Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • un redoutable caprice

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1462636  par mathéus
 
bonjour a tous ! j ai besoin de vos avis !!voila maintenant quelques années que je détecte, j ai eu quelques détecteurs entres les mains, notamment le GMP , le ADX? le cibola et autres Cscope .... j ai toujours rêver d avoir un tesoro redoutable :ghee: malheureusement je n est jamais eu l occasion d avoir une connaissance autour de moi qui le posséder mais en revanche j ai toujours entendu énormément de bien sur se détecteur !! :super: j ai appris avec tristesse il y a peu que tesoro mettais la clef sous la porte :( alors avec nostalgie j ai envie de me payé un redoutable d occase ou neuf un peu comme un rêve de gosse ou un caprice ! j ai un déus et je sais bien que technologiquement le redoutable et dépasser alors ma question est ??es ce que le redoutable reste encore un bon détecteur ?? et t il encore d actualiser ou bien il est complètement a la traîne ?? merci d avance de me guider :super:
 #1462641  par mathéus
 
Nutella a écrit :Euhh tu met le deus en pitch et hop t' a le tesoro :mrgreen:
oui pas faux ! mes bon ... c est pas tésoro !!
 #1462690  par John Doe
 
Passer sur Pitch ne suffit pas à faire du Deus un Redoutable. Le terrain de jeu du Redoutable c'est les labours, fortement aérés ou minéralisés. C'est là que tu fera la "différence" avec d'autre machine. Il a cette capacité, dans ce contexte, à pouvoir prendre une petite cible proche d'un ferreux ou sur la tranche, que bien d'autre lui envie. Son affinité avec le metal jaune n'est plus à démontrer. Ce n'est pas un foudre de guerre question profondeur brute ( bien qu'avec le 21x28DD c'est honorable ) mais c'est un véritable peigne dans les 20 premiers cm. Faut aussi se rappeler qu'on est aux limites de la technologie VLF depuis des années, pour ça que les fabricants sortent du sans fil ou du multi fréquence. Sa discri légendaire, son "coin-coin" caractéristique à l'aplomb d'une bonne cible font qu'il est loin d'être obsolète. Sa fiabilité et robustesse n'est plus à démontrer non plus. Le "truc" pour en tirer le meilleur en séance de prospection ? -> Toujours commencer par un ground balance en mode tous métaux. Discri entre 1,8 et 2,2. Sensi a fond. Perso, je ne m'en séparerais pour rien au monde.
 #1462697  par mathéus
 
merci ! mais je les es deja tous lu :gene:
 #1462750  par Teletub
 
Bonjour,

Tant qu'à faire autant l'appeler par son nom original, le "Lobo Super Traq", non? ;)

Voilà pour te faire rêver avant que tu ne t'en procures un... :)

Image
 #1462770  par mathéus
 
John Doe a écrit :Passer sur Pitch ne suffit pas à faire du Deus un Redoutable. Le terrain de jeu du Redoutable c'est les labours, fortement aérés ou minéralisés. C'est là que tu fera la "différence" avec d'autre machine. Il a cette capacité, dans ce contexte, à pouvoir prendre une petite cible proche d'un ferreux ou sur la tranche, que bien d'autre lui envie. Son affinité avec le metal jaune n'est plus à démontrer. Ce n'est pas un foudre de guerre question profondeur brute ( bien qu'avec le 21x28DD c'est honorable ) mais c'est un véritable peigne dans les 20 premiers cm. Faut aussi se rappeler qu'on est aux limites de la technologie VLF depuis des années, pour ça que les fabricants sortent du sans fil ou du multi fréquence. Sa discri légendaire, son "coin-coin" caractéristique à l'aplomb d'une bonne cible font qu'il est loin d'être obsolète. Sa fiabilité et robustesse n'est plus à démontrer non plus. Le "truc" pour en tirer le meilleur en séance de prospection ? -> Toujours commencer par un ground balance en mode tous métaux. Discri entre 1,8 et 2,2. Sensi a fond. Perso, je ne m'en séparerais pour rien au monde.
merci John tu me réconforte sur mon avis j’ai beaucoup entendu dire en effet que le redoutable été très efficace dans les labour :hello:
 #1462771  par mathéus
 
Teletub a écrit :Bonjour,

Tant qu'à faire autant l'appeler par son nom original, le "Lobo Super Traq", non? ;)

Voilà pour te faire rêver avant que tu ne t'en procures un... :)

Image
J’adore cette plaquette teletub ! :coeur: :coeur: :coeur: en plus je trouve vraiment en plus qu’il a de la gueule le redoutable !
 #1462787  par John Doe
 
Par commodité, j'ai monté mon Redoutable sur une canne TB Electronic : Gain de place dans le sac à dos et rapidité de mise en place. J'ai adjoint une house-mousse Minelab car le repose bras est réputé fragile, cela amortit et absorbe un peu les tensions ( j'ai fait pareil sur mon Nox ).
Image
Image
 #1462853  par mario2.
 
salut
tu a trois bon appareil ,,bien le montage du redoutable,avec cette canne,et quand ont a eu ce genre de canne ,ont a du mal avec les cannes qui se montent en trois, ou deux partie
depuis que j ai eu un deus j adore ce type de canne ,,,,
 #1462938  par mario2.
 
Bonsoir
Tu préfère la spider à la dd C est souvent le contraire
Les gens en général,aime mieux les dd Sur le lobo,,,, tu est un peut comme moi j aime bien la spider,qui est une concentrique semi eliptique
 #1462985  par mario2.
 
