Get Adobe Flash player

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Titre du sujet

• Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
#1398764 par Curcone
03 mars 2018, 19:10
Il y a vraiment une différence de son entre par exemple un clou ou un petit bout de fil de fer et une monnaie iu un bijoux. J ai tenté de passer avec mon compadre sur mon alliance en platine et or et ensuite sur un clou et j avoue que je vois pas la différence de son....... Alors est ce que c'est mon détecteur qui déconne ou mon oreille ne prend pas la subtilité?? :0

Merci pour vos retours
#1398774 par la fouine 35 et 45
03 mars 2018, 19:37
Curcone a écrit :Il y a vraiment une différence de son entre par exemple un clou ou un petit bout de fil de fer et une monnaie iu un bijoux. J ai tenté de passer avec mon compadre sur mon alliance en platine et or et ensuite sur un clou et j avoue que je vois pas la différence de son....... Alors est ce que c'est mon détecteur qui déconne ou mon oreille ne prend pas la subtilité?? :0

Merci pour vos retours

Bonjour,
Avec mon Cibola, il y a une nette différence entre un petit ferreux et une monnaie. D'ailleurs si tu mets la discri pile entre 2 et 3 le petit ferreux ne sonne pas, le ferreux un peu plus gros crachotte, encore plus gros il est plus court et il ne croise pas forcément. Sur une monnaie le son est plus rond et il croise nickel. Nota, un gros ferreux (notamment les profonds) ont des sons très proches des monnaies. Enfin, un son très fort même s'il croise bien, un souvent un gros ferreux. Et pour finir, le petit son qui croise bien et qui n'est pas trop court doit toujours être creusé ;-)
#1398776 par tzar malabar
03 mars 2018, 19:39
Curcone a écrit :Il y a vraiment une différence de son entre par exemple un clou ou un petit bout de fil de fer et une monnaie iu un bijoux. J ai tenté de passer avec mon compadre sur mon alliance en platine et or et ensuite sur un clou et j avoue que je vois pas la différence de son....... Alors est ce que c'est mon détecteur qui déconne ou mon oreille ne prend pas la subtilité?? :0
Merci pour vos retours

_ C'est ton oreille :happy1: ... de plus , en "air-test" les sons sont très différents de ceux des objets enfouis , car à l'air libre les sons sont monotone et tendent a se ressembler tous (sauf petit ferreux) quel que soit l'objet métallique , alors que lorsqu'il sont enfouis depuis longtemps les différents types de métaux et d'alliage donnent des tonalités spécifiques . C'est mystérieux comme phénomène mais c'est ainsi !! ... Il faut également compter sur une longue expérience sur le terrain pour être en phase avec le langage de son détecteur .
#1398794 par Jeannot59
03 mars 2018, 20:03
Joues sur la discri pour affiner tes réglages . :)
Max 3- .
Le COMPADRE est un excellent appareil .
Ne fais surtout pas de tests comparatifs hors sol .
Et ensuite , plus tu creuseras , plus tu trouveras . :amen:
#1398820 par Curcone
03 mars 2018, 20:55
Merci pour vos réponses. La cet aprem j ai tenté la discri entre 2 et 3 dans un champs ou ça n'a fait que sonner pour au final creuser et tomber sur des chutes de fils de fer par ci par là mais ne faisant pas plus de 4cm... Une horreur. Mais bon j essaierai encore d habituer mon oreille même si j'avoue que pour l heure visiblement elle est paraisseuse :)
#1398835 par tzar malabar
03 mars 2018, 21:46
Curcone a écrit :Merci pour vos réponses. La cet aprem j ai tenté la discri entre 2 et 3 dans un champs ou ça n'a fait que sonner pour au final creuser et tomber sur des chutes de fils de fer par ci par là mais ne faisant pas plus de 4cm... Une horreur. Mais bon j essaierai encore d habituer mon oreille même si j'avoue que pour l heure visiblement elle est paraisseuse :)

- Fait gaffe aussi de ne pas systématiquement a te faire des reproches (du moins à tes oreilles :happy1: °°°) car ne perd pas de vue qu'une discri placé comme la tienne entre 2 et 3 est une discri moyenne étant toujours dans le giron des métaux ferreux , car c'est la fameuse discri "ED 180" de Tesoro , commune au Compadre/Cibola/Redoutable , et est très difficile d'interprétation car mono-ton et sans écran d'affichage de la conductivité des métaux .
Les autres Tesoro en discri "ED 120" sont plus rapide à se faire l'oreille , comme le Silver µ-Max , car à 0 de discri les ferreux crachote fortement , ou ne sont audible que dans un sens du balayage , alors qu'au contraire un Tesoro "ED 180" à 3 ou 3,5 de discri va donner un son franc à l'aller comme au retour de balayage ...
Une bobine de type double-D amplifie également ce phénomène comparativement a un disque concentrique ; donc pour ce faire l'oreille il te faudrait monter ta discri entre 3,5 et 4 dans un premier temps d'apprentissage , au lieu de la mettre a 2,5 comme tu fait , car là tu est dans la plage des métaux ferreux , et avec un mono-ton c'est pas si évident que cela , quoi que l'on puisse en dire .
#1398841 par rafifou02
03 mars 2018, 22:01
:hello:

