Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation Tesoro silver sabre umax

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1437352  par tzar malabar
 
Corbeau Detection a écrit : Salut mon Tsar,
Concrétement leur discri est trop différente pour pouvoir les avoir au même niveau.


_ Hello :hello: ...
Je pense que si ... cela est possible de les mettre au même niveau de discri .
comme déjà dit dans l'un de mes précédents post , il te suffit de chercher pil~poil au 10 ème de millimètre prés la position exact ou le micro carré d'alu de 0,5 X 0,5 mm est discriminer , car c'est là que le circuits de discri de tous les détecteurs du marché , et quel que soit leur type de discri , passe la frontière des ferreux pour passer aux non-ferreux , c'est le premier degrés des non-ferreux , la porte de sortie des ferreux et la porte d'entrée des non-ferreux !!
C'est pas par pur hasard que Gerk Gesink a proposer cette taille de 0,5 mm X 0,5 mm d'une feuille d'alu , mais bien pour schématiser la frontière critique entre ferreux et non-ferreux lors de l'emploi de la discrimination avec des appareils analogiques qui ne permettent pas d'avoir une précision comme les appareils digital à écran lcd .
Donc voilà si tu veut avoir la correspondance entre les discri ED 120 et ED 180 :hello:
 #1437427  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
Corbeau Detection a écrit : Salut mon Tsar,
Concrétement leur discri est trop différente pour pouvoir les avoir au même niveau.


_ Hello :hello: ...
Je pense que si ... cela est possible de les mettre au même niveau de discri .
comme déjà dit dans l'un de mes précédents post , il te suffit de chercher pil~poil au 10 ème de millimètre prés la position exact ou le micro carré d'alu de 0,5 X 0,5 mm est discriminer , car c'est là que le circuits de discri de tous les détecteurs du marché , et quel que soit leur type de discri , passe la frontière des ferreux pour passer aux non-ferreux , c'est le premier degrés des non-ferreux , la porte de sortie des ferreux et la porte d'entrée des non-ferreux !!
C'est pas par pur hasard que Gerk Gesink a proposer cette taille de 0,5 mm X 0,5 mm d'une feuille d'alu , mais bien pour schématiser la frontière critique entre ferreux et non-ferreux lors de l'emploi de la discrimination avec des appareils analogiques qui ne permettent pas d'avoir une précision comme les appareils digital à écran lcd .
Donc voilà si tu veut avoir la correspondance entre les discri ED 120 et ED 180 :hello:
:hello:

trés bien je ferrai une video la dessus Tsar :amen: suivi de test .
:super:
 #1437527  par Corbeau Detection
 
mario2. a écrit :l ed 120 est tres bien pour les débutants,ou les gens qui pratique occasionnellement et qui ne veulent pas s embarrasser a creuser sur des ferreux
l ed 180 s adresse plutôt,aux prospecteurs aguerris,qui eux savent qu ils faut rentre souvent dans les ferreux pour sortir de belles choses
car a zéro de discri ed 120,discrimine déjà beaucoup trop les ferreux,,,,,,,

:hello:

J ai fait un test qui simule un terrain pollué avec 2 clous en surface et une monnaie enterrée a quelques centimetres.
bon visionnage.

https://youtu.be/Lm25Dd9VTWY
Dernière modification par Corbeau Detection le 21 juil. 2018, 14:36, modifié 1 fois.
 #1437564  par tzar malabar
 
krystof68 a écrit :SALUT TSAR
Je pense que le carré d'alu que tu parle doit faire 0,5cm X 0.5cm car 0.5mm X 0.5mm c'est très ;) petit

_ Oui , mes excuses , par inadvertance j'ai confondu .... c'est bien comme tu dit 0,5 cm X 0,5 cm :amen:
 #1437597  par Corbeau Detection
 
krystof68 a écrit :SALUT TSAR
Je pense que le carré d'alu que tu parle doit faire 0,5cm X 0.5cm car 0.5mm X 0.5mm c'est très ;) petit

