Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nouvelle tête MarsMd DD 7" pour Cibola/ Vaquero/ Téjon/Lobo

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1452474  par Teletub
 
Bonjour à tous,

Je vous avais déjà parlé au mois d'avril d'une nouvelle tête DD de 7" (18cm), proposée par l'excellent fabricant ukrainien MarsMD.

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1415610

Très difficile à trouver car nouvellement sortie, j'ai fait le pas la semaine dernière pour cette acquisition pour mon Vaquero.
En effet, ma tête concentrique spider 21x24, a lâché après 10 années de bons et loyaux services. (coupure fils du câble dans la résine de la tête, donc impossible à réparer).
Quand j'ai vu les tarifs prohibitifs pour en acheter une nouvelle chez Tesoro, j'ai abandonné et me suis tourner vers la tête MarsMd qui me faisait de l’œil depuis quelques temps.

Jusqu'à la semaine dernière, il était quasi impossible de se la procurer, et j'avais d'ailleurs directement contacté le fabricant pour leur faire part de cette difficulté.

J'ai enfin finalement trouvé cette tête chez dans une boutique anglaise, la seule d'ailleurs en Europe à distribuer ce modèle!

La tête devrait arriver dans quelques jours, et je vous donnerai mes impressions rapidement, une fois celle ci testée sur le terrain. Mais je suis plus que confiant et suis sur et certain que je ne serai pas déçu et qu'elle complètera parfaitement ma petite DD de 15cm.

La suite pour le compte rendu complet, très bientôt! ;)

Petite photo de la tête en attendant de pouvoir la tester en conditions réelles...

Image
Dernière modification par Teletub le 12 sept. 2018, 18:28, modifié 1 fois.
 #1452486  par piragol
 
Salut Teletub ! ;-)
Dis, ce type de tête est compatible avec quel(s) détecteur(s) ?
 #1452490  par piragol
 
Oh le c... de moi-même !!!! :boulet:
 #1452491  par Teletub
 
piragol a écrit :Salut Teletub ! ;-)
Dis, ce type de tête est compatible avec quel(s) détecteur(s) ?
Bonjour Piragol,

Pas mal de détecteurs! ::d
Tu as le choix je pense...

Voici la liste:

GARRETT: ACE 250 / ACE 300 / ACE 350 / Euro ACE / ACE 400; GTI 1350; GTI 1500/ 2000 / 2500; AT Pro; AT Gold.
MINELAB: X-Terra 7.5 kHz; X-Terra 18.75 kHz; X-Terra 7,5 & 18,75 kHz; E-Trac / Explorer ХS / Explorer 2 / Explorer SE.
FISHER: : F2 / F4; F5; F11 / F22 / F44; F75; Gold Bug.
BOUNTY HUNTER: Gold; Platinum; Titanium; Quick Draw Pro.
TEKNETICS: EuroTek; EuroTek Pro; Alpha; Delta; Gamma; Omega; T2; G2.
WHITES: Coinmaster Pro; DFX / MXT; Spectra V3i; MX5.
XP METAL DETECTORS: G-Maxx 2; ADX150, Adventis 2, Gold Maxx Power.
TESORO: Cibola; Tejon; Vaquero.
GOLDEN MASK: Golden Mask 4 Pro / Golden Mask 4W Pro / Golden Mask 5 / Golden Mask 5 Plus.
MAKRO: Racer; Racer 2; CF 77; Kruzer / Multi Kruzer.
NOKTA: Fors CoRe; Impact.
DETEKNIX: Quest Q20 / Quest Q40

Et le lien chez MarsMD: http://en.marsmd.com/catalog/marsmd-7/
Dernière modification par Teletub le 09 sept. 2018, 10:58, modifié 2 fois.
 #1452824  par Teletub
 
maximilien.strauss a écrit :Quelle est la différence de Perf avec le 18 original tesoro ?
:hehe: Euhhhh...difficile de comparer la 18cm MarsMD avec la Tesoro "originale" de 18cm DD, vu que la 18cm Tesoro n'existe pas pour la gamme 14/18 kHz (Cibola, Vaquero/ Tejon/Lobo).