Je suis d'accord avec Tzar, sur mon Cibola , j'ai la spider d'origine :super: , et la petite DD de 15 :super: :super:

Je trouve les sons un peux difficile à différencier avec la DD qu'avec la spider. ( peux etre du au fait que j'ai la spider depuis plus longtemps)

Voila ce que peux dire de ma petite expérience.... ;-)

A tchuuussss
#1398842 par la fouine 35 et 45
03 mars 2018, 22:01
tzar malabar a écrit :
Curcone a écrit :Merci pour vos réponses. La cet aprem j ai tenté la discri entre 2 et 3 dans un champs ou ça n'a fait que sonner pour au final creuser et tomber sur des chutes de fils de fer par ci par là mais ne faisant pas plus de 4cm... Une horreur. Mais bon j essaierai encore d habituer mon oreille même si j'avoue que pour l heure visiblement elle est paraisseuse :)

- Fait gaffe aussi de ne pas systématiquement a te faire des reproches (du moins à tes oreilles :happy1: °°°) car ne perd pas de vue qu'une discri placé comme la tienne entre 2 et 3 est une discri moyenne étant toujours dans le giron des métaux ferreux , car c'est la fameuse discri "ED 180" de Tesoro , commune au Compadre/Cibola/Redoutable , et est très difficile d'interprétation car mono-ton et sans écran d'affichage de la conductivité des métaux .
Les autres Tesoro en discri "ED 120" sont plus rapide à se faire l'oreille , comme le Silver µ-Max , car à 0 de discri les ferreux crachote fortement , ou ne sont audible que dans un sens du balayage , alors qu'au contraire un Tesoro "ED 180" à 3 ou 3,5 de discri va donner un son franc à l'aller comme au retour de balayage ...
Une bobine de type double-D amplifie également ce phénomène comparativement a un disque concentrique ; donc pour ce faire l'oreille il te faudrait monter ta discri entre 3,5 et 4 dans un premier temps d'apprentissage , au lieu de la mettre a 2,5 comme tu fait , car là tu est dans la plage des métaux ferreux , et avec un mono-ton c'est pas si évident que cela , quoi que l'on puisse en dire .

Commune aux compadre, cibola, redoutable,.. je bois généralement tes explications Tsar, mais sur mon cibola pile entre 2 et 3 tu ne prends pas les chutes de fil de fer et entre 3 et 4 je loupe des cibles... J'ai fais le test, la première chose que je loupe en montant un peu la discri c"est mon alliance...
#1398854 par mario2.
03 mars 2018, 22:26
Bonne explication de tzar , tout est dit,,,,,,,par contre le cibola normal, n'a pas un vrai circuit de discrimination ed 180 il est en ed 170 , il ni à que le cibola hollandia qui est en ed 180 détecteur fait à la demande des archéologues avec tête elliptique ,,,,,,,,pour en revenir au son des tesoro ,,,,,,,,et du compadre en particulier,quand tu passe au dessus d une monnaie,,,tu a un son bien rond que tu n'oublie pas quand tu a des heures de vol avec cette appareil,,,,,,
#1398874 par tzar malabar
04 mars 2018, 00:17
la fouine 35 et 45 a écrit :
tzar malabar a écrit :

Commune aux compadre, cibola, redoutable,.. je bois généralement tes explications Tsar, mais sur mon cibola pile entre 2 et 3 tu ne prends pas les chutes de fil de fer et entre 3 et 4 je loupe des cibles... J'ai fais le test, la première chose que je loupe en montant un peu la discri c"est mon alliance...

_ Oui mais toi ça compte pas :happy1: °°° , car tu est mentalement caler sur les tonalités de ton Cibola depuis le temps que tu l'utilise , comme disent les collègues mario2 & rafifou02 ... et puis il y a différent type de ferreux qui s'éliminent d'une facilité déconcertante comme les pointes (clous) anciennes en simple fer , et d'autre ferreux plus moderne comme certains aciers apparut durant l'industrialisation massif du XIX ème qui sont plus difficiles a rejeter .
Peut-être as-tu également l'amplitude de ton potard de discri un peu plus courte que celle de "curcone" , je t'assure que ce n'est pas rare avec les potards analogiques , même si ce n'est pas courant , mais cela arrive qu'un détecteur (toutes marques confondues) rejette un clou à 2 de discri , et un autre détecteur qui est pourtant le même modèle le rejette à 2,5 de discri ... sans compter le fait que lui a un Compadre , et toi un Cibola ;)
#1399013 par tzar malabar
04 mars 2018, 15:06
mario2. a écrit :par contre le cibola normal, n'a pas un vrai circuit de discrimination ed 180 il est en ed 170 , il ni à que le cibola hollandia qui est en ed 180 détecteur fait à la demande des archéologues avec tête elliptique

_ Hello :hello: maître es-Tesoro ...
merci @ toi de rappeler , en effet , qu'il y a une différence entre un Cibola et un Compadre dans l'amplitude de la discri des ferreux :amen:
#1399062 par Curcone
04 mars 2018, 17:47
En tous cas emcore merci pour vos retours avisés je vais emcore essayer de déceler ces subtilités auditives :)

Advertisements by Advertisement Management