Hey Krystof !!!
Content de te lire
:alcool1:
 #1442139  par sly42
 
Bonjour. Pour un achat d'occasion avec un budget de 200 - 300€ lequel choisir ? En vous lisant j'ai l'impression que c'est l Tesoro Silver Sabre 2. Est ce en version francaise le Tesoro S.S. 2 ? Comment le reconnaître (quelle est sa référence produit) ?
Cordialement
 #1442256  par sly42
 
merci. effectivement avec la photo qui va bien c'est très clair
 #1442362  par STEFY
 
Bonjour, pour avoir utilisé un compadre plusieurs années, je confirme qu'il doit aisément prendre le petit billion..
Je l'utilisais souvent à discri très basse, quitte à "jouer" un peu avec la discri pour confirmer une cible..
Pour les "cul de cartouche", même à discri 1, on ne peut pas les louper.. Elles ont un "double son" très particulier.. Idem pour les capsules, le sont est "différent" d'une monnaie.. Avec le compadre, c'est casque obligatoire, et de longues heures pour "apprendre"..
Je n'ai jamais retrouver cette "richesse" de sons avec mon ancien silver sabre umax..
 #1442474  par mario2.
 
STEFY a écrit :Bonjour, pour avoir utilisé un compadre plusieurs années, je confirme qu'il doit aisément prendre le petit billion..
Je l'utilisais souvent à discri très basse, quitte à "jouer" un peu avec la discri pour confirmer une cible..
Pour les "cul de cartouche", même à discri 1, on ne peut pas les louper.. Elles ont un "double son" très particulier.. Idem pour les capsules, le sont est "différent" d'une monnaie.. Avec le compadre, c'est casque obligatoire, et de longues heures pour "apprendre"..
Je n'ai jamais retrouver cette "richesse" de sons avec mon ancien silver sabre umax..
c est tout a fait ça,,,,,,,,,,,,,,,,tout eddy,,,,,,,,,,,,,, :hello:
 #1442527  par massa83
 
:amen: Vraiment passionnant cette discussion autour de cette marque si chère au cœur ses UDM.
Cependant je pense que pour beaucoup d'intervenants il y a une grosse part de nostalgie et que peu d'entre eux sortent encore le TESORO du placard, même si ces machines sont toujours efficaces et si plaisantes.
Une question au passage : J'ai un disque de 15 cm widescan pour mon lobo super track, ce disque existe t-il en version concentrique en 17,5 Khz ?
(J'ai bien un 10 cm concentrique mais en basse fréquence sur le LASER scout ''Thames'' mais non compatible TESORO prise à 5 broches)
 #1442528  par massa83
 
Désolé de poser cette question sans avoir vraiment cherché auparavant ! Je viens de voir sur le site d'une certaine boutique que le disque de 15 cm concentrique existe pour "14 / 18 Kh.
 #1442535  par Corbeau Detection
 
massa83 a écrit ::amen: Vraiment passionnant cette discussion autour de cette marque si chère au cœur ses UDM.
Cependant je pense que pour beaucoup d'intervenants il y a une grosse part de nostalgie et que peu d'entre eux sortent encore le TESORO du placard, même si ces machines sont toujours efficaces et si plaisantes.
Une question au passage : J'ai un disque de 15 cm widescan pour mon lobo super track, ce disque existe t-il en version concentrique en 17,5 Khz ?
(J'ai bien un 10 cm concentrique mais en basse fréquence sur le LASER scout ''Thames'' mais non compatible TESORO prise à 5 broches)