La gamme Tesoro actuelle pour la série Delta: http://www.tesoro.com/product/coils/deltacoils.html

Et même si elle existait, je ne vois pas vraiment comment faire une comparaison, vu que je n'ai pas encore reçu la MarsMD! ;)

En plus, pourquoi diable toujours vouloir systématiquement comparer tel ou tel détecteur, ou telle ou telle tête avec une autre. A mes yeux ça ne présente pas vraiment d'intérêt, sauf à lancer des polémiques toujours stériles au bout du compte! :)

Dès que je l'aurai testée, je vous ferai bien sur part de mes impressions et de mon ressenti positif ou négatif, mais ne me lancerai pas dans un comparatif hasardeux avec d'autres têtes (sauf peut être avec la 15cm DD que je possède aussi)
 #1452930  par tzar malabar
 
maximilien.strauss a écrit :Elle a l'air juste de meilleure qualité de fabrication que les origines tesoro

_ C'est une constante avec les bobines génériques , Max ....... Néanmoins , la dernières bobine de chez Tesoro semble également prendre le chemin d'une meilleure qualité de fabrication qui est égale aux bobines génériques ; je veut parlé de la dernière double-D 21 X 28 qui à l'air top niveau fabrication :super: , mais je n'en ai encore jamais vu , et donc je sais pas si les lamelles de contact sont plaquée or ou non ? ... En tout-cas sur les disques génériques elles le sont !!
le câble Tesoro de la nouvelle 21 X 28 est également moins "blindé" que celui des disques génériques .
(Cela sert à une meilleure tenu contre l'oxydation , et non pas à un meilleur contact électrique comme beaucoup y croient encore) :hello:
 #1453628  par Teletub
 
Bonne nouvelle, mon nouveau bébé est arrivé hier à bon port après avoir traversé la manche! Commandé un vendredi soir et arrivé mardi matin. Ça c'est de la livraison express! :super:

Premières impressions excellentes, et cela confirme que le matériel MarsMD a une fabrication de qualité. Rien à dire au niveau des matériaux. Ça inspire confiance sans nul doute!
Le câble est d'un bon diamètre tout en restant souple. La connectique est identique à celle utilisée par Tesoro (Switchcraft). Un petit capuchon en caoutchouc protège le connecteur lorsque l'on ne se sert pas du disque.

Un bon point également pour le système de visserie rapide proposé par MarsMD. Le serrage est parfait et se fait d'un tour de main sans devoir forcer comme un âne
Seul petit bémol: le protège disque mériterait d'être un peu plus "ébarbé", car certaines parties sont un peu coupantes. Mais bon, le protège disque tient bien et n'est pas difficile à enlever, donc c'est un détail finalement.

Niveau poids, on est à 372g sans le protège tête ni la visserie. Avec le tout on arrive à 427g, ce qui est fort raisonnable.

Et tout ça pour 100€ frais de livraison inclus!

Pas encore pu faire de tests sur le terrain, juste un petit test en l'air rapide pour voir déjà la stabilité et la puissance disponible.
Franchement pour un diamètre de seulement 18cm, c'est plus qu'honorable, voir même affolant! :o
Une 5cts napoléon est prise à un bon 30-33 cm, et une 10cts aux alentours de 35-40 cm. Et tout ça avec une stabilité parfaite même avec une sensibilité élevée et des tests réalisés en intérieur. :super:

Reste le test du terrain qui devrait arriver très bientôt, mais je pense que cela sera une tuerie sur mon Vaquero! :hehe:

Le Vaquero semble ravi du petit cadeau que je lui ai fait car j'ai l'impression qu'il pensait que je l'oubliais un peu, et il était visiblement triste! Il n'en est rien, car avec lui j'ai fait mes plus belles trouvailles, donc il a encore de beaux jours devant lui! ;)

Petites photos de l'ensemble:

Image

Image

Image