Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Silver sabre plus.

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1408497  par pui33
 
Bonjour à tous.

Il y a quelques jours, je me suis fait plaisir.
Je me suis trouvé et pris un vieux tesoro silver sabre plus en très bonne état modèle 1983 ... canne or avec disque concentrique , plus ..... une tête concentrique de 4 ' ou ci vous préférez de 10 cm.
Le tout en excellent état.
Je me suis trouvé devant le carton comme un gamin le jour de Noël.
Montage fait .... piles mise dans le boîtier , essai sur quelques monnaies .... un son de fou, tu peu pas te tromper.
Mails envoyé au vendeur, pour lui dire que l appareil est arrivé à bon port avec un carton et des protections d envois nikel ,et qu'il ... va couler une retraite entre de bonnes mains , heureux et paisible.
Le vendeur m'a rappelé pour me dire qu'il était content qu'il soit tomber " entre de bonnes mains ".
Je vais quand même me l'essayer avec le 10 cm sur des zones bien trash, pour voir ce qu il a dans le ventre , normal !

Ha ! j'oublié le prix, ci l'on veut bien parlé prix , le tout ... 150 e , très correct.

A+ , et bonne détecte à tous .
 #1408498  par Arsenic
 
c'est le boitier metal ou plastique ?
 #1408501  par tzar malabar
 
_ Wouaa !! 8/ .... 1983 , le tout premier des Silver Sabre (donc c'est pas un "+" , sinon c'est un modèle plus récent avec le "+") , je veut bien te croire que la tonalité est exceptionnelle :super: , même pour un mono-ton ....
 #1408513  par pui33
 
Bonjour à tous !

Bien vu ! Veuillez me pardonner c'est le silver sabre ... tout court avec la face " trapézoïdale " et le boîtier métallique .... donc modèle de 83 , fabrication tesoro électrics inc. Phénix Arizona .
Je vais de suite rectifier le titre , merci .
 #1408522  par Arsenic
 
une photo c'est possible ;-)
 #1408526  par pui33
 
Une , ou même plusieurs pas de problème, dès que je peux je les poste .
 #1408529  par mario2.
 
Salut
S il est de 1983 c est le tesoro silver sabre original boîtier acier
 #1408531  par Arsenic
 
alors le dileme c'est du 14 ou du 12khz ;-)
car bon nombre affiche l'original comme un 14khz alors que tesoro dans la notice l'annonce comme un 12khz
 #1408535  par tzar malabar
 
arsene a écrit :alors le dileme c'est du 14 ou du 12khz ;-)
car bon nombre affiche l'original comme un 14khz alors que tesoro dans la notice l'annonce comme un 12khz


_ Je pense sincèrement que c'est du 12 kHz , car Tesoro n'a sortie ses premiers 14 kHz qu'avec l'arriver des composants H.O.T présent sur Cibola/Conquerant . Mario ou un autre connaisseur de Tesoro pourront peut-être confirmer ou infirmer .
 #1408538  par mario2.
 
Normalement c est un 12 kHz
D ailleurs il est annoncé comme cela par la firme tesoro
C est vrai qu' il y a eu des bruits qui l annonçait en 14
Notamment sur un site de Gary detecting
 #1408549  par mario2.
 
Oui 12 kHz tout comme le suivant qui fut le silver sabre plus, et aussi le silver sabre 2 boîtier style redoutable avec. Deux piles de neuf volts,qui fut une référence pendant des années chez tesoro,et qui est toujours très recherché en occasion,,,s en oublier le tesoro SideWinder toujours en 12 kHz et qui fut le premier de la série des micro max,,et bien
sur sa majesté compadre qui est en 12 kHz,,,,,,,s en oublier le nouveau mojave,,,,,

Ps tu a fait une belle affaire de toute beauté ton original et pas chère ,,,,,bravo à toi
 #1408555  par pui33
 
Voilà le bloc de photos, avec le petit de 10 cm , et la dernière du bloc d alimentation 6 x 1,5 volts .
Tésoro pur jus , presque " Neuf " .
Je vais de suite le remiser en lieu '' sur " .
Merci pour vos coms !
 #1408559  par mario2.
 
Planque le bien ,,,,,j ai envie de te le voler
Et moi que cherche une tête de 10,,,,,,,j en bave
 #1408560  par pui33
 
Regarde je t ai envoyé un m.p tien moi au jus .
Cordialement.
 #1408563  par tzar malabar
 
arsene a écrit :alors le dileme c'est du 14 ou du 12khz ;-)
car bon nombre affiche l'original comme un 14khz alors que tesoro dans la notice l'annonce comme un 12khz

_ Et puis il y a avec cette petite tête de 10 cm concentrique qui aurait dû te mettre la puce a l'oreille puisque elle n'existe pas pour les 14/18 kHz ;)
 #1408604  par mario2.
 
pui33 a écrit :Regarde je t ai envoyé un m.p tien moi au jus .
Cordialement.
bonsoir
je n ai pas reçu ton mp
merci
 #1408640  par Arsenic
 
je sais que c'est du 12 khz ,mais bon nombre de rumeur annonçaient l'original silver sabre comme un 14khz ce fut bon nombre de fois le sujet de grande polémique :hurt4:
ceci dit il est super propre ce silver et cette canne doré j'adore :coeur:
 #1408651  par pui33
 
Je n'ai pas pensé à vous le montrer en photo , mais le gros disque est un '' concentric de 7'' a peu près 18 cm .
Le Disque de 7' est blanc et plein .
Modèle d' origine sur la machine ( vu sur le site tesoro dans sont manuel de fonctionnement ).
S'il y a des intéressés je pourrais faire une photo.
 #1408740  par mario2.
 
oui pour le prix de 150 euros qu en tu a un original;;;;;;; plus une tète de 10 concentrique c est cadeau