Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • compadre sonne en continu

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1437966  par Curcone
 
Bonjour
J'allume mon détecteur ce mati. Et au bout de qques minutes de détection il sonne en continu... En bas en l air enfin bref un calvaire. Les piles sont neuves, je n ai pas l impression qu il ait pris un quelconque coup... J ai regardé les connexions elles ont l air normal... :( gros désespoir d autant plus qu il n à que 7mois
Dernière modification par Curcone le 22 juil. 2018, 11:00, modifié 1 fois.
 #1437968  par Curcone
 
Et j ai l impression que ça se calme quand j augmente la disci.. Une idée?
 #1437970  par Tesoro38
 
Les piles neuves sont t'elles bien chargées ?
Je sais pas si c'est le cas mais souvent avec des piles neuves de bas de gamme stockées depuis longtemps il n'y a plus beaucoup de volts dedans .
 #1437971  par Curcone
 
Energizer lithium changée récemment et fait peut être 2/3 de sorties depuis pas plus
 #1437973  par Tesoro38
 
Curcone a écrit :Energizer lithium changée récemment et fait peut être 2/3 de sorties depuis pas plus
2/3 ...peut être 4 ?
Oui donc servies , pour un peu qu'elle ai plus la bonne tension ...
Essaye avec une neuve de chez neuf ...
Perso cela me l'avais fait une fois , bon depuis j'ai des rechargeables energizer et quand je pars en sortie toujours avec une chargée à fond et une autre en réserve .

Enfin en detection , rechargeable ou pas je m'amuse pas trop à savoir combien l'accu ou la pile à fait depuis son dernier rechargement ou changement en me disant il me reste tant de temps de detection ...faut partir à chaque sortie à fond .
 #1437974  par Curcone
 
J essaierai avec une pile neuve même si je suis un sceptique pour le coup car une lithium c'est qdmm supposé tenir et la franchement si j ai fait 3/4 heures d utilisation c'est beau. Mais bon j irai qd MM me racheter une 9v demain
 #1438038  par helico18
 
Je me suis fait avoir avec une pile qui achetée depuis peu de temps, avait été certainement stockée au froid pendant un bon moment et qui était tombée à 7,3 volts. Tiens nous au courant de la suite. Merci
 #1438044  par tzar malabar
 
Curcone a écrit :J essaierai avec une pile neuve même si je suis un sceptique pour le coup car une lithium c'est qdmm supposé tenir et la franchement si j ai fait 3/4 heures d utilisation c'est beau. Mais bon j irai qd MM me racheter une 9v demain

_ Bonjour ..
avec une Energizer au lithium , même une rechargeable , la batterie n'est pas en cause ... de plus , l'alimentation est régulé !
Avec les symptômes que tu as annoncés , à savoir le fait que l'appareil se stabilise avec l'augmentation de la discri , je pense que le câble de ton disque est H.S !! (peut-être le fil de masse d'évacuation de l'électricité statique qui est coupé ou ébréché) . Quoi qu'il en soit , pour savoir si c'est le câble qui est mort , il faut que tu allume l'appareil et sensibilité au minimum tu palpe la longueur du câble , à un moment l'appareil va se mettre à hurler , et si c'est le cas , le problème vient de là .
 #1438194  par Curcone
 
salut tzar merci pour ton retour j'ai pas encore pu tester ta manip, je le fais ce soit en rentrant du boulot. par contre une tu dis de jouer sur la sensibilité mais sur le compadre jai juste la discri et le volume ?
 #1438198  par tzar malabar
 
Curcone a écrit :salut tzar merci pour ton retour j'ai pas encore pu tester ta manip, je le fais ce soit en rentrant du boulot. par contre une tu dis de jouer sur la sensibilité mais sur le compadre jai juste la discri et le volume ?


