Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tesoro mais le quel

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1409383  par mario2.
 
salut
tu veux faire quel sorte de terrains avec les tesoro ( labours, foret ,plage,pré,, ?
si tu veux faire des terrains polluées de ferreux,et autres merdouilles,ou la puissance n est pas primordiale, prend l invincible ( appareil très fin au niveau de le discri,;;( avec une target audio fer blanck avec une disri sonore ,grave pour les ferreux,et medium pour les non ferreux,plus deux circuit de discri l un en ed 120 ( silver )et l autre en ed 170 ;;;;;;;
par contre tu peux prendre le conquérant, qui est un très bonne appareil, que tu pourra, utiliser un peut partout ,et qui ira plus profond que l invincible;;;;;;;fréquence 14 khz,qui prend aussi bien du gros que des petites cibles,c est un cibola amélioré avec le réglage des effets de sols en manuel,,,,,,
 #1411339  par highsound
 
Slt :hello:
+ 1 L’invincible pour le bi-ton et la discri :super:
 #1434285  par papimoustache
 
tu a aussi le cibola qui est trés bien
le tejon en haute frequence seul bemol c'est effet de sol et enfin le redoutable un peigne dans les premier 20cm .
le mieux si tu a la possibilité c'est de les essayer.
 #1434291  par Jeannot59
 
Le CIBOLA est un très bon appareil pour la détection de loisir .
14 KHZ sont assez passe partout pour détecter sans passer son temps à régler .
il tape précis et profond , même sur des toutes petites cibles .
Faut simplement s'habituer aux nuances du mono-ton . :)
 #1434336  par Teletub
 
Bonjour,

Je prêche pour ma paroisse, et donc évidemment je recommande chaudement le Vaquero (Conquerant) qui a tout d'un grand avec comme avantage par rapport à son petit frère le Cibola, l'ajustement externe des effets de sol.

Il a une bonne puissance, prend petit et est à peu près à l'aise sur pas mal de terrains différents.
Et chez Tesoro, on a déjà un large choix de têtes disponibles et si on est pas satisfait, on peut aussi se tourner vers d'autres marques comme NEL avec sa Sharpshooter par exemple, ou alors chez Mars MD avec sa Sniper. On a que l'embarras du choix niveau têtes compatibles, et on trouvera obligatoirement chaussure à son pied! ;)

Bref, essayer un Vaquero c'est l'adopter à coup sur!
Je recommande aussi sa version "british" à savoir le Laser Trident 2 ou le Trident 2 SI, qui lui sera en 18 kHz, sera aussi performant qu'un Téjon, avec en prime plus de stabilité et de légèreté!
 #1434676  par le flibustier
 
Le Laser Trident 2, un appareil que j'ai possédé et toujours regretté!
Je l'ai vendu!
Quel ane ai-je été!
 #1442847  par skipy
 
Pas évident à choisir et avec quel disque..., perso le trident si et super.
Image
 #1442860  par Arsenic
 
+1 pour l'invincible :super:
 #1442864  par STEFY
 
Bonsoir, tu as aussi le deleon, le seul de la marque avec une id visuelle.. 10khz, monoton..j'en ai eu un, il est très sensible et réactif..
 #1443059  par rafifou02
 
:hello:

Moi , j'ai le Cibola,et je le trouve très bon. ( normal c'est le miens.. :langue3: )

Il trouve assez profond,enfin pour moi,et il est sélectif.

Je possède la spider d'origine , qui passe presque partout et la dd de 15 :coeur:
qui est trèèsssss bonne en milieux ferreux.

A chuusss :hello: