui mettre une tête plus grosse ,sur le sable sec des plages je l utilise avec une tête spider avec des bons résultats, c est ce qui fait le charme de ce détecteur,il ne faut pas croire que la puissance fait tout,bien souvent un appareil pas puissant et stable,te sortira des monnaies que des détecteurs puissant zaperont,du faite de leur puissance
 #1387428  par kappa18
 
:) mario à raison la puissance ne fait pas tout .....adapter vos disques à vos terrains, et cibles recherchées !
 #1387532  par Corbeau Detection
 
mario2. a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
maximilien.strauss a écrit :
mario2. a écrit :un ptit compadre pour le polluée et un tejon pour la profondeur,de toute façon,il faut avoir a la base un compadre,en complément d un haut de gamme
Ouais, en gros tu debutes un champ avec le compadré et si c'est intéressant faut sortir le haut de gamme.

Hey Max !! :hello:

Je dirai plutot que cela dépend du terrain et des cibles qui sorte.
Pour ma part si je prend le Tejon uk ça sera pour les bois et les endroits pas excessivement pollué la ou il faut de la puissance .

Et si c est infesté de ferraille Compadre avec petite tête.

:amen:
Tu peut très bien passer le compadre sur tout les terrains, il suffit de lui mettre une tête plus grosse ,sur le sable sec des plages je l utilise avec une tête spider avec des bons résultats, c est ce qui fait le charme de ce détecteur,il ne faut pas croire que la puissance fait tout,bien souvent un appareil pas puissant et stable,te sortira des monnaies que des détecteurs puissant zaperont,du faite de leur puissance

Pour ma part a ce moment la autant me passé du Tejon et me payer la modif pour adapter la spider concentrique pour les bois!
 #1387539  par Raphael75
 
Corbeau Detection a écrit :
Raphael75 a écrit :
maximilien.strauss a écrit :Étonnant qu'on n' en parle pas plus car il a des atouts sur le papier.

Remarquez, le Tejon est excellent mais personne n'en parle en France.
tout les tesoro sont excellents , sauf le mojave . les hauts de gamme meme a 1500 euros peuvent se rhabiller en zonne ferreuse . :mrgreen:

Salut Raph,

Vive Tesoro et soit de nouveau bienvenue au club des puristes :alcool1:

De memoire, c est le conquérant qui te botte !?
l'invincible , le 2 tons je prefere
 #1387569  par Corbeau Detection
 
Raphael75 a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
Raphael75 a écrit :
maximilien.strauss a écrit :Étonnant qu'on n' en parle pas plus car il a des atouts sur le papier.

Remarquez, le Tejon est excellent mais personne n'en parle en France.
tout les tesoro sont excellents , sauf le mojave . les hauts de gamme meme a 1500 euros peuvent se rhabiller en zonne ferreuse . :mrgreen:

Salut Raph,

Vive Tesoro et soit de nouveau bienvenue au club des puristes :alcool1:

De memoire, c est le conquérant qui te botte !?
l'invincible , le 2 tons je prefere

Bon choix :super:
 #1387751  par kappa18
 
:) en milieu ferreux il n'y a pas de secret !.... Tésoro ou pas ! c'est le disque de petite taille qui fait la différence ! le meilleur matos pour ces lieux difficiles étant un détecteur statique . :detectbouge:
 #1391342  par mario2.
 
oui normalement tu en sera content,,,,,c est le spider concentrique ou le 20 concentrique ?
 #1391435  par mario2.
 
tu la pas acheter chez kevin ,
 #1391438  par mario2.
 
non chez kevin il est toujours la , a 376 euros un lobo avec une spider noire en bon etat
 #1391503  par Rococo
 
c est sur que c est une affaire