Salut,

Nostalgie ou pas certain Tesoro font et ferront encore super bien le Job, ce sont des références et il n y a que certaine nouveauté qui peuvent juste tenter de rivaliser sur certain terrain avec un redoutable ou compadre car dans les mains d umd les manipulant a merveille il n y a aucune différence avec les autres voir même c est “ Vieux” Tesoro sont même mieux sur terrain super pollué avec un disque de 22 tu peut pas rivaliser contre un disque plus petit équipant un Compadre 12khz qui prend Or et Argent avec les ferreux discri ed 180 pas besoin de repasser le terrain plusieurs fois en changeant de fréquence pour ne rien laisser et sur gros labour le redoutable est le must !
 #1442537  par tzar malabar
 
massa83 a écrit :Désolé de poser cette question sans avoir vraiment cherché auparavant ! Je viens de voir sur le site d'une certaine boutique que le disque de 15 cm concentrique existe pour "14 / 18 Kh.

_ Oui il existe , mais malheureusement il n'y a pas de disque rond de 15 cm de type double-D pour les 10/12 kHz , ni même d'ailleurs l'elliptique double-D de 26X13 cm pour ces mêmes 10/12 kHz , c'est dommage , car avec le petit disque concentrique de 10 cm ce sont les trois meilleures bobines Tesoro pour les sites trash !! (je n'aime pas trop la 15 cm concentrique , du moins parmi ce trio) , mais là encore c'est bizarre , car retour de bâton ! , puisque le petit disque concentrique de 10 cm est exclusivement destiné aux 10/12 kHz , il n'existe pas en version 14/18 kHz ou il aurait fait une véritable razzia monté sur un Tejon ou un Redoutable !!
(Peut-être est-ce le décalage entre la sélectivité d'un 18 kHz avec un disque de 15 cm de large et un 10 kHz avec un mini-disque de 10 cm de large face au masquage d'une monnaie par un ferreux et il donneront les mêmes résultats ?)
Idem pour un Invincible avec un disque elliptique blanc de 26X13 cm et utilisant le mode de discri sonore "audio/fer/blank" , quelle belle combinaison cela ferait !!
Hélas , aucune de ces possibilités n'est possible .... ni maintenant , ni avant , ni jamais ! :pleur4:
 #1442625  par tzar malabar
 
Corbeau Detection a écrit : un Compadre 12khz qui prend Or et Argent avec les ferreux discri ed 180 pas besoin de repasser le terrain plusieurs fois en changeant de fréquence pour ne rien laisser et sur gros labour le redoutable est le must !


_ Salut corbeaux ...
c'est vrai que pour les labours le Redoutable SuperTrac est une bête , et je comprend toujours pas aujourd'hui pourquoi il n'a jamais été proposé à la vente avec un disque rond de 15 cm double-D exprès destiné pour ces gros labours difficiles ou au choix avec un disque classique concentrique 21X24 pour une version plus polyvalente ?!!

Et encore , celui que tu parle , le Redoutable ou l'Easy Gold sont les versions "SuperTrac" avec circuit par microprocesseur pour faire une balance du sol assisté par traitement informatisé , pour une fréquence de 17,8 kHz tandis que la véritable première version de cette appareil est le Lobo qui lui n'est pas cadencée à 17, 8 kHz comme ceux d'aujourd'hui , mais sa fréquence est de 20 kHz avec non pas un traitement auto des effets de sol , mais MANUELLEMENT par un potentiomètre à 10 tours !!! :| ...
de l'analogique pur et dur !! ...... même les composants n'était pas encore de type CMS !!!!
C'était vraiment un appareil conçu pour les pires conditions de sol , comme les bord de rivière avec des placer's d'or natif minéralisé par de la magnétite noire qui agissait comme de la poussière compacte de fer , puis il fût automatiser avec une balance de sol automatique en mode tous-métaux et sa fréquence fût également un peu réduite pour en faire un "coinshooter" de parc et de terrains de jeux ...
Mais tu as raison , même cette version "ligth" rebaptiser SuperTrac reste 25 ans après une référence pour les terres argileuse irrégulière des gros labours difficiles :super:
 #1442636  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
Corbeau Detection a écrit : un Compadre 12khz qui prend Or et Argent avec les ferreux discri ed 180 pas besoin de repasser le terrain plusieurs fois en changeant de fréquence pour ne rien laisser et sur gros labour le redoutable est le must !