_ Ah oui c'est vrai , il n'y a pas de sensibilité sur le Compadre , donc c'est pas grave , tu l'allume et tu palpe toute la longueur du câble avec ta main enserrant bien fermement le câble .
 #1438202  par Curcone
 
bonjour meca34, merci pour ton retour.

même si il s'avère, comme le suggère tzar malabar, une coupure sur la connectique ? enfin je suis vraiment surpris pcq il ne me semblait pas avoir passé le détecteur dans des endroits ou ça accrochait mais bon
 #1438204  par tzar malabar
 
[quote="Curcone"]
bonjour meca34, merci pour ton retour.

même si il s'avère, comme le suggère tzar malabar, une coupure sur la connectique ? enfin je suis vraiment surpris pcq il ne me semblait pas avoir passé le détecteur dans des endroits ou ça accrochait mais bon
[/quote]



_ Moi non-plus je n'ai jamais été brusque avec mes appareils , mais toujours soigneux , et pourtant je compte plus le nombre de disque ou le câblage s'est coupé ou ébrécher à l'intérieur de la gaine .
Essaie déjà ça ce soir de palper le câble pour en savoir plus ... si cela hurle c'est pas bon du tout , si rien ne se produit , tant mieux pour toi , c'est un autre problème lié sûrement à l'électronique et donc moins onéreux que de devoir changer un disque à près de 200 €uros :)
 #1438209  par Curcone
 
c'est ca le plus triste .... l'appareil m' a couté 200 euros neuf .. franchement devoir remettre le meme prix dans un disque la tout de suite ça me peine pas mal ... :(

enfin on verra ce soir
 #1438272  par Corbeau Detection
 
Pour moi c est surment que lorsque tu detecte le cable et trop prêt du disque essaye de bien l enrouler autour ou sinon nettoye bien le protége disque mais je peux aussi me tromper c est peut être autre chose.
 #1438273  par Curcone
 
Salut Corbeau - le câble n'a pas bougé de position donc ca ne peut pas être ca pour le coup car dans la position ou il était ca passait nickel la veille

je vais tester ce soir l'astuce de tzar dans un premier temps
 #1438298  par Curcone
 
Bon je comprends plus rien. La ça déconne plus alors qu hier toute la journée des que je l'allumage ça faisait que sonner. J ai qd même essayé de palper fort le câble tzar et pas un bruit....décidément
 #1438307  par Jeannot59
 
Peut être bien une cochonnerie métallique coincée quelque part ??
J'ai un pote qui a eu le tour avec une carte micro SD coincée dans le relief de son disque :hehe:
BIG UP PHILO :hello: :hello:
 #1438309  par Curcone
 
Ben franchement non lol hier j ai bien tout regardé j ai enlevé le protège disque jet tout mais rien. Rien n à changé entre hier et aujourd'hui.. C'est assez bizarre franchement. Bon ben on attendra la prochaine sortie pour voir si ça recommence
 #1438311  par tzar malabar
 
Curcone a écrit :Bon je comprends plus rien. La ça déconne plus alors qu hier toute la journée des que je l'allumage ça faisait que sonner. J ai qd même essayé de palper fort le câble tzar et pas un bruit....décidément

_ C'est une très bonne nouvelle pour toi (en plus je viens juste là maintenant de me réveillé de ma sieste :hehe: ^^)
 #1438314  par Curcone
 
Lol sympa la sieste! Oui si ça reste comme c'est une bonne nouvelle
 #1438319  par tzar malabar
 
Curcone a écrit : Lol sympa la sieste!


_ Oui , un peu de vacance ça fait du bien :baille: ...
 #1472908  par sword2001
 
Bonjour

Je viens d'acheter un Compadré, il se montre instable à proximité de lignes à hautes tension et clôtures électriques, ce soir j'ai voulu faire des essais dans la maison il se montrait instable peut être à cause de la box, la télé ou le portable, je pense qu'il faut qu'il soit dans un environnement sans aucun champ magnétique.
Ton appareil fonctionne correctement ?
 #1472969  par Curcone
 
J ai l impression qu effectivement ça a l air d être du aux champs magnétiques. Pas loin de lignes électriques il se montre instable oui, en maison franchement ça dépend des fois et parfois je me demande si le smartphone aussi des fois ça le destabilise pas un peu