Si tu peut prend la petite 15 dd,tu ne le regrettera pas en complément de ta spider
 #1463535  par mathéus
 
Image
Imagele voila :frime1: j ai reçu se matin mon redoutable ! et il et top de chez top :super: je suis super content ! c est vraiment un reve de gosse :super: il reste plus quà le tester ! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Image
 #1463548  par lapinenvespa69
 
:super: Belle acquisition ! Je fais mes premières armes accompagné d'un Cibola. J'ai enfin trouvé ma première monnaie : 5c N.III (bien rincée, en même temps sous la pluie... :| :mdr3: ) avec une patine sublime ! :coeur: J'attaque la 3e pile 9V... :happy1:
Je suis fan de ce design simple et efficace, sans fioriture inutile qui nous détourne du paysage !
Bien triste pour tous ces gars pour qui l'avenir est bien sombre :(
 #1464056  par mathéus
 
voila pour moi ma premiere sortie avec le redoutable ! et je dois dire une chose cest que je suis plus que conquis :D le redoutable a une super bonne discri et le poid de l apareille sur 2h30 ne ma pas paru penible du tout :super: et son son mythique ”coin coin“ doublé d une tres bonne reactiviter ma carement blufé ! bref que du bonneur Image
Image
 #1464097  par mario2.
 
salut
pas mal ta sortie,tu a mis ta discri a combien ?
 #1464191  par mathéus
 
mario2. a écrit :salut
pas mal ta sortie,tu a mis ta discri a combien ?
merci Mario au debut j etais a 3 puis je me suis mis a 1,5 a peut pret
 #1464237  par mario2.
 
C est bien à trois pour commencer mais après il faut pouvoir baisser le niveau de discri
Pour pouvoir accrocher plus de cibles souvent masquer par des ferreux,pour bien comprendre le redoutable
Il faut beaucoup détecter avec cet appareil
 #1464302  par kappa18
 
:D à 1.8 de discri sur le lobo supertraq .....après je ne peux dire si sur le redoutable la discri est tout a fait la même !?
Entre 2 et 3 d après mes tests en terre on perd les bas alliage de petite taille... :hello:
 #1472523  par doude79
 
toujours rever avoir un redoutable :pleur4: :snif: mais j'ai peur que sa fasse doublon avec le tejon :naah:
 #1472696  par doude79
 
la petite famille de tesoro :cote: :cote:
Image
 #1472707  par tzar malabar
 
_ Superbe ..... C"est la première-fois que je vois le Tejon dans cette configuration , c'est à dire avec l'elliptique double-D 26 X 13 cm !!
 #1472713  par doude79
 
je trouve ce disque génial sur le tejon :coeur: :coeur: mais je trouve qu'on parle pas du d'artagnan pour ce detecteur a une sélectivité et puissance incroyable et je parle meme pas de la discri (ED120) qui juste genial :mrgreen:
 #1472714  par mario2.
 
Oui au faite doude que pense tu du tejon avec l eliptique ?
Merci de ta réponse
 #1472716  par mario2.
 
C est dingue j ai pensé à cette question ,en même temps doude, donnais son avis,sur le tejon et l elliptique
 #1472724  par doude79
 
pour moi c le meilleur disque pour le tejon avec 21x28 dd au top il me manque juste une concentrique mais la quelle ca :-/
 #1472726  par mario2.
 
Il y a la 20 concentrique bien en milieu polluées ,,,,,
 #1472727  par doude79
 
merci de ton avis mario effectivement je trouve ce disque particulièrement efficace sur le compadre et le d'artagnan a voir futur achat pour le tejon :)
 #1472761  par mario2.
 
salut oui c est un très bon disque quoi en disent certains
en milieux très ferreux ont dissocie mieux les ferreux aux milieu des autres cibles :hello:
 #1476622  par John Doe
 
Le widescan 26x13 est un très bon disque elliptique, sensible sur toute la tranche. Le petit disque de 15cm en DD est bluffant aussi, un véritable scalpel.
J'avais le 21x24 spider sur mon 1er Redoutable, de loin le plus précis de tous, celui qui sépare le mieux les cibles. Mais bon, "concentrique" oblige...
@ Mathéus : sur la canne standard du Redoutable, tu peux monter le boitier sous le repose bras - le 1er trou dispo juste après le repose bras. Perso, dans cette configuration, je trouvais l'ensemble plus équilibré et donc plus confortable à l'usage.
 #1476663  par mario2.
 
salut
il faudrait, que j essaye mon petit elliptique tesoro 4 x 7
sur le tejon d un pote,,,ça doit être super aussi :hello:
 #1476688  par mathéus
 
John Doe a écrit :Le widescan 26x13 est un très bon disque elliptique, sensible sur toute la tranche. Le petit disque de 15cm en DD est bluffant aussi, un véritable scalpel.
J'avais le 21x24 spider sur mon 1er Redoutable, de loin le plus précis de tous, celui qui sépare le mieux les cibles. Mais bon, "concentrique" oblige...
@ Mathéus : sur la canne standard du Redoutable, tu peux monter le boitier sous le repose bras - le 1er trou dispo juste après le repose bras. Perso, dans cette configuration, je trouvais l'ensemble plus équilibré et donc plus confortable à l'usage.
ok merci du conseille je vais tester :super: :hello:
 #1476699  par mathéus
 
je me suis acheter l elliptique widescan 26x13 pour mon redoutable !! je ne l ai pas encore utilisé :taré1: je me langui :ghee:
 #1476758  par mario2.
 
salut krystof
oui patience un peut,tu verra tu trouvera c est sur en parcourant les différends site de vente
 #1476760  par mathéus
 
krystof68 a écrit :Moi je le trouve vraiment trop cher se petit disque elliptique tesoro, j'attend de le trouver dans une offre d'ensemble....patience.....
je l ai trouvée a 150 e :super: neuf bien sur