Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Avantage de la discri ed 180 explication et demonstration

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1440130  par mario2.
 
salut corbeau ce que tu pourra choper avec le silver ce sont des petits bijoux,a la limite du mouillé , petites bagouses et autres babioles légères,qui ne s enfoncent pas profondément
a condition de baisser la sensibilité, ont peut toujours espérer, trouver des cibles, dans cette zone du début du mouillée,quand ont na qu un appareil,un tesoro comme toi il faut tenter ta chance, c est ce que j ai fait il y a longtemps avec mon silver sabre 2
 #1440173  par tzar malabar
 
_ Allez les gars , faites la paix quoi !! :bombe: :pan3: :pan2: :orc1: :hurt3: :hurt2: .............. :mdr1: ^^
voilà l'exemple même ou chacun a raison mais tous le monde veut imposer son analyse !!
_ Oui il faut des multi-fréquences en simultanés comme des Minelab BBS , FBS , des Fisher CZ ou des White's DFX ou V3-i/VX pour disposer de performances décente dans les sables conducteurs électrique (eau salée) lorsque la minéralisation est extrême avec la présence de sable noir , voir carrément d'utiliser des P.I !! ...
_ Oui il est également possible d'utiliser des VLF avec une stabilité correct , cela dépendra de la plage , de sa salinité et de la présence de ces sables noirs , mais lorsque la minéralisation se fait sentir , il est tout à fait normal que la sensibilité et la stabilité ne peuvent en aucun-cas égaler un multi-fréquence en simultané !! ...
_ il y a longtemps , on m'a rapporter les faits suivants :
#) Certains appareils était très stable sur des plages avec une forte proportion de black sand , mais il ne détecter pas !!! (des appareils Américain à effets de sol auto dont je tairait le nom) ...
#) Lors de la grande période des BBS Sovereign et Excalibur , on m'a raconté que certains on eu l'idée d'utiliser leur Sovereign sur des sols à haute teneur magnétique en terre intérieure , pensant pouvoir les traverser efficacement avec le BBS , alors qu'au final le résultat fût décevant comparativement à certains autres VLF mono-fréquence , car le BBS calibrer sur le sol électriquement conducteur à minéralisation positive n'était pas à son avantage sur le sol magnétique à minéralisation négative ...

_ Lors d'une détection sur un sol très difficile , comme ceux contenant d'innombrables ferreux oxydés et/ou désagrégés mêlés à d'innombrables tessons de poteries avec différent degré de minéralisation dans une terre avec une forte minéralisation non homogène , et bien je vous assure que vous allez pleurer si vous y allez avec un appareil comme l'Adx 150 ou un Euro-Ace !! :pleur4:
il vous faut un appareil conçu pour cela , un haute-fréquence comme le Redoutable , un F19 ... cela rejoint un peu les dires de teletub pour les sables minéralisés des plages , vous pouvez vous amuser avec pas mal d'appareil lorsque sa passe , mais lorsque les conditions ne sont pas favorables , il faut du matériels spécifiques !!
allez :alcool1:
 #1440185  par LEPANTE1571
 
bonsoir tout à fait d'accord avec tes commentaires pour le matériel ! je m'étais aperçu que certains détecteurs sont sta les sur les plages de sable mouillé mais ne détectent pas grand chose / pour la paix tout a fait pour !!! ce n'est pas le moment de se tirer dans les pattes ! il faut tous y mettre du sien ; et de ne pas etre trop vexant ;