_ Salut corbeaux ...
c'est vrai que pour les labours le Redoutable SuperTrac est une bête , et je comprend toujours pas aujourd'hui pourquoi il n'a jamais été proposé à la vente avec un disque rond de 15 cm double-D exprès destiné pour ces gros labours difficiles ou au choix avec un disque classique concentrique 21X24 pour une version plus polyvalente ?!!

Et encore , celui que tu parle , le Redoutable ou l'Easy Gold sont les versions "SuperTrac" avec circuit par microprocesseur pour faire une balance du sol assisté par traitement informatisé , pour une fréquence de 17,8 kHz tandis que la véritable première version de cette appareil est le Lobo qui lui n'est pas cadencée à 17, 8 kHz comme ceux d'aujourd'hui , mais sa fréquence est de 20 kHz avec non pas un traitement auto des effets de sol , mais MANUELLEMENT par un potentiomètre à 10 tours !!! :| ...
de l'analogique pur et dur !! ...... même les composants n'était pas encore de type CMS !!!!
C'était vraiment un appareil conçu pour les pires conditions de sol , comme les bord de rivière avec des placer's d'or natif minéralisé par de la magnétite noire qui agissait comme de la poussière compacte de fer , puis il fût automatiser avec une balance de sol automatique en mode tous-métaux et sa fréquence fût également un peu réduite pour en faire un "coinshooter" de parc et de terrains de jeux ...
Mais tu as raison , même cette version "ligth" rebaptiser SuperTrac reste 25 ans après une référence pour les terres argileuse irrégulière des gros labours difficiles :super:

hey salut Tsar !

Trés clairement, comme tu dis, j ai pu lire et voir en video de quoi il retourne et mon choix serait vite fait les tout premier model avec les vieux boitier, pépé l oiseau dans un poste ancien parle justement de ce 20khz et lui préfere la premiére version 20khz a la seconde toujours 20khz mais avec un bouton différent, je sais pa si j ai était clair mais je crois que l ont c est compris :malin2:
:calimero:

que pense tu justement des effet de sol next gen du F19 informatisé en rapport au effet de sol réglable par potard?
sachant que le lobo supertrack et le f19 ont le même papa Dave Johnston.
et le wolftrack est il en 20k?

Merci a toi .
:hello:
 #1442646  par tzar malabar
 
_ Non le Wolftrac n'est pas en 20 kHz , mais en 17,8 kHz .... il y a aussi ce son de canard , le (vco) "canard WCo coin~coin" (jeu de mots à 2 balles :ghee: °°°) qui été entièrement analogique sur l'ancien Lobo avec ce son particulier qui était dicté par l'éloignement plus ou moins lointain ou proche transmis tel-quel par la partie Rx de la bobine , alors que ceux d'aujourd'hui sont modulé par le PIC audio (le "francilien" explique cela vraiment mieux que moi) ... C'est plus pareil !!
Pour la balance de sol du F19 qui agit sur une graduation de 1000 pas comme celle du F5 (même si l'affichage affiche 100 pas , soit de 0 à 99) c'est plus qu'il n'en n'en faut pour ses réelles besoin de coinshooting , car c'est l'équivalent des anciens potentiomètres des années 80 sur 16 tours d'amplitude !!
A titre de comparaison , mon fisher F75 à une balance moins amplifié que celle des F19 et F5 puisqu'elle n'agit que sur 500 pas , soit l'équivalent du 10 tours du Lobo original .
C'est surtout celle du Redoutable/Easy Gold devenue automatique qui n'est plus aussi flexible qu'avant puisque dorénavant la balance se fixe sur la hauteur du sol et on ne peut plus la déséquilibrer en acceptant ou en rejetant le sol un peu plus ou un peu moins selon ses besoins . :)