Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Choix détecteur landes

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1456779  par Cocosate
 
Bonjour,
Je souhaite m'équiper d'un bon détecteur milieu de gamme ++, une machine que je n'aurai pas à remplacer tout de suite et qui me rendra de bons services aux vues de mes recherches.
Je fouille dans les Landes, sol sablonneux essentiellement, labours et un peu de forêt (en évitant le pin et ces foutus lamelles f de zinc!).
J'apprécie les monnaies, les machines solides, fiables, qui traversent le temps sans soucis électroniques et mises à jour.
Je pense donc à une machine polyvalente genre 10 - 14 khz, je pense pas avoir besoin de visu et je veux bien me faire l'oreille au son.
Du fait des mouvements de sables je pense que ca serait bien de taper profondément si on veut remonter le temps.
Après quelques recherches j'ai le sentiment que tesoro/laser font de la machine simple et robuste alors que deus et tek c'est plus pour les amoureux de high-tech.
Aussi, je bricole pas mal donc je ne suis pas frileux à l'idée d'acheter de l'occasion comme je le fais pour une grande partie de mes achats (leboncoin etc...) Ca peut permettre de trouver du haut de gamme servi 10 fois au prix du milieu de gamme.
Merci d'avance pour vous conseils.

Ps: est-ce qu'il est possible de faire une discri sur les lamelles de zinc sachant qu'elles sont toutes parfaitement identiques?
 #1456830  par Cocosate
 
J'ai un easy gold dispo à côté de chez moi, très peu servi avec carte viag et disque 26 wide scan. Il me tente bien mais je me demande si je vais chercher assez profondément avec du 